Ryry
Client Top Contributeur

@cayenne57  a écrit :

Je suis abonné fibre SFR depuis le 28/02/2023 (box 7)


Donc j'en conclus que tu n'étais pas déjà client ADSL avant (c'était en fait le point important de la question).

N.B. En Box 8, la question ne se pose même pas, la notion même de disque dur pour enregistrer lui est inconnue (ce que je regrette aussi !)

 

Dans ce cas (puisque le disque dur externe fonctionne parfaitement pour toi), on ne peut que te répéter exactement ce qui a été dit avant que tu ne te joignes à cette discussion (et qui est factuel, même si tu nous taxes de dire des choses fausses)

  • tout contrat SFR dans la gamme STARTER/POWER/PREMIUM est prévu depuis avril 2019 pour fonctionner exclusivement sur la fonction "disque dur numérique" (et pour exclure la possibilité d'enregistrer sur "disque dur")
  • ceci s'observe bien chez la majorité des clients (et dont de nombreux se sont plaint de ne pas pouvoir faire fonctionner le disque dur envoyé par SFR)
  • cependant on a observé (et tu es 1 de plus) de rares exceptions où le contrat n'est pas respecté comme prévu et où... un disque dur (un vrai) fonctionne !

=> on l'avait écrit avant que tu n'interviennes, et ça reste vrai après ton intervention.

=> mais c'est un dysfonctionnement et surtout en contradiction avec ton contrat de février 2023.

 

De plus (simple supposition) j'imagine que dans ton contrat il y a la fonction "disque dur numérique" (c'est l'enregistrement dans les serveurs de SFR) et que celui-ci ne fonctionnait pas chez toi avant que tu ne demandes un disque dur : si c'est bien le cas tu payes donc la fonction disque dur numérique (contractuelle), mais elle ne fonctionne pas (ce qui, comme dit aussi plus haut, est plutôt une chance pour toi ! À ta place, je ferai tout pour que jamais mon contrat "normal" ne soit honoré et active le disque dur numérique).

 

Cela dit un avis de @BellevilleHill de SFR sur ces cas "atypiques" et qui ne se conforment pas aux conditions de ventes générales prévues pour tout le monde serait très instructif ! J'espère qu'il pourra nous en dire plus.

 

Bonne continuation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cayenne57
Contributeur en Herbe

Avant j'avais SFR THD fibre terminaison coaxiale

 

Ryry
Client Top Contributeur

@cayenne57  a écrit :

Avant j'avais SFR THD fibre terminaison coaxiale


On retrouverait donc avec toi le cas déjà "confirmé" dans le début de discussion :

  • tous les contrats d'après avril 2019 ne peuvent pas enregistrer sur "vrai" disque dur, quoi qu'ils fassent
  • mais pour autant, quand ces clients avaient un autre contrat auparavant, alors ils semble que parfois (car c'est loin d'être systématique semble-t-il) leur droit d'enregistrer reste figés dans la situation du passé (d'avant avril 2019) alors qu'ils ont basculé sur un nouveau contrat (fibre) après avril 2019...

Bref, ça corrobore ce qu'on écrivait avant ton arrivée.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cayenne57
Contributeur en Herbe

Je viens d'acheter un disque dur externe de 2to que j'ai branché sur mon décodeur plus et ça fonctionne aussi

cayenne57
Contributeur en Herbe

Il faut aller dans réglage - installation - configurer un disque dur

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry difficile de répondre de manière définitive sans avoir accès au détail du compte client.

Comme tu le dis, en théorie, depuis 2019 tous les nouveaux contrats SFR fonctionnent avec le "disque dur numérique". Je suppose qu'il s'agit d'une anomalie unitaire (échec de provisionning?) qui a laissé l'abonnement de @cayenne57 dans sa version "disque dur physique", car si j'ai bien compris il a basculé d'un contrat FTTB vers un contrat FTTH. Il conserve donc le fonctionnement historique qui lui permet d'utiliser un disque dur physique.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cayenne57 

 

Je viens d'acheter un disque dur externe de 2to que j'ai branché sur mon décodeur plus et ça fonctionne aussi

Oui c'est l'avantage d'être client en mode "disque dur physique", dans ce cas on a toujours pu mettre un autre disque dur perso autre que celui de SFR (tandis que SFR a, à un moment donné, commercialisé aussi des disques supplémentaires si on voulait en avoir plusieurs en stock).

 

La seule surprise, qui reste sensiblement surprenante comme vient de l'évoquer @BellevilleHill c'est que "normalement" les clients SFR qui souscrivent à une offre après avril 2019 n'ont pas cette possibilité car ils sont censés être sur l'autre mode.

Mais comme déjà dit plusieurs fois : ce petit grain de sable anormal dans ton cas est plutôt un bon coup de chance, alors espérons qu'ils ne soit pas "résolu" et corrigé par SFR car tu ne pourrais plus utiliser tes disques durs pour enregistrer.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nifran13
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'ai changé ma box pour la box Plus avec le décodeur plus mais le disque dur n'arrive pas à être configuré.

SFR m'a envoyé un autre disque dur et j'ai le même problème. 

Pouvez-vous me renseigner?

cayenne57
Contributeur en Herbe

Allez dans réglages puis installation puis configurer un disque dur

antoinede06
Visiteur

Bonsoir à tous,

 

J'ai exactement le même problème que les autres @lysette28 et @nifran13 

Ancien client historique ADSL, passage en abonnement fibre en 2020. Enregistrement des emissions et controle du direct ok (j'avais gardé mes anciens eéquipements).

La je change mes équipements qui avaient 10 ans bien tapés pour le pack box plus, décodeur plus et son disque dur/support.

Le disque dur n'est pas reconnu, message "non connecté". SFR m'en renvoie un nouveau mais il ne fonctionne pas non plus il sert juste de support quoi...

j'ai tenté la manip de @cayenne57 mais dans réglages>installation je n'ai aucun choix concernant le disque dur.

Donc au final c'est mort en changeant mes vieux nanards qui marchaient bien pour le pack plus, j'ai perdu le controle du direct et l'enregistrement et il n'y a aucune solution ?

 

Merci a vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus