Réponse certifiée par SFR Question résolue

ERREUR S-1002

vincenteh01
Visiteur

bonjour,

je souhaite regarder SFR sur mon ordinateur

lorsque je me connecte  et quelquesoit le serveur utilisé (firefox, edge, chrome) j'ai un message d'erreur S-1002

Pourtant en essayant avec mon ordinateur professionnel tout fonctionne bien

quelqu'un a t il la solution à mon probleme ?

D'avance merci

Vincent

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincenteh01 

Parfois (mais pas tout le temps) cette erreur peut survenir quand une connexion apparaît située hors de France pour SFR (ici ce serait à tort pour toi évidemment, mais c'est déjà arrivé).

Ce qui est alors étonnant c'est que ça fonction (à ton domicile je suppose) sur ton ordinateur professionnel, donc avec la même box et la même localisation.

• Une explication, dans cette hypothèse, serait si ton ordinateur professionnel est équipé d'un VPN pro, pour le relier à ton entreprise en France (un VPN qui reste en France donc, mais change ta localisation réseau) ?
  • Une façon de tester cette hypothèse est d'essayer ton ordinateur perso (celui qui échoue) sur une autre connexion : une autre box chez un proche ? ou via un partage de connexion sur ton smartphone ? et nous dire si le bug persiste...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincenteh01 

Parfois (mais pas tout le temps) cette erreur peut survenir quand une connexion apparaît située hors de France pour SFR (ici ce serait à tort pour toi évidemment, mais c'est déjà arrivé).

Ce qui est alors étonnant c'est que ça fonction (à ton domicile je suppose) sur ton ordinateur professionnel, donc avec la même box et la même localisation.

• Une explication, dans cette hypothèse, serait si ton ordinateur professionnel est équipé d'un VPN pro, pour le relier à ton entreprise en France (un VPN qui reste en France donc, mais change ta localisation réseau) ?
  • Une façon de tester cette hypothèse est d'essayer ton ordinateur perso (celui qui échoue) sur une autre connexion : une autre box chez un proche ? ou via un partage de connexion sur ton smartphone ? et nous dire si le bug persiste...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

vincenteh01
Visiteur

Merci

en désactivant mon VPN perso cela fonctionne 

dès que je l’active ca coupe

encore merci de ton aide

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @vincenteh01, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Merci pour votre retour. Ravi de voir que l’origine du blocage a pu être identifiée. Le VPN pouvant modifier la localisation détectée par le service, il peut effectivement empêcher l’accès à certains contenus soumis à des restrictions géographiques.

Bien vu @Ryry pour cet excellent réflexe qui a permis d’orienter rapidement les recherches vers la bonne piste. 👍

La force de l’entraide sur la Communauté ! 

Tout est rentré dans l’ordre ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincenteh01 

en désactivant mon VPN perso cela fonctionne 

dès que je l’active ca coupe

Alors le message de SFR mériterait d'être "plus explicite" qu'un simple code d'erreur...

• mais si ton VPN perso est un tunnel chiffré pour sécurisation (ce que beaucoup utilisent pour se connecter à leur entreprise), ce n'est pas normal que ça bloque
  • mais si ton VPN perso est un tunnel chiffré pour "faire semblant" de te localiser dans un autre pays, c'est réussi et c'est pourquoi SFR TV se coupe car la règlementation sur les droits TV est limitée à un secteur géographique (ici la France pour SFR, même si le spectateur est anglais) pas une nationalité (être français mais visionner n'importe où dans le monde).

Bref, comme décrit dans pas mal d'articles, après la volonté d'empêcher les petits malins qui s'échangent des codes (c'était leur intérêt), les plateformes de contenus font maintenant aussi attention à faire respecter la loi sur les ayants-droits qui ne permet pas le visionnage hors de France (lire par exemple https://www.neozone.org/innovation/est-ce-legal-dutiliser-un-vpn-pour-regarder-netflix-amazon-prime-...)

À+

vincenteh01
Visiteur

Tout est rentré dans l’ordre 

encore merci 

jeanfi03
Client Top Contributeur

bonjour @vincenteh01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essaye aussi  cette opération :

Faut allez sur   SFR TV sur PC    > Puis dans REGLAGES  sous l'identifiant !

Puis ouvrir : >>

Appareils Connectés
Liste des appareils connectés
 Et là faut supprimer l'appareil qui ne sert plus ou pas ... ou choisir    4 appareils (on a droit à 4 appareils 

jeanfi03_0-1786131619478.jpeg

Bonne  journée.
Cordialement,
JE.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @vincenteh01, 😊

Merci pour votre retour, ravi de savoir que tout fonctionne à nouveau !

Bonne continuation sur la Communauté SFR. 👍

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus