fonctionnement de SFR TV V8

hand92
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'utilise via Iphone ou Ipad l'application SFRTV7 (qui va bientôt disparaitre) et la programmation de mes enregistrements via la BOX THD. La version 8 ne fonctionne pas du tout, de plus j'ai un message comme quoi les chaines ne sont pas disponibles à l'enregistrements ! Cette version est-elle uniquement valable avec les nouvelles box ? J'ai contacté l'assistance via le tchat technique, l'anomalie transmise au service ? on devait même me rappeler mais bien sur pas de rappel.

17 RÉPONSES 17
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hand92 

 

programmation de mes enregistrements via la BOX THD. La version 8 ne fonctionne pas du tout, de plus j'ai un message comme quoi les chaines ne sont pas disponibles à l'enregistrements !


  • Tu as vraiment un message disant que ce que tu écris ci-dessus ?
  • ou plutôt, quand tu appuies sur le bouton pour programmer un enregistrement sur une chaîne enregistrable que "ce service est momentanément indisponible" ?

 


Cette version est-elle uniquement valable avec les nouvelles box ?

Non.

  1. Elle était dès sont origine dédiées aux box, même anciennes, mais dont l'abonné dispose de l'option disque dur numérique (lire ICI, 4 modèles de box compatible chez SFR).
  2. et depuis peu, même les abonnés avec l'option "disque dur physque" peuvent l'utiliser (logique si SFT TV7 est abandonné).

Mais le hic (que j'ai constaté moi aussi) c'est que même s'il y a eu une courte période où le point 2 ci-dessus était parfaitement fonctionnel, avec ma BOX THD 4K avec disque dur physique, j'observe hélas désormais des messages d'erreurs... Comme décrit par les demandeurs sur cette page (ICI) à laquelle tu apporteras peut-être ta voix.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hand92
Contributeur en Herbe

J’ai bien le message comme quoi cette chaîne n’est pas éligible .... et bien sûr aucune vision de mes enregistrements sur ma box

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hand92 

 


J’ai bien le message comme quoi cette chaîne n’est pas éligible .... et bien sûr aucune vision de mes enregistrements sur ma box

De quel chaîne s'agit-il exactement ?

Car moi je n'en ai repéré aucune sur SFR TV 8 qui me dise ça avec ma BOX THD 4K.

 

Peux-tu nous coller une capture d'écran de ce message d'erreur pour le découvrir en détails ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hand92
Contributeur en Herbe

IMG_0458.PNG

voilà le message

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hand92
Merci @Ryry pour ton intervention.
@hand92, si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous s'il vous plaît désinstaller l'application SFR TV 8. Réinstallez ensuite cette dernière, connectez-vous puis refaites un test d'enregistrement.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hand92
Contributeur en Herbe

appareil redémarré et réinstallation de l'appli > idem

pourquoi toutes les chaines sont marquées non dispo à l'enregistrements ?

IMG_0459.PNG

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hand92
Ce n'est pas normal, je vous invite à contacter les conseillers SFR par le biais du tchat technique.
Vous ferez ainsi un point sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hand92
Contributeur en Herbe

Yann

J'ai déjà appeler pour ce sujet, le 05/03, je vous laisse juge et bien sur pas de rappel !

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hand92 

 

C'est effectivement assez scandaleux au final d'avoir ce dysfonctionnement et ce discours (moi aussi je ne peux plus déclencher aucun enregistrement avec SFR TV 8 alors que ça a marché quelques jours après que j'ai quitté SFR TV 7 comme évoqué plus haut)..

 

Quelques détails que je relève cependant :

  • iPhone et iPad sont effectivement, désormais, sur 2 OS différents (quoique très proche) => iOS et iPadOS (voir ICI)
  • en effet il y a un "léger" lien entre SFR TV 8 et ton modèle de box (pour la partie enregistrement) mais pas pour la partie visionnage du direct TV
  • l'excuse du genre "le service TV sur ce n'est pas facturé, c'est gratuit et donc on ne peut pas s'en plaindre" est à la fois scandaleux mais surtout parfaitement illégale : c'est un service mis à disposition et le professionnel est responsable de son bon fonctionnement.

Je suis assez étonné, vraiment, du ton qu'a pris votre discussion. C'est parfois incroyable en effet.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus