Yann
Community Manager SFR

Bonjour @antoinede06 
Je me permets de relancer @BellevilleHill  @jnq35  et @Ryry qui pourront peut-être vous proposer une piste pour vous aider. 
Sur votre nouvel équipement vous passez encore par un "disque dur physique" ? C'est étonnant car depuis milieu d'année 2019 la norme est au disque dur numérique NPVR. Les disques durs physiques ne fonctionnent plus. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


antoinede06
Visiteur

bonjour @Yann 

oui avec le nouveau decodeur plus il y a un disque dur physique relié en USB qui sert aussi de support.

avec mes anciens équipements c'était surement numérique ou intégré dans le décodeur mais ça marchait 😛

3 appels au service client et ça patauge dans la semoule, un expert technique doit me rappeler depuis 5 jours... personne ne sait m'expliquer le problème

 

Comme on est jamais mieux servi que par soit même j'ai refait la configuration en branchant mon disque dur externe perso (j'ai eu l'idée grace au post de @cayenne57 ) et la il a été détecté ! je recommence la manip en branchant le disque dur SFR et la incroyable il est détecté et opérationnel !!

Je pense que le problème vient de la prise usb du disque dur, elle a du etre activée grace la fiche usb de mon disque dur perso...

je ferai un essai de controle du direct et enregistrement plus tardcar ça peut encore merder.

 

A+

batteurfou94
Visiteur

Bonsoir à tous

J'ai eu exactement le même problème suite à changement de materiel (box et décodeur en équipement fibre).

Le disque dur externe qui fait office de support n'était pas reconnu.

Appel au service client qui me renvoi un nouveau disque et même problème.

18 éme appel plus tard je demande de changer de décodeur pensant qu'il y avait un problème au niveau de la fiche usb et toujours pareil...je commençais franchement à désespérer et c'est en branchant un disque dur externe sur le décodeur que j'ai eu la bonne surprise de la demande de configuration.

Du coup je rebranche le disque dur externe sfr et là le miracle se produit : on peut enregistrer et mettre le direct sur pause.

Je trouve quand même très étonnant que personne chez sfr propose cette solution car le problème est archi connu visiblement...peut on parler d'incompétence à ce niveau là ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @batteurfou94 

 

Content pour toi de lire que brancher un disque dur externe perso ait "débloqué" aussi la situation pour toi et ton disque externe SFR. 👍

 


Je trouve quand même très étonnant que personne chez sfr propose cette solution car le problème est archi connu visiblement...


Alors là, ton affirmation est surprenante... Je ne sais pas trop où tu l'as lue pour la trouver archi-connue, moi qui fréquente ce forum depuis des années et participe souvent à des questions autour de l'activation du "disque dur" ou (selon le cas) du "disque dur numérique" (car des pépins à ce sujet on en a vu passé souvent depuis ces dernières années) je ne l'avais pas encore réalisé avec cette nouvelle discussion.

  • Je savais déjà depuis plusieurs mois qu'il y avait parfois des "dysfonctionnement ponctuels" faisant qu'un client sur contrat actuel (après mi-2019), et apparemment seulement s'il était déjà titulaire d'un autre contrat SFR avant 2019 selon tous les cas rencontré, peut étonnamment faire fonctionner un disque dur (véritable, et non pas le "disque dur numérique" dans le cloud) : comme l'a précisé @BellevilleHill (officiel SFR), ce n'est pas ce qui est prévu et c'est en apparence une "anomalie" unitaire, peut-être un échec du provisioning, donc pas une solution, ni généralisable... Pour l'instant cela correspond à ce que @cayenne57 semble avoir vécu.
  • et pour certains quand ça bloque sur le disque dur (physique) de SFR, il suffirait de brancher un disque dur perso puis revenir à celui fourni par SFR pour que ça remarche bien (ce qui est encore plus "nouveau" comme astuce).

On peut même dire que c'est une toute nouvelle astuce que je n'avais vraiment pas vu venir !

(car on peut même dire qu'au fond elle n'est pas très normale car aller dans "réglage - installation - configurer un disque dur" comme le préconisait @cayenne57 devrait être la solution, sans ruser avec un second disque dur...)

 


peut on parler d'incompétence à ce niveau là ?

Quoiqu'il en soit de ma remarque ci-dessus sur le côté "tout frais tout nouveau" de cette astuce, il faut avouer qu'un nombre non négligeable de personnes au service client ne maitrisent pas bien du tout la distinguo "disque dur" / "disque dur numérique" (qui est contractuel et non "au choix" ni "au hasard") et ont plus d'une fois engagé les client sur des voies sans espoir, ou envoyé du matériel qui n'avait aucune chance de résoudre le problème, etc.

Donc oui, en outre, il y a clairement un problème de compétences...

 

En tous cas, super intéressant de voir partager des "astuces pratiques" en marge de ce qui devrait fonctionner selon la "théorie" des conditions de ventes.

C'est l'intérêt d'un forum.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vincent_C
Visiteur

Bonjour,

L'astuce de brancher un disque dur perso m'a également permis de débloquer l'erreur "disque dur non reconnu".

Je suis également dans le cas d'un ancien contrat ADSL passé à la fibre depuis quelques temps et SFR m'a envoyé la Box plus (NB7) et Décodeur Plus. Le disque dur ne fonctionnait pas et le simple fait de brancher un disque perso, sans le configurer, a permis d'activer les menu de configuration du disque dur, en débranchant le disque fourni par SFR, je peux désormais enregistrer et contrôler le direct.

 

Merci pour ce forum qui m'a permis de débloquer ce que le service client ne semblait pas savoir faire.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Vincent_C 

 

Ravi d'avoir une confirmation supplémentaire que :

  • des clients "pas tout à fait nouveaux", mais qui ont passé récemment à la fibre, réussissent à conserver l'enregistrement sur "vrai" disque dur (contrairement aux vrais nouveaux venus sur la fibre)
  • et que l'astuce de brancher le disque dur perso débloque la situation

=> il faudra bien la faire connaître 👍👍👍

 


SFR m'a envoyé la Box plus (NB7) et Décodeur Plus.

Attention, petit rectificatif : ta Box Plus n'est en fait pas une NB7

  • en vérité le nom NB7 était un abus que certains avaient introduit par "logique simplificatrice", mais le nom de code exacte de ta Box Plus était chez SFR NB6VAC (comme c'est écrit sur l'encart sur sa page web d'accueil je crois aussi  ?)
  • mais de plus, récemment depuis seulement quelques mois, SFR a sortir une variante succédant à ta Box Plus, peu différente extérieurement (et nettement refondue en interne cet"é matériel et logiciel) et nommée "Box 7 fibre", ce qui écarte encore plus ta Box Plus du n° 7 😉 voir ici => https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vincent_C
Visiteur

Oui exact, c'est le décodeur TV Plus qui porte le numéro 7 (STB7), la box Plus c'est bien NB6VAC dans l'interface et sur l'appareil, merci pour la correction.

Samantha
Administrateur

@Vincent_C  a écrit :

 

Merci pour ce forum qui m'a permis de débloquer ce que le service client ne semblait pas savoir faire.


Merci beaucoup Vincent, ça nous fait toujours plaisir de voir que le Forum a aidé quelqu'un 🙂 

S'il y a bien un truc auquel on croit ici, c'est que le collaboratif et l'entraide ont un impact positif : rien ne vaut le partage d'expérience et l'échange entre humains ^^

 

Bonne journée !

 

PS : au passage, je me note aussi l'astuce que je ne connaissais pas et remercie tous les participants de ce fil !

Admin de la Communauté SFR
clauca09
Visiteur

Bonsoir à tous,

Mon disque dur n'était pas reconnu et maintenant c'est fait grâce à cette astuce..!

Merci!!!

catchau34
Visiteur

Bonjour et grand merci pour votre astuce afin de faire reconnaitre le disque dur de mon décodeur plus. Voilà + de 3 semaine que je galère pour que le disque soit reconnu et bien sur aucun conseiller SFR n'a été capable de me donner les bons conseils. Ce sont des nuls au plus nuls, heureusement que sur ce forum il y a des gens performants. SFR devrait engager ces personnes et il ferait des économies car entre les envois de matériels et leur retour et les heures passées au téléphone......bref j'ai suivi le conseil et tout marche. Grand merci à votre intervention écrite, je vais pouvoir relâcher mes nerfs. Bonne fin de journée

Catherine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus