Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
gufau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour répondre à la question, en fait je n'utilise que rarement le "guide des programmes", peut-être en début de soirée pour voir ce qui est proposé dans l'ensemble et dans ce cas, je vais sur le guide.

Maintenant, j'ai rarement un programme choisi en fonction des choix présentés par les chaines, mêmes les favorites.

De toutes les façons, je zappe de façon systématique et je ne repasse pas vers le guide à chaque fin de programme. Donc, pour moi, c'est le zapping favoris qui m'importe.

Merci à vous,

gufau
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de ce retour très riche,

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @gufau, et merci pour ce retour complémentaire 👍

Les différents échanges de ce sujet illustrent justement toute la diversité des usages autour de la TV : certains privilégient davantage le guide des programmes, tandis que d’autres, comme vous, utilisent surtout le zapping au quotidien pour naviguer rapidement entre leurs chaînes habituelles.

Vos précisions permettent donc de mieux comprendre pourquoi cette nouvelle gestion des favoris peut répondre à certains besoins, tout en laissant encore des attentes autour d’un véritable “zapping favoris” simplifié.

C’est aussi tout l’intérêt des échanges sur la Communauté : confronter les habitudes, partager les expériences et apporter des éclairages concrets selon les usages de chacun 😊

Merci encore pour votre participation et pour les précisions apportées tout au long de ce fil, qui aideront sans aucun doute d’autres membres à mieux comprendre le fonctionnement actuel de cette fonctionnalité.

Excellente fin de journée 😊

halbre
Visiteur

cette attente autour d’un “zapping favoris” simplifié revient régulièrement dans les échanges de la Communauté:

ben oui, d'autant que cela existait il y encore quelques mois (avec l'ADSL) !! 

je vais regarder si cela existe chez les autres opérateurs, car c'est vraiment pénible de faire défiler toutes les chaînes...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @halbre vous ne pouvez pas comparer un matériel ancien qui date de l'ADSL et les matériels moderne sur la fibre. Ce n'est plus la même époque et les priorités ont complètement changée depuis. Vous ne trouverez sur aucun décodeur actuels un zapping des chaines favorites.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @halbre 

cela existait il y encore quelques mois (avec l'ADSL) !! 

Plus exactement que "avec l'ADSL" ou avec autre chose... c'est "avec ton ancien décodeur" (qui peut-être est d'ailleurs compatible avec la fibre puisque la majorité des décodeurs SFR étaient conjointement compatible pour l'ADSL ou la FIBRE).

je vais regarder si cela existe chez les autres opérateurs, car c'est vraiment pénible de faire défiler toutes les chaînes...

Oui, regarde bien, car comme je le disais dès ma première réponse que je t'ai adressée dans cette conversation la semaine dernière :

@Ryry a écrit : (08/05/2026)

En fait, "assez souvent", la plupart des décodeurs modernes ne permettent pas de faire une liste personnelle et restreinte pour le zapping.

Tiens-nous au courant, ta petite étude comparative du marché sera utile à tous.
À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus