Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hand92
Avez-vous été recontacté pour faire un point ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hand92
Contributeur en Herbe

Déjà 2 signalements, et je ne suis pas le seul qui rencontre des problèmes à croire que SFR ne lit pas la Communauté !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hand92 

 


Déjà 2 signalements, et je ne suis pas le seul qui rencontre des problèmes à croire que SFR ne lit pas la Communauté !

Tu parles de tes propres 2 signalements auprès du service clients ?

Ou bien des 2 interventions ici ?

 

Car le fonctionnement de SFR n'est pas en prise directe sur ce point :

  • ce qui remonte du forum est indirect (via notamment les gestionnaires du forum qui remontent les faits importants) mais les équipes de dev ne scrutent pas tous les messages de ce forum dédié à l'entraide entre utilisateurs
  • et concernant la prise en charge des bugs constatés, ce n'est pas toujours facile d'avoir un résultat rapide comme ce genre de discussion te le démontrera (ICI)

Bref, espérons vraiment que la bascule vers uniquement SFR TV 7 va pousser à une résolution de ces problèmes !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hand92
Contributeur en Herbe

Le support IOS de l’application a répondu à mon mail que le service enregistrements présentait des anomalies et qu’ils tentaient de les corriger. Ce matin une nouvelle version 163 de l’appli sfrtv8 est mise en service et les chaînes sont toutes accessibles à l’enregistrement donc une correction mais la programmation est elle toujours impossible et pas de consultation de mes enregistrements (le visionnage n’est pas possible)

Je garde espoir et tant que la version 7 fonctionne rien n’est perdu

hand92
Contributeur en Herbe

Bonjour

Nouvelle réponse du support IOS de SFRTV8 ou j'ai évoqué les problèmes d'enregistrement sur disque dur physique :

merci d'avoir contacté le support des applications iOS d'SFR.

 

SFR TV 7 permettait d'accéder à vos enregistrements depuis le réseau local en plus de la possibilité d'y accéder à distance avec une autre technologie.

 

L'application SFR TV 8 ne supporte plus (technologie obsolète) le passage en direct sur votre réseau et utilise uniquement le service à distance.

 

Malheureusement ce service connait actuellement un problème majeur qui est en cours d'analyse. Nous ne savons pour l'instant pas quand ce problème sera résolu.

 

Nous sommes désolés pour la gène occasionnée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hand92 

 


Ce matin une nouvelle version 163 de l’appli sfrtv8 est mise en service et les chaînes sont toutes accessibles à l’enregistrement donc une correction mais la programmation est elle toujours impossible

Pour moi aussi cette nouvelle version du 23 mars a résolu des choses dans SFR TV 7 (testé sur iPhone)

  • je n'avais pas ton problème sur toutes les chaînes qui refusaient d'être enregistrées
  • mais, après une période de bon fonctionnement, déclencher un enregistrement déclenchait (systématiquement) un autre message d'erreur: Nous sommes désolés ce service est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

=> désormais le bon fonctionnement est revenu sur ce point chez moi, je peux à nouveau programmer des enregistrements via l'appli
(par contre on dirait que chez toi c'est donc l'erreur que tu as maintenant ?)

 


SFR TV 7 permettait d'accéder à vos enregistrements depuis le réseau local en plus de la possibilité d'y accéder à distance avec une autre technologie.


Je ne sais pas trop ce qu'a voulu te dire le service client avec la fin "en plus de la possibilité avec une autre technologie"... Je ne vois pas à quoi ils font allusion.

Par contre, pour la première partie "accéder à vos enregistrements depuis le réseau local" : oui c'était censé fonctionner, sauf que cela faisait des années que chez moi cette fonction de SFR TV 7 générait une erreur sur chacun des mes BOX THD successives (BOX THD V1 puis actuellement la BO THD 4K)... Et je n'étais pas le seul comme on le voit dans cette discussion (ICI). Cela fonctionnait chez toi ce visionnage dans SFR TV 7 ?

 


L'application SFR TV 8 ne supporte plus (technologie obsolète)

Ce discours qualifiant de "technologie obsolète" leur propre technologie mise à disposition du client et qu'ils ne remplacent pas eux-mêmes par une technologie moins obsolète à leur yeux ridiculise un peu leur excuse et décrédibilise la réponse :

  • soit ils considèrent la techno obsolète et hors maintenance et donc c'est à eux de fournir aux abonné un matériel de remplacement moins obsolète
  • soit elle n'est pas obsolète (et juste pas de dernière génération) et alors ils doivent la prendre en charger

Bref, la balle est entre leurs mains sur cet aspect « obsolète », pas de la responsabilité du client.

 

En espérant que tous ces bugs de l'appli SFR TV seront enfin un jour corrigés...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hand92
Contributeur en Herbe

Je continue à utiliser la version 7 même si un message me dit d'installer la version 8 car la 7 ne va plus fonctionner. Toujours le message d'une erreur intervenue lors de la programmation mais mes enregistrements sont fonctionnels. Pourvu que cela dure 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hand92 

 

Personnellement j'avais fait comme toi :

=> continuer à utiliser SFR TV 7 avec ma Box THD (avec vrai disque dur, sans fonction d'enregistrement dans le cloud) vu que la programmation d'enregistrement à distance pour y marchait, quoique "quand ça veut bien" (c'est-à-dire pas tout le temps)

 

Mais depuis quelques mois, quand j'ai remarqué que, sans tambours ni trompettes, SFR TV 8 me permettait de faire à peu près tout ce que je pouvais faire avec SFR TV 7, et en plus une programmation à distance nettement plus fiable, j'ai basculé sur SFr TV 8 sans regrets. Cependant entre l'avant-dernière mise à jour et la dernière, il y a eu une période où la programmation d'enregistrement à distance avait recommencer à déconner, mais c'est redevenu bien fonctionnel chez moi et moins aléatoire qu'avec SFR TV 7 depuis la nouvelle mise à jour.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus