Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'obtenir videos sur SFR TV sur OSX

emmanuelpa01
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis plusieurs jours l’application SFRTV ne lance pas la vidéos bien que je sois connecté.

Cela ne fonctionne pas sur  Firefox Safari Google chrome. les navigateurs sont à jour.

Quelqu'un a t il une idée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelpa01,

Je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR fera son maximum pour vous solutionner 😉

Bonne journée 

Magali, Community Manager à votre écoute
15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelpa01 

 


depuis plusieurs jours l’application SFRTV ne lance pas la vidéos bien que je sois connecté.

Oui j'ai signalé à peu près le même constat en début de semaine (c'était encore OK dimanche, ça ne l'était plus lundi)...dysfonctionnement sur macOS donc.

Et j'imagine que tu ne parles pas vraiment de l'application SFR TV (qui n'existe que dans le monde mobile) mais du site web http://tv.sfr.fr ?

 


Cela ne fonctionne pas sur  Firefox Safari Google chrome. les navigateurs sont à jour.

Quelqu'un a t il une idée


Alors chez moi c'est un peu différent :

  • cela ne fonctionne plus sur Safari depuis lundi (le flux vidéo ne se lance pas, tandis que tout le reste semble normal)
  • Google Chrome sur macOS fonctionne parfaitement
  • Firefox sur macOS fonctionne parfaitement

Comme Safari (spécifique au Mac) n'est pas vraiment mentionné comme supporté, je ne m'attends hélas pas à une correction rapide.

En revanche il m'étonne donc qu'avec les 2 autres navigateurs tu n'obtiennes pas de bons résultats... Moi je me suis rabattu sur eux depuis cette semaine pour visionner la TV de SFR par le web...

À+

 

P.S. Quand tu dis que tes navigateurs sont à jour, as-tu bien les dernières versions existantes (car selon la version de macOS, tu peux te retrouver avec des limites de versions qui n'augmentent plus). Pour ma part j'ai :

  • macOS 13.3.1 (22E261)
  • Safari 16.4 (18615.1.26.11.23)
  • Chrome 112.0.5615.121
  • Firefox 112.0

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelpa01,

Je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR fera son maximum pour vous solutionner 😉

Bonne journée 

Magali, Community Manager à votre écoute
emmanuelpa01
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses

je suis sous

Mac OS 10.11.6

Firfox 78.15.0

SAFARI 11.1.2

Merci beaucoup

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelpa01 

 

Hélas donc, malgré ce que tu disais avant, tes versions sont loin d'être "à jour".

En fait tu as une assez ancienne version d'OS (OS X 10.11 El Capitan est sorti en 2015, voir ICI), et (ce qui est un peu une conséquence) de très anciennes versions pour les navigateurs.

Pas sûr du tout que SFR maintienne donc un site wb TV sur PC parfaitement compatible avec ces versions logicielles.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@Ryry , je confirme, les versions des navigateurs utilisés par @emmanuelpa01 sont malheureusement trop anciennes et ne sont plus supportées sur le site SFR TV.  A ma connaissance, la version supportée de Safari débute avec la v12.1. Si cela est possible, il faudrait mettre à jour votre système d'exploitation Mac OS, ce qui vous permettra ensuite de mettre à jour vos navigateurs.

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 

Merci pour ce retour !

Je rebondis sur un détail :

 

la version supportée de Safari débute avec la v12.1.

À propos de ce point :

  • comme décrit au-dessus j'observais une évolution qui faisait que Safari ne fonctionnait plus correctement depuis lundi dernier (alors que dimanche il fonctionnait bien) : peut-être des modifications passées en production sur le site tv.sfr.fr ? du coup j'avais dû basculer sur Chrome ou Firefox.
  • mais aujourd'hui cela refonctionne à nouveau bien sous ma version de Safari à jour (cf. mes versions plus haut) 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manupcd
Visiteur


merci beaucoup à tous pour vos réponses. Mon mac est de 2008 et ne supporte pas de version plus récente d’OSX. C’est vraiment dommage cette obsolescence. Je ne peux pas en acheter un autre.

si vous avez une autre solution logiciels je suis preneur.

Merci 

encore

Emmanuel

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manupcd 

 


si vous avez une autre solution logiciels je suis preneur.

Dans la liste de tes versions tu ne nous as pas cité "Google Chrome"

  • peut-être que la dernière version de ce navigateur disponible pour ton ordinateur sera compatible avec le fonctionnement actuel du site tv.sfr.fr ?
  • as-tu essayé Chrome sans nous le citer ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manupcd
Visiteur

Je viens de tester chrome. Cela ne fonctionne pas non plus

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus