Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annieda05 

 

Je rejoins (et je détaille) l'option de @jnq35 sur le fait que ce "technicien" t'a bien baratinée pour détourner le problème... Plutôt que de se pencher sur "pourquoi ces 2 appareils communiquent mal", et bien changeons d'appareil !

Madame votre voiture démarre mal les matins d'hiver ? Laissez-là au garage et passez au bus, c'est l'avenir !

 


Comme dit le proverbe, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ses saints.

Donc, j'ai téléphoné au service assistance de Samsung ( 0148630000).et là un technicien a pris en compte ma demande..

[...]

Concernant la micro coupure (ecran noir quelques secondes) tous les quarts d'heures, le technicien m'a expliqué que le décodeur tv que ce soit SFR ou un autre fournisseur ne sert à rien avec une TV connectée


Ça ce sont en effet les "fantasmes" que les constructeurs de TV connectées voudraient faire passer (afin d'écouler leurs nouveaux matériels pour remplacer les TV "non connectées" sans doute)

La vérité n'est pas vraiment celle-ci.

  • Pour décoder les chaînes de télé d'un fournisseur comme Orange, SFR ou autre sur une TV connectée il faut une application sur la TV
  • donc parfois ça n'existe tout simplement pas (autant pour le système Tizen de Samsung tu as de la chance, autant pour les TV Android TV ça n'est fourni ni par Orange, ni par SFR, ni par Bouygues)

=> donc déjà, on peut réduire la "vérité" de ce qu'a dit ce technicien à "avec une TV connectée Samsung spécifiquement". Car pour les autres marques de TV connectée utilisant par exemple Android TV, ça n'est tout simplement pas disponible depuis plusieurs années concernant les opérateurs français à part Free.

 

Et même avec une TV connectée Samsung, personnellement je préfère passer par un décodeur tout simplement par ce que la TV reçue par une TV connectée, c'est un autre système (qui n'est ni plus ni moins que du streaming) et que je ne trouve pas encore assez mature pour me séduire alors que les technologies concurrents antérieures le sont (IPTV en fibre, ou TV câblée en coaxial) => les écrans noirs les soirs de grand match dans les solutions "strealing" de MyCanal ou RMC sport ont largement noirci cette description idyllique.

 

Demain il te dira aussi peut-être qu'avec une TV connectée on n'a plus besoin de brancher une console de jeu comme la Xbox ou la Playstation car on a des jeux sur TV connectée !!! Bref, du fantasme dans l'état actuel de la réalité.

 

De plus, et pour terminer, chez SFR il ont fait le choix commercial de réduire la TV connectée Samsung au rôle de décodeur secondaire, mais jamais principal (ils ont leurs raisons) : donc il faut faire avec, que ce technicien trouve cela inutile ou non, mais c'est l'état actuel de leur choix technique c'est de fournir un décodeur SFR externe. Faire autrement est un surcoût facturé au client.

 

Donc, clairement, ce technicien Samsung a été capable de sortir autant d'affabulations qui l'arrangent que les "techniciens" de notre opérateur favori 😂😂😂 Finalement ils se ressemblent tous ces "techniciens" qui répondent au téléphone (et qui sont en réalité, de fait, pas des techniciens mais des conseillers téléphoniques ayant un vernis technique) préférant trouver une façon de botter en toucher (n'utiliser plus le décodeur fourni !) plutôt que de faire face à un réel problème (ce décodeur fonctionne mal avec ce modèle de TV ? à qui la faute ? Samsung ? SFR ?)

 


et risque d interférer dans le bon fonctionnement de la TV. dans mon cas, Il faut utiliser l'application SFR TV.

Oui, quand on branche 2 appareils entre eux il y a "toujours" risque que l'un interfère sur l'autre, on enfonce une porte ouverte => c'est exactement ce qui se passe chez toi, hélas, ça s'appelle surtout "pas de chance".

 

Mais non, dans ton cas la solution qui est prévue n'est PAS d'utiliser l'application SFR TV

  • non pas que ça ne plairait pas à Samsung (c'est certainement leur objectif qu'ils poussent)
  • mais pour l'instant SFR n'offre cette possibilité pratique qu'en marge, en tant que décodeur secondaire => tu peux donc le faire, en payant l'option pour un décodeur secondaire (3€/mois) et laisser au placard ton décodeur principal compris dans l'abonnement puisque ce bon samaritain de Samsung t'y incite

Mais ce n'est pas la solution du contrat SFR et donc tu y perds 3€/mois.

 


j 'ai donc débrancher mon décodeur sfr. et utilise  L'application sfr tv.  maintenant tout va bien.


En effet, comme dit au-dessus, si tu es prête à payer pour 2 décodeurs

  1. celui de SFR (inclus dans ton abonnement)
  2. et prendre en plus l'application décodeur logiciel de SFR TV sur ta TV Samsung (qui te coûtera 3€/mois, cf. ICI)

alors oui, c'est une façon d'éviter que tes 2 appareils interfèrent l'un avec l'autre.

À+

 

P.S.


j'ai téléphoné au service assistance de Samsung ( 0148630000).et là un technicien a pris en compte ma demande.

Il a utilisé l'assistance à distance,( très pratique Car il pilote à distance ma Tv) fait tous les réglages nécessaires qui ne sont pas expliqués dans les notices.


T'a-t-il demandé de faire une "action" (sur ta TV) pour débloquer quelque chose et autoriser sa prise de contrôle à distance ?

Si non (comme je le crains vu ton récit) c'est tout ce que je déteste évidemment que mon appareil puisse ouvertement être modifiable/analysable sans ma coopération explicite et donc à mon insu... Ils ne sont pas près de me voir acheter une TV connectée ces filous 😂 Déjà que pour les autres appareils où c'est incontournable (comme une box !) je n'apprécie pas, mais là, pour une simple télé... Wouah, je suis d'un autre temps où ce qui était dans la sphère privée n'était pas ainsi ouvert à tous les vents... Je vois que je fais bien de fermer les écoutilles chaque fois que c'est possible...

 

Ça me rappelle quand j'ai contacté l'assistance Apple pour mon iPhone

  • D'accord monsieur, m'autorisez-vous à prendre le contrôle de votre téléphone à distance pour le manipuler moi-même à votre place ?
  • Non
  • Ah ? d'accord, je vais alors vous dire où appuyer
  • Oui ça je préfère 😎

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur quelle prise hdmi est branché la box 8 tv ? Car elles n'ont pas toutes les mêmes fonctions surtout la prise hdmi e-arc qui ne doit jamais être utilisé avec un décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
annieda05
Contributeur en Herbe

bonsoir,

je viens de lire en détail votre post mais personnellement je ne suis pas d 'accord du tout. 

vous ne répondez pas à ma question, pourquoi ces coupures ?, vous n'avez pas de solutions ...

 

- Le fait de débrancher le décodeur a supprimé les coupures écran noir, donc le technicien a raison, il y a bien une incompatibilité entre les deux

- chez Bouygues, le téléviseur Samsung fonctionne sans décodeur, Bouygues ne vous fournit pas de décodeur si vous prenez leur téléviseur Samsung.

alors votre raisonnement ne tient pas la route.

- pas de paranoïa, c 'est pas parce que le technicien prend la main sur mon téléviseur  qu'il va découvrir ma vie privée ou je ne sais quoi,

- une derniere question, vous travaillez chez SFR  pour donner des explications pareils

 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Il peut y avoir de multiples raisons à ses coupures et ce n'est pas avec les informations que vous nous donnez que nous en trouverons la cause et résoudront le problème. Il y a eu des incompatibilités bien plus importantes sur ce forum avec des télés de la même marque.

Il n'y a plus de coupures donc le technicien à raison, quel raisonnement implacable !

Vous n'êtes pas chez Bouygues sinon, allez-y si vous voulez. L'herbe est plus verte ailleurs, c'est bien connu.

Où avez-vous vu de la paranoïa ?

Nous ne travaillons pas chez sfr car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés sfr.

Nous vous laissons donc avec vos problèmes et vos raisonnements simplistes.

Bonne nuit.

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annieda05 

 

vous ne répondez pas à ma question, pourquoi ces coupures ?, vous n'avez pas de solutions ...


C'est comme si tu me disais "pourquoi le moteur de ma voiture toussote quand je mets du carburant de la station Total ?"

Si on est pas le constructeur de ta voiture (pour analyser et tester le problème avec ce carburant), ni le fournisseur du carburant (pour voir si ce modèle de voiture le tolère mal) on a pratiquement aucune chance de l'expliquer.

 

Idem ici pour le bug (avéré) qui se manifeste sur ta télévision Samsung quand tu y branches ton décodeur SFR :

  • on peut te dire que, toutes marques confondues dans l'audiovisuel, on trouve sans peine des modèles qui ne communiquent pas bien entre eux (et ce genre de coupure récurrentes à intervalles réguliers inexplicables pour le client, tu en trouveras sur d'autres forums)
  • mais sans l'analyse technique du constructeur de ta TV (Samsung) et du décodeur (SFR, via Sagem sans doute) on ne pourra sans doute jamais, surtout à distance, trouver l'élément électronique qui manifeste sa mauvaise humeur spécifiquement dans ton cas alors que d'autres clients ne rencontrent pas le problème dans des univers différents.

Et pour être franc, je pense que comme ça arrivera toujours inévitablement dans certains cas, mais usuellement rares et la à la marge (heureusement) :

  • je pense que Samsung ne lèvera pas le petit doigt pour analyser qui de sa TV ou du décodeur SFR n'est pas 100% conforme à la communication vidéo souhaitée : manifestement son "technicien" a botté en touche pour ne même pas s'en préoccuper
  • je pense que SFR n'en fera pas plus, encore moins à la page puisque le constructeur est un fournisseur (sans doute Sagem) et donc ses "techniciens" de SFR seront encore plus démunis et incompétents pour le faire.

C'est dur mais c'est le fond de ma conviction que je pense tu vérifieras par la pratique.

 

Avec un peu (ou même beaucoup) de chance on trouvera peut-être ensemble un réglage de ta TV, ou un mode particulier du décodeur, qui n'engendre pas le bug, et du coup tu éviterais de payer 3€/mois pour passer par l'application logicielle de ta TV connectée Samsung.

 


- Le fait de débrancher le décodeur a supprimé les coupures écran noir, donc le technicien a raison, il y a bien une incompatibilité entre les deux


Euh, tu m'as vraiment lu avec attention ? c'est exactement ce que j'ai dit : ces incompatibilités ça arrive, et c'est sûrement ce qui t'es arrivé, je m'autocite en provenance du message précédent :

Révélation
Oui, quand on branche 2 appareils entre eux il y a "toujours" risque que l'un interfère sur l'autre, on enfonce une porte ouverte => c'est exactement ce qui se passe chez toi, hélas, ça s'appelle surtout "pas de chance"

- chez Bouygues, le téléviseur Samsung fonctionne sans décodeur, Bouygues ne vous fournit pas de décodeur si vous prenez leur téléviseur Samsung.

alors votre raisonnement ne tient pas la route.


Oui, c'est vrai (et c'est même le seul à proposer ça pour l'instant : quand SFR a "répliqué" c'était TV Samsung + décodeur SFR).

  1. Orange ne propose l'application Samsung que sur option (payante à 5€/mois ou gratuite selon le niveau d'abonnement, lire ICI)
  2. Free la propose systématiquement gratuitement (appli Oqee) sans pour autant arrêter de fournir un décodeur
  3. Et comme je l'ai écrit, SFR ne la propose qu'en second décodeur secondaire, et payant à 3€/mois (lien déjà donné dans ma réponse précédente)

Ce n'est pas mon "raisonnement", c'est la réalité factuelle, et donc cette vérité que j'ai dite concernant SFR tient la route autant qu'elle est réelle (mais on peut trouver cette réalité illogique ou à contre-courant du modernisme, ça c'est un libre jugement).

De plus, comme je te l'ai dit, je n'ai pas confiance dans la "généralisation" à grande échelle de cette solution vu les ratés fréquents que cette technologie a montré les soirs de grande affluence lors des grands matchs de football... Je suis pragmatique.

 


- pas de paranoïa, c 'est pas parce que le technicien prend la main sur mon téléviseur  qu'il va découvrir ma vie privée ou je ne sais quoi,


Tu as entièrement le droit de vivre dans cette confiance.

Pour ma part je travaille dans le milieu et mon voisin de bureau est chercheur en cybersécurité, j'ai donc un autre avis et je ne fais aucunement confiance, par principe a priori, à tous les grands groupes (étrangers et plus difficiles d'accès du droit européen de surcroît) quand ils ont accès à des données de notre vie personnelle.

De plus, je sais par lui que l'écrasante majorité des appareils électroménagers connectés (dit "l'internet des objets") sont des passoires en matière de sécurité)

Et donc surtout, ce que je voulais dire en disant "Ils ne sont pas près de me voir acheter une TV connectée ces filous" c'est que dans ces conditions (où manifestement il y a un moyen de prendre le contrôle de ta TV à distance), je me doute que cette fonction pourra être craquée par des pirates qui s'amuseraient bien de cette faille... Regarde un peu les milliers de caméras de surveillance personnelles qui, faute de sécurités correctes, sont détournées par des petits malins qui s'amusent et qui exposent en direct (ICI par exemple) tout le contenu de la vie de particuliers qui pour beaucoup ne savent sans doute pas que leur caméra perso est détournée et visible publiquement sur le web... tout simplement à cause d'une "caméra connectée" qui comme la majorité est une passoire sécuritaire (lire ce genre de résumé ICI, ou ICI, ou , ...)

 


- une derniere question, vous travaillez chez SFR  pour donner des explications pareils


Ah, maintenant on verse dans le complotisme ? Je suis forcément à la botte de SFR pour oser contredire un éminent technicien Samsung, en fait télé conseiller sur un plateau téléphonique, alors que tout du long je n'ai fait qu'exposer (et argumenter) mon simple avis personnel (et subjectif, puisque c'est moi).

À ce compte ridicule je pourrais te demander si tu travailles pour Samsung pour croire aussi fermement à leur explication.

 

Ben non, mon métier est de travailler dans un centre informatique qui n'a aucun lien avec SFR, et justement ça m'aide à donner des conseils bénévoles sur différents forums (je ne suis pas connu qu'ici mais aussi sur GenerationCable (qui m'emploie aussi pour débiter des explications bidon, c'est sûr, ça me fait 2 salaires) ainsi que sur lafibre.info (3e salaire) ainsi que épisodiquement sur le forum de la communauté Orange (4e petit salaire d'appoint).

Ils sont même sacrément généreux de me payer pour ça chez SFR, vu le nombre de messages où j'aide des clients à se défendre contre SFR dont le service client affirme régulièrement tout autant d'énormités bidon que le service Samsung qui t'a pris en charge et que je fustigeais aussi dès mon message précédent (que tu as lu avec attention, et dont je m'autocite encore) :

Révélation
Donc, clairement, ce technicien Samsung a été capable de sortir autant d'affabulations qui l'arrangent que les "techniciens" de notre opérateur favori  😂 😂 😂 Finalement ils se ressemblent tous ces "techniciens" qui répondent au téléphone (et qui sont en réalité, de fait, pas des techniciens mais des conseillers téléphoniques ayant un vernis technique) préférant trouver une façon de botter en toucher (n'utiliser plus le décodeur fourni !) plutôt que de faire face à un réel problème

Voilà. Au fond je n'ai fait que ré-expliciter ce que je t'avais déjà dit, càd en substance :

  1. non il est faux d'affirmer de manière (comme ce technicien) que quand on a une TV connectée alors le décodeur de l'opérateur ne sert à rien
    (en revanche ça peut être vrai dans le cas particulier d'un TV Samsung et du fournisseur SFR... quoique en payant un supplément)
  2. de plus, je pense que Samsung (et même SFR) ne chercheront pas vraiment à résoudre le bug que tu rencontres tellement je n'ai pas confiance en eux pour chercher ce genre de détails "ponctuels" et assez rares à l'échelle de millions d'abonnés finalement.

Et bien sûr tu es libre de ne pas me croire même si j'ai essayé de faire plus que de donner mon avis, mais aussi d'argumenter pour l'exposer.

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus