Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment régler la durée du restart? - Décodeur PLUS STB7

robertch06
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, je vous sollicite pour vous demander où trouver la page de paramétrage du restart qui permettait de régler la durée du restart sur Décodeur Plus (7). Je l'avais trouvée et je trouvais cela pratique car parfois c'est intéressant de voir ce qui se passe juste avant l'émission qu'on veut revoir - en effet il y a des rubriques qui ont lieu quelques minutes avant l'heure théorique de début d'émission et elles n'apparaissent pas dans le programme. Je ne sais pas si elle existe encore ou si elle a été supprimée, ou si simplement c'est une option qui a été supprimée. Par défaut maintenant c'est 10 minutes avant le début de l'émission et j'ai l'impression qu'il n'y a plus ce choix. C'est une question pour les utilisateurs avancés et j'espère que ceux présents ici pourront me renseigner. Merci et bonne soirée à tous 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @robertch06  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR pourra vous apporter une réponse technique sur le sujet.


Bonne journée 🙂



Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @robertch06 

 

Parles-tu vraiment du restart (le bouton ainsi nommé sur ta box)

 

Car moi je ne l'ai jamais connu sous la forme (paramétrable) que tu indiques

En fait chez moi (et encore aujourd'hui) voici comment il se présente :

  • il n'est disponible que sur certains chaînes (pas toutes)
  • il permet de revenir au début (ou plutôt un peu avant le début) du programme en cours (que ce soit donc il y a 10 minutes ou il y a près de 2h pour un film)
  • et quand on le déclenche proche du milieu entre 2 émissions, il propose de revenir au début de l'émission en cours et même de celle précédente.

Bref, je n'ai pas du tout quelque chose bloqué sur un retour arrière de 10 minutes.

 

Par contre, je note que sa "bonne santé" est variable. Par exemple sur France, il y a des jours où le restart fonctionne parfaitement, et il y a des jours où l'appui sur ce bouton ne provoque rien (même si on redémarre la box...) et puis le lendemain ça remarche, mais évidemment c'était la veille qu'on le voulait 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @robertch06  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR pourra vous apporter une réponse technique sur le sujet.


Bonne journée 🙂



Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
robertch06
Contributeur Loisir

Merci pour ta réponse @Ryry et ton humour sur "la bonne santé variable du restart" - en effet il faut avoir de l'humour et pas mal de patience 😄

 

Je parlais bien du restart mais ce n'est pas une page sur les menus à l'écran TV. C'est une page web que j'avais trouvée sur SFR mais je ne la trouve plus. Comme d'autres réglages et mystères de SFR, on tombe dessus par hasard...Par chance donc il y avait le choix entre 10, 15 et même 30 minutes au moins pour le début du restart (de mémoire). Je ne la retrouve plus d'où ma question. Je demanderai au service technique comme suggéré par @Valentin même si "ce qui n'existe plus n'a jamais existé" réponse parfois trouvée par des personnes qui ne sont pas au courant 😉

 

Bonne soirée et merci pour ta réponse et à @Valentin aussi 🙂

 

NB: une réinitialisation du décodeur - en tapant 1977 dans le menu réglages qui ouvre la case administration quand la touche reset ne donne rien - permet de retrouver le guide des programmes et donc le restart - mais efface tous les paramétrages y compris abonnements type Prime, mais "c'est le prix à payer" 😉😄

NB2: il faut alors pour cela réactiver la télécommande après le redémarrage en tapant simultanément 4 et 6 sur la télécommande.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @robertch06 

 


Je parlais bien du restart mais ce n'est pas une page sur les menus à l'écran TV. C'est une page web que j'avais trouvée sur SFR mais je ne la trouve plus. Comme d'autres réglages et mystères de SFR, on tombe dessus par hasard...Par chance donc il y avait le choix entre 10, 15 et même 30 minutes au moins pour le début du restart (de mémoire). Je ne la retrouve plus d'où ma question.


Honnêtement, non seulement je ne l'ai personnellement jamais vue, mais je n'ai non plus jamais croisé personne qui en parlait avant toi.

Et je reste toujours dans l'incompréhension face à son utilité et rôle :

  • sur les box SFR que j'ai pratiqué (ma Box THD 4K, mais aussi le Décodeur Plus) le restart permet de sauter en arrière "à peu près" au début de l'émission en cours
  • je ne vois donc pas le sens d'un réglage de saut "fixe" qui ne serait donc pas adapté à toutes les émissions

À y réfléchir, je vois peut-être une utilité (mais qui serait pour moi assez anecdotique) :

  • j'ai remarqué qu'avant (il y a bien longtemps) le restart sautait en arrière à peu près à l'heure du début de l'émission
    • évidemment (car tout programme n'est pas toujours exactement ponctuel) ça peut être trop tôt (tant mieux) mais parfois trop tard (et on loupe un bout)
  • quelques temps après (depuis déjà des années) le dispositif est plus "intelligent" :
    • ça revient en arrière (aux alentours du début de l'émission en cours, mais avec une bonne marge de sécurité, dans les 10 minutes de plus)
    • et ça se place d'office 10 minutes après ce retour arrière

=> ainsi ça vise toujours à peu près le début, mais s'il est trop raté, on peut reculer et y revenir en manuel...

 

Peut-être est-ce cette marge de 10 minutes que venait paramétrer le réglages que tu as vu ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

robertch06
Contributeur Loisir

Oui c'est bien cette marge. L'utilité de pouvoir la régler était relative. En fait ça marchait de façon variable selon les émissions. ça pouvait aller jusqu'à 45 minutes en arrière, et pour moi l'intérêt était de "rattraper" une émission en cours ou avant l'émission avec des rubriques qui commençaient avant l'heure officielle de l'émission principale. Bien utile quand on a manqué une émission en direct et qu'on n'avait pas programmé d'enregistrement. L'intérêt était de ne pas avoir besoin d'enregistrer. Je ne suis pas étonné que personne ne l'avait trouvée car c'était à un endroit où on ne va pas habituellement.

 

J'essaierai d'en savoir plus et merci pour tes remarques précises 👍🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus