Question résolue

Disque dur du décodeur Plus non détecté.

lysette28
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

J'ai un ordi avec la box+ dans une pièce et le decodeur+ et la télé dans le salon. SFR m'a envoyé le disque dur qui va avec le décodeur + et que j'ai installé dessous et branché comme prévu.

Je voudrais enregistrer un programme mais j'ai le message suivant "Service indisponible - votre disque dur n'est pas détecté, merci de vérifier la présence du dd et son brancement à l'arrière du décodeur plus". Que faire maintenant. Merci de m'aider.

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir étrange car dans les abonnements actuels il n'y a plus de disque dur les enregistrements se faisant dans le cloud ! Il n'y a plus aucun besoin d'un disque dur et même si vous en installez un il sera inutilisable pour les enregistrements !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
41 RÉPONSES 41
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir étrange car dans les abonnements actuels il n'y a plus de disque dur les enregistrements se faisant dans le cloud ! Il n'y a plus aucun besoin d'un disque dur et même si vous en installez un il sera inutilisable pour les enregistrements !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lysette28 

 


SFR m'a envoyé le disque dur qui va avec le décodeur + et que j'ai installé dessous et branché comme prévu.
  • T'es-tu abonné à cet équipement récemment ?
  • As-tu réclamé ce disque dur alors qu'il n'était pas fourni initialement ?

=> car comme l'a fait remarquer @jnq35 , SFR ne fournit normalement plus de disque dur avec ce matériel depuis déjà près de 3 ans (avril 2019), et comme il l'a indiqué pour tous les contrats d'abonnés depuis cette date ne peuvent pas enregistrer sur disque dur même s'ils en possèdent un : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

Donc il faudrait savoir si tu as demandé toi-même ce disque dur ou non ? et surtout dans le cadre d'un abonnement qui date de quand ? Afin de conclure s'il y a un quelconque espoir de faire fonctionner ce disque dur pour enregistrement la télé dans le cadre de ton abonnement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysette28
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Sfr a installé la fibre en janvier 2022 avec la box+ et le décodeur+. A ce moment déjà  le média center était indisponible et ne pouvais pas enregistrer.  Ca ne m'a pas inquiété plus que çà et n'ai pas poursuivi mes investigations.

Aujourd'hui je veux enregistrer  et appelant SFR pour expliquer, on m'a répondu il vous faut le disque dur, donc j'ai reçu le disque dur tout récemment.

 

Maintenant vous me parlez d'abonnement, j'ignorais qu'il en fallait un, donc je n'en ai pas. Expliquez-moi quel genre d'abonnement ? et que faire ? merci Beaucoup. Lysette

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lysette28 

 


Sfr a installé la fibre en janvier 2022 avec la box+ et le décodeur+. [...]

Aujourd'hui je veux enregistrer  et appelant SFR pour expliquer, on m'a répondu il vous faut le disque dur, donc j'ai reçu le disque dur tout récemment.


Donc apparemment, comme nous te le disions plus haut, il y a erreur (hélas aussi de la part de l'interlocuteur SFR) :

  • avec un contrat de 2022, SFR ne fournit pas de disque dur (car inutile, cf. lien officiels SFR que l'on t'a donné à ce sujet sur le "disque dur numérique")
  • avec un contrat de 2022, tu ne POURRAS PAS enregistrer sur disque dur car cela est non autorisé par ton contrat.

=> la seule solution pour toi est la solution qui est dans TON contrat d'abonnement, le fameux "disque dur numérique" qui remplace le disque dur.

 

Donc apparement cette fonction ne marche pas chez toi, mais c'est cette fonction "disque dur numérique" qu'il faut faire réparer par les contacts au service client, alors que te fournir un disque dur est une tentative normalement vouée à l'échec car inappropriée pour ton cas à toi.

 


Maintenant vous me parlez d'abonnement, j'ignorais qu'il en fallait un, donc je n'en ai pas. Expliquez-moi quel genre d'abonnement ? et que faire ?


Non, pas exactement.

Nous t'avons décrit que maintenant la "façon d'enregistrer" dépendait du contrat :

  • contrat d'avant avril 2019 => le client peut enregistrer sur disque dur (un vrai, branché sur son décodeur) et ne PEUT PAS enregistrer sur le "disque dur numérique" (qui est virtuel et placé dans les serveurs de SFR loin de chez toi)
  • contrat d'après avril 2019 => c'est l'inverse, le contrat du client ne lui donne plus le droit d'enregistrer sur vrai disque dur, mais il peut enregistrer sur le disque dur numérique dans les serveurs de SFR

Donc quand ça marche comme prévu, tu n'as rien à faire (et tu aurais dû pouvoir enregistrer sur ton matériel sans réclamer de disque dur).

Et là, comme ton enregistrement sur disque dur numérique est toujours non fonctionnel c'est que tu as un dysfonctionnement : probablement un droit mal activé dans ton compte (tu ne serais pas la seule cliente à qui cela arrive d'après ce forum) et il faudra insister, peut-être lourdement, auprès du service client pour faire réparer ça.

Bon courage,

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysette28
Contributeur en Herbe

Je viens d'avoir le 1023 a qui j'ai indiqué que mon contrat  Box+ et décodeur+ était de 01/2022, il ne m'a pas parlé de disque numérique malgré mon insistance mais soit-disant que mon disque serait  défectueux, il en renvoie un autre

Je suis étonnée parce qu'avec le décodeur j'ai toutes les chaines, les jeux, guide tv, radio etc.......saut media center et enregistrement.

Je pense qu'SFR n'a pas bien compris mon problème. j'attends ce disque et je reviendrai certainement vers vous. Bon après-midi Lysette

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lysette28 

 


j'ai indiqué que mon contrat  Box+ et décodeur+ était de 01/2022, il ne m'a pas parlé de disque numérique malgré mon insistance

C'est affligeant que 3 ans après, les mêmes bêtises et mélanges du service client aient toujours lieu comme dans les toutes premières semaines de ce changement radical...

Et toi, lui as-tu parlé de la page que je t'ai donné qui mentionne clairement dès le début :

Révélation

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
Pourquoi n'ai-je pas reçu de disque dur avec ma box ?

Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box. 


mon disque serait  défectueux, il en renvoie un autre

 À mon avis les mêmes causes donneront les mêmes effets => tu as un contrat d'après avril 2019, donc tu ne peux pas faire enregistrer sur disque dur.

 


Je suis étonnée parce qu'avec le décodeur j'ai toutes les chaines, les jeux, guide tv, radio etc.......saut media center et enregistrement.

Tu n'as pas ces 2 icônes sur l'écran d'accueil de ton Décodeur Plus ? C'est très étrange => peux-tu nous faire une photo de ton écran d'accueil pour que l'on se penche là-dessus ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysette28
Contributeur en Herbe

On s'est mal compris, j'ai toutes les icônes elles fonctionnent toutes sauf le média center et l'enregistrement

Ryry
Client Top Contributeur

@lysette28  a écrit :

On s'est mal compris, j'ai toutes les icônes elles fonctionnent toutes sauf le média center et l'enregistrement


OK

 

Pour l'enregistrement, c'est manifestement une conséquence de ton problème (non encore résolu) de dysfonctionnement du disque dur numérique

 

Pour le Media Center : que se passe-t-il exactement :

  1. l'icône est grisée et tu ne peux pas cliquer dessus ?
    • ça c'est anormal
  2. l'icône n'est pas grisée, tu peux cliquer dessus mais rien ne s'affiche ?
    • Ça c'est normal : il faut qu'il trouve des contenus (ta médiathèque) à afficher : par exemple à partir d'une clé USB qui contient des vidéos/photos/musique, ou à partir d'un serveur multimédia installé sur ton PC (par exemple Plex ou Serviio qui sont gratuits).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysette28
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je reviens vers vous. J'ai reçu le 2è disque dur, je l'ai installé normalement et cà fonctionne, j'ai pu enregistrer deux émissions.

D'après vos explications, je pense qu'il m'a été envoyé un disque datant d'avant 2019.

Je vous remercie tous les deux de votre aide et vous souhaite bonne continuation.   Lysette

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus