Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @isabellefa01et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de taguer @jnq35  sur votre problématique. Ce dernier pourra sans doute vous venir en aide (merci à toi). 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre tv doit avoir des port dhcp compatible hdmi 2.1 ce qui est la norme des derniers décodeur tv sfr. Non il n'y a pas de câble hdmi spéciaux. Il existe des boitier adaptateur de norme hdmi mais leur fonctionnement n'est en aucun cas garantie.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cyrilma07
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'avoir le même souci et en changent de port HDMI ça refonctionne, maintenant je ne comprend pas pourquoi un port HDMI qui fonctionné très bien ne fonction plus en HDCP 02.

dominique13
Visiteur

Bonjour. Le même problème vient de nous tomber dessus. Ma tv est une lg 2023, je n'ai rien touché aux câbles. Mon câble est d'ailleurs de bonne qualité. C hallucinant...ca fait un moment que j'hésite à partir à la concurrence. Ce nouveau problème va finir par me décider...

Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @dominique13

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.
Bon après-midi.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

ultimoFT1_v2
Visiteur

Ma maman vient d'avoir ce message aujourd'hui (10 Juin 2024), ça fait plus d'un an qu'elle utilise le Décodeur TV Plus SFR et une tv SONY 4K et que tout fonctionne normalement. ça sent bon la mise à jour de box et certainement un pb de compatibilité entre la box et la tv. Voici les manipulations qu'elle a réalisée et qui a fait refonctionné l'installation :

01 - Débrancher electriquement la tv
02 - Débrancher electriquement le décodeur tv
03 - Débrancher le câble HDMI au 2 extrémités
04 - Rebrancher electriquement la tv
05 - Rebrancher electriquement le décodeur tv
06 - Rebrancher le câble HDMI à la tv
07 - Rebrancher le câble HDMI à la box

La norme hdcp 2.2 ou quelque soit sa version est une norme pour éviter le piratage informatique via le port HDMI.

Ce protocole HDMI empêche de copier ou enregistrer de la video et du son haute définition
pour qu'il se retrouve ensuite sur Internet sans l'accord de son propriétaire (ou redistribué).

Cette norme s'applique depuis plusieurs années quel que soit le matériel, le constructeur, le fournisseur internet,
... a partir du moment ou une prise HDMI est utilisée.

Vérifiez avec votre vendeur de télévision la mise à jour de celle ci ou éventuellement,
changez en ou pour un plus récente si incompatibilité.

Solution 1
Utiliser les autres connectiques que la prise HDMI (péritel, wifi, etc...).

Solution 2
Intercaler un switch hdmi HDCP Passthrough entre la box et l'écran, le switch dégrade l'hdcp 2.2 en 1.4
et si votre télévision n'est pas hyper-récente cela permet de résoudre le problème : cout une 20 €,
moins cher que d'acheter une télévisoin neuve....

https://www.amazon.fr/gp/product/B079HXNXCD/

Pour ce type article, prévoir une petite alimentation et un cable supplémentaire hdmi.

Mily264
Visiteur

Merci pour ces conseils de retranchements ! Ça a fonctionné !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus