- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Différents soucis pour les sous-titres
Bonsoir,
Sur au moins 2 chaînes, W9 et TCM Cinema, les sous-titres sont quasiment au milieu de l'écran, ce n'est pas top pour le visionnage.
Sur TMC et Cine+Premier, il n'y a que le choix "français malentendant" ce n'est pas normal.
Si le service compétent peut prendre en compte ces différents problèmes liés au sous-titrage ?!
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cristobal85,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer une réinitialisation de votre équipement.
Pour ce faire, débranchez/rebranchez électriquement votre décodeur TV et attendez quelques minutes le temps que l'ensemble des services se synchronisent puis faites à nouveau un test.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @frankro02
De la même manière, afin de faire le point sur les problèmes de sous-titres que vous rencontrez, je vous recommande de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous rapidement.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cristobal85
Si le service compétent peut prendre en compte ces différents problèmes liés au sous-titrage ?!
Hélas les pépins de sous-titres parfois relatés ici sont rarement suivis d'une prise en charge... Je n'ai pas beaucoup d'espoir...
Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
Sur au moins 2 chaînes, W9 et TCM Cinema, les sous-titres sont quasiment au milieu de l'écran, ce n'est pas top pour le visionnage.
Apparemment pas chez moi , ou plutôt c'est vrai qu'il ne sont pas "tout en bas", mais après essais, c'est idem à TF1 France-2 ou TMC dont tu parles plus bas (parfois à 1 ligne de hauteur près, suivant le texte affiché).
En outre je note que sur W9, j'ai bien les 2 sous-titrages "Français" et "Français malentendant" qui sont dans le menu, mais seul Français malentendant affiche quelque chose.
Sur TMC et Cine+Premier, il n'y a que le choix "français malentendant" ce n'est pas normal.
Idem chez moi...
Heureusement, au moins ils sont fontionnels ces sous-titres.
Sur TMC+1 (n° 76) je note qu'il n'y a que "Français" mais qu'elle diffuse les mêmes sous-titres (avec coloriage, etc.) que "Français malentendants" de TMC.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour RyRy,
J'ai une box 4K.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cristobal85,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer une réinitialisation de votre équipement.
Pour ce faire, débranchez/rebranchez électriquement votre décodeur TV et attendez quelques minutes le temps que l'ensemble des services se synchronisent puis faites à nouveau un test.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme si faire ce que vous dîtes, ça allait changer de place les sous-titres sur les chaînes par enchantement...
Franchement 😏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cristobal85
Cette manipulation simple, de base je vous l'accorde, est le premier réflexe à avoir. Elle permet de forcer une éventuelle mise à jour qui, en ne s'étant pas réalisée correctement, entraînerait des bugs sur certaines fonctionnalités du décodeur. C'est pour cela que je vous l'ai proposé dans mon message précédent.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce soir, sur RTL9, les sous-titres sont illisibles ou très furtifs une fois sur deux...
Sur Action, il n'y a carrément pas de sous-titres sur cette chaîne de cinéma...c'est pratique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cristobal85
Dans ce cas là, je vous suggère de solliciter un rappel via votre application mobile SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais et pourra vous aider à résoudre cette problématique de sous-titres que vous rencontrez.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
D'une façon globale le sous titrage français pour les sourds dont je fais partie (je déteste cette appellation à la c de malentendant, on est sourd ou pas, je ne vois pas où est la honte) ne marche pas trop mal bien que sur certaines chaines (par exemple le JT de TF1, c'est du vrai n'importe quoi) sous titres en plein milieu d l''écran avec une deuxième lige qui apparait à 20h05 jusqu'à la fin du JT sans ne jamais s'effacer.
Ce n'est pas un problème de réinitialisation de modem ou de box 8....problème de TF1 ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Toujours ce souci de sous-titres sur RTL9.
Une fois sur deux, c'est tellement furtif que je n'ai pas le temps de lire...
Et pour TV Breizh, il n'y a que "français malentendant" de disponible...
C'est un véritable chantier que le sous-titrage chez SFR.