jnq35
Client Top Contributeur

Et non pas forcément pour toi avec ta vieille box 4k

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Et non pas forcément pour toi avec ta vieille box 4k


Il n'y aurait aucune raison de fond, ni de pratique, pour que les anciennes box 4K antérieures à la box 8 ne l'ait pas :

  • ce n'est pas comme beIN sport qui a réclamé un niveau de protection supérieur à la moyenne
  • c'est plutôt comme "TF1 4K" ou "RMC sport UHD" qu'on a déjà sur les box de cette génération (BOX THD 4K ou Décodeur Plus)
  • et comme SFR distribue encore ce matériel actuellement dans le cadre de l'offre Starter stipulant "Décodeur TV 4K", ils auraient bonne mine de filtrer eux-mêmes une des rares chaînes 4K qu'ils peuvent y diffuser...

Mais pour l'instant, tant que ce n'est pas visible et effectif sur DigitalBitrate, je me dis que cela n'est pas encore complètement installé.

Donc je ne m'inquiète pas. Ensuite, peut-être que je m'inquiéterais plus 😎

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, La chaine France 2 UHD à disparu de tous mes décodeurs ce soir, plus rien.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
daniels91
Contributeur Loisir

@jnq35 

N° de chaînes 78 présent sur box 8 mais écran noir avec erre Sl12 ce soir ?

 

Peut être attendre une mise jour ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @daniels91 et @jnq35 

 

Manifestement donc, SFR ferait des essais, qui ont même été fonctionnels un temps (vu le retour de @jnq35 )... Mais ne concrétisent pas l'essai en faisant perdurer durablement l'ajout de cette chaîne France TV UHD (4K) 😢 Peut-être que soutenir (ICI) la demande d'ajout d'un peu plus de 4K (chaînes si rares sur nos bx) poussera SFR a écouter un peu la demande... surtout à l'horizon des Jeux Olympiques ! (ça serait bête que ça n'arrive qu'après...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, en fait SFR a distribué France 2 UHD sans l'autorisation de France Télévision qui a donc coupé le signal UHD à la source https://www.universfreebox.com/article/565000/sfr-a-lance-la-nouvelle-chaine-france-2-uhd-sans-lacco...

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Et alors ? Oh ouin ouin j'ai pas le dernier truc à la mode sur ma box sfr. Je vais faire une dépression ! Vous l'aurez dans le courant du mois. Vous l'avez déjà sur la tnt avec une antenne hertzienne et sur le dvb-t sur le câble.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cren 

 

Ce qui reste étonnant au final de ce lancement c'est que :

  • SFR a été le 1er a lancer France 2 UHD sur ses box (mais trop tôt !) et a été stoppé par France 2 : cf. lien avant ton message
  • et maintenant finalement, un peu plus tard, c'est Orange qui se retrouve le premier : cf. ton message

Étrange cette affaire... Espérons finalement que cela arrive chez tous les opérateurs en tir groupé ce mois-ci.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus