Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Consommation "non raisonnable"

Maximusleg
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ma maman qui est, pour l'instant, cliente chez vous, part tous les ans 3 mois en Italie. Vous lui avez facturé une consommation non raisonnable de 2,77€.

Effectivement sur 4 mois elle a plus consommé en UE qu'en France mais si vous faites une VRAI étude vous verrez qu'elle n'a pas plus consommé que le reste du temps.

Conso 16/02 au 15/03

Appels illimités en France métropolitaine : 5mn20s
SMS illimités en France métropolitaine : 4 textos
Vos gigas d'internet mobile en plus : 4,66 Go

Conso 16/03 au 15/04

Appels illimités en France métropolitaine : 11mn25s
SMS illimités en France métropolitaine : 1 texto
Internet mobile : 2 Ko inclus
Vos gigas d'internet mobile en plus : 3,43 Go

Conso 16/04 au 15/05

Appels illimités en France métropolitaine : 25mn45s
SMS illimités en France métropolitaine : 1 texto
Vos gigas d'internet mobile en plus : 393,57 Mo

Conso 16/05 au 15/06

Appels illimités en France métropolitaine : 8mn52s
SMS depuis l'UE/DOM : 3 textos
MMS illimités en France métropolitaine : 3 MMS
Internet mobile depuis l'Union Européenne et les DOM : 1,18 Go
Vos gigas d'internet mobile en plus : 2,76 Go

Conso 16/06 au 15/07

Appels depuis l'UE/DOM : 11mn57s inclus
SMS depuis l'UE/DOM : 5 textos inclus
Internet mobile : 597 Ko inclus
Internet mobile depuis l'Union Européenne et les DOM : 3,87 Go

Je pense qu'à la vue de ses chiffres sa consommation est plus que raisonnable en revanche ce qui ne l'ai pas c'est l’argument de "non raisonnable" et surtout l'augmentation du prix de vos forfaits sans le signifier à vos clients.

3 RÉPONSES 3
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Maximusleg

Lorsque vous vous déplacez au sein de l’Union Européenne (UE), vous recevez dès votre arrivée, un SMS de la part de SFR vous informant des usages voix, SMS, MMS et internet disponibles dans le cadre de votre forfait ainsi que les tarifs applicables au-delà.

Si vous ne recevez pas cette communication, c'est que cette dernière a été désactivée manuellement depuis votre Espace Client.

En cas de facturation hors ou au-delà du forfait, vous êtes alerté en temps réel de votre consommation Internet depuis l’étranger et les DOM grâce à l’option Alerting Monde Internet avec blocage, activée par défaut sur votre ligne,. À compter de 60 € et 120€ de consommation Internet mobile depuis l’Union Européenne (UE)* et les Départements d'Outre-Mer (DOM) et le Reste du Monde, l’option bloquera automatiquement vos usages Internet mobile depuis la zone concernée.

N'hésitez pas à consulter notre article dédié à la consommation de DATA depuis l'étranger pour préparer sereinement le prochain départ de votre mère.

Vous pouvez aussi lire la page dédiée de l'assistance SFR à ce sujet. 

Si vous souhaitez échange concernant votre facturation, je vous invite à programmer un rendez-vous, à l'heure de votre choix,  depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Maximusleg
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour cette réponse toute faite mais encore une fois SFR n'écoute pas ses clients, vous bous retranchez derrière des textes sans écouter. Aller je crois qu'après plus de 20 ans chez vous il est temps d'aller dire bonjour à FREE.

Bonne journée car je sais qu'elle sera bonne car vous vous en foutez que vos fidèles clients partent.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Maximusleg

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Passez une bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus