Réponse certifiée par SFR Question résolue

decodeur 8x

annieda05
Contributeur en Herbe

j ai acquis le tv samsung 163cm .Avec cette télé connectée , je m 'aperçois que le décodeur ne sert plus à rien.

ai- je la possibilité de m'en séparer et de le renvoyer à SFR. Mon abonnement va t il changé?

la télé connectée et le décodeur ne sont pas très compatibles, trop de problème de son,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, non, vous ne pouvez pas vous séparer d'un matériel compris dans votre abonnement et étant le matériel nécessaire à la réception de la télévision dans votre abonnement. C'est même votre décodeur principal. L'application sur tv samsung est considéré par sfr comme un décodeur supplémentaire pour le multi-tv dont l'utilisation est facturée et qui ne peut en aucun cas remplacer votre décodeur principal dont il ne reprend pas toutes les fonctions.

Votre abonnement en changera pas.

La télé connectée et le décodeur sont parfaitement compatibles.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
annieda05
Contributeur en Herbe

bonsoir,

trouver la page support de la tv samsung sur internet, j'en suis capable, merci

Comme dit le proverbe, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ses saints.

 

Donc, j'ai téléphoné au service assistance de Samsung ( 0148630000).et là un technicien a pris en compte ma demande.

Il a utilisé l'assistance à distance,( très pratique Car il pilote à distance ma Tv) fait tous les réglages nécessaires qui ne sont pas expliqués dans les notices.

 

Concernant la micro coupure (ecran noir quelques secondes) tous les quarts d'heures, le technicien m'a expliqué que le décodeur tv que ce soit SFR ou un autre fournisseur ne sert à rien avec une TV connectée et risque d interférer dans le bon fonctionnement de la TV. dans mon cas, Il faut utiliser l'application SFR TV.

( débrancher électriquement la tv 20secondes pour régler  le problème est de la fumisterie)

j 'ai donc débrancher mon décodeur sfr. et utilise  L'application sfr tv.  maintenant tout va bien.

 

14 RÉPONSES 14
annieda05
Contributeur en Herbe

j ai acquis le tv samsung 163cm .Avec cette télé connectée , je m 'aperçois que le décodeur ne sert plus à rien.

ai- je la possibilité de m'en séparer et de le renvoyer à SFR. Mon abonnement va t il changé?

la télé connectée et le décodeur ne sont pas très compatibles, trop de problème de son, 

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, non, vous ne pouvez pas vous séparer d'un matériel compris dans votre abonnement et étant le matériel nécessaire à la réception de la télévision dans votre abonnement. C'est même votre décodeur principal. L'application sur tv samsung est considéré par sfr comme un décodeur supplémentaire pour le multi-tv dont l'utilisation est facturée et qui ne peut en aucun cas remplacer votre décodeur principal dont il ne reprend pas toutes les fonctions.

Votre abonnement en changera pas.

La télé connectée et le décodeur sont parfaitement compatibles.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annieda05 

 

Je confirme le résumé de situation par @jnq35 

J'ajouterai que très peu de FAI "premium" (parmi les 4 : Orange, SFR, Free, Bouygues) proposent des possibilités "à la carte" échappant au désormais classique forfait triple (dit "triple play") : internet+téléphone+télévision.

Pour s'écarter d'une offre triple, et donc payer moins cher, il faut généralement passer chez un opérateur low cost... Par exemple Red le permet.

 


la télé connectée et le décodeur ne sont pas très compatibles, trop de problème de son, 


Peux-tu détailler en quoi ta TV apparait "pas très compatible" avec le décodeur ? Car c'est relativement anormal.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

annieda05
Contributeur en Herbe

bonjour, merci de vous intéresser à mon problème.

le but n'est pas de payer moins cher l abonnement, mais ayant la télé samsung connectée, la box 8x ne me semble plus utile.

mes soucis:

- mon épouse etant mal entendante, elle utilise un casque sennheiser  RS 175U et branché en optique. Pour avoir le son dans le casque, je suis obligé de mettre un minimum de volume sur les hauts parleurs . 

- j'ai un debit fibre à 1.7 gigas actuellement, si j'utilise la tele connectée avec l 'application SFRTV, ca rame, il faut plusieurs secondes pour changer de chaine

si vous avez une solution a ces deux problemes, merci

amicalement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annieda05 

 

 

ayant la télé samsung connectée, la box 8x ne me semble plus utile.

Tu auras forcément utilisé de la Box 8X : c'est elle qui te fournit internet qui lui-même t'amène les chaînes de télévision.

En vérité, ce dont tu voudrais te passer c'est le décodeur (Box 8 TV dans ton car je pense que si tu parles de Box 8X c'est que tu as l'abonnement PREMIUM le seul qui fournit la Box 8X avec le décodeur Box 8 TV)

 

Et pour le reste, comme déjà répondu au-dessus :

  • SFR ne propose PAS de solution pour se passer du décodeur principal fourni par SFR.
  • Pour l'instant, utiliser l'application pour Samsung n'est proposé que dans le cadre d'un 2e décodeur, secondaire, et tarifée 3€/mois en option.

 


- j'ai un debit fibre à 1.7 gigas actuellement, si j'utilise la tele connectée avec l 'application SFRTV, ca rame, il faut plusieurs secondes pour changer de chaine


Tu parles bien de 1,7 Gbit/s ? Ce n'est certes pas les 8 Gbit/s qu'on peut espérer avec une Box 8X, mais c'est un excellent débit qui surpasse normalement tout ce qu'une application peut demander, ça ne devrait pas "ramer".

Tu parles de l'application SFR TV, et non pas du décodeur Box 8 TV : s'agit-il de celle installée sur ton smartphone ? sur ton téléviseur Samsung ?

 

Si tu veux parler du décodeur Box 8 TV (et non pas l'application pour smartphone ou Samsung) qui rame : comment as-tu relié ton décodeur à la Box 8X ? Via réseau wifi sans fil ou via un vrai câble réseau Ethernet RJ45 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

annieda05
Contributeur en Herbe

bonsoir, je commence à regretter mon autre tv.

coupure intempestive de quelques secondes, ecran noir et retour ,environ tous les 15 minutes.

modele de tv : samsung TU65CU7015KXXC

version logiciel: T-KSU2ECDEUC-13103

code etat: 50501_Z_HA1HC3IS1

 En fouillant sur internet, on me dit qu il faut desactiver HD color et et laisser anynet+  ( franchement rien compris)

donc si une ame charitable pouvait m'aider à regler ce probleme, merci d avance en me donnant a marche à suivre

amicalement

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, La page support de votre télé chez samsung https://www.samsung.com/fr/support/model/TU65CU7105KXXC/#downloads

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
annieda05
Contributeur en Herbe

bonsoir,

trouver la page support de la tv samsung sur internet, j'en suis capable, merci

Comme dit le proverbe, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ses saints.

 

Donc, j'ai téléphoné au service assistance de Samsung ( 0148630000).et là un technicien a pris en compte ma demande.

Il a utilisé l'assistance à distance,( très pratique Car il pilote à distance ma Tv) fait tous les réglages nécessaires qui ne sont pas expliqués dans les notices.

 

Concernant la micro coupure (ecran noir quelques secondes) tous les quarts d'heures, le technicien m'a expliqué que le décodeur tv que ce soit SFR ou un autre fournisseur ne sert à rien avec une TV connectée et risque d interférer dans le bon fonctionnement de la TV. dans mon cas, Il faut utiliser l'application SFR TV.

( débrancher électriquement la tv 20secondes pour régler  le problème est de la fumisterie)

j 'ai donc débrancher mon décodeur sfr. et utilise  L'application sfr tv.  maintenant tout va bien.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, N'importe quoi encore une réponse très avisée du technicien. Essayez donc de faire un enregistrement avec votre application sfr tv qui vous oblige je le rappel à payer trois euros d'option pour l'utiliser. OU d'aller voir certain replay ou d'aller regarder une des chaines de canal plus.

Comme si une tv "connectée" pouvait tous faire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus