Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment ne regarder que les chaines favorites ?

halbre
Visiteur

Hier, une mise à jour a été effectuée sur ma box, et je peux maintenant avoir une liste de chaînes favorites;

mais, je n'ai pas trouvé comment les faire défiler à l'écran, c-à-d ne regarder que ces chaînes favorites,

j'ai appelé le service client, qui n'a pas su me répondre ...?

15 RÉPONSES 15
Canuck59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Normalement il faut activer cette option dans les paramètres TV du décodeur.

Avec mon décodeur TV PLus,je vais dans Réglages,TV,Liste de chaines favorites,créer une liste....

A ce moment là,tu vas retrouver l'ensemble des chaines disponibles.Il suffira de mettre une étoile sur les chaines préférées pour les inclure dans cette liste.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @halbre 

Hier, une mise à jour a été effectuée sur ma box, et je peux maintenant avoir une liste de chaînes favorites;

Intéressant... Quel modèle de décodeur ? Si tu ne connais pas les noms officiels, voir la liste sur https://assistance.sfr.fr/#A1B3

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Canuck59
Contributeur en Herbe

Pour afficher cette liste,je fais croix directionnelle(vers la droite),une fenêtre "Catégories" s'affiche avec:Rechercher,Toutes,Generalistes,Chaines Locales.......

Il y aura le terme "Favoris" en haut de cette liste.Tu fais croix directionnelle vers la droite pour accéder à la liste des chaines favorites.

Je ne sais pas comment cela se présente avec les autres décodeurs.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la liste des chaines favorites et sa gestion vient d'apparaitre sur les décodeurs connect TV. Dans les choix de visualisation du guide tv.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
gufau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Même mise à jour sur mon décodeur connect tv.

J'ai bien créer ma liste de favoris.

Après un retour sur l'accès aux chaines je pensais n'avoir que cette liste de chaines mises e nfavoris, mais c'est toujours l'ensemble des chaines qui sont disponibles...

Finalement, ça sert à quoi de faire une liste de chaines favorites ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, cela sert d'option de tri pour le guide des programmes pour le moment.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
gufau
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Ok merci pour la précision.

Cela ne change donc rien pour le zapping !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gufau 

Cela ne change donc rien pour le zapping !

En fait, "assez souvent", la plupart des décodeurs modernes ne permettent pas de faire une liste personnelle et restreinte pour le zapping.

• En tant que client téléspectateur on peut légitimement trouver cela utile (je le trouve aussi moi-même)
  • Je pense qu'en tant que "fournisseur" ils préfèrent générer une "frustration inconsciente" des clients, qui doivent régulièrement "sauter" les chaînes qu'ils n'ont pas, et qui représentent une valeur ajoutée significative pour le fournisseur qui souhaiterait bien vendre tel ou tel bouquet supplémentaire : en quelques sortes, ne pas avoir la liste au zapping, c'est une mini-publicité fréquente pour rappeler au client que ces chaînes existent et qu'il pourrait les acquérir...

Sur mon décodeur Numericable-SFR précédent j'ai attendu plus de 10 ans qu'une telle possibilité de liste de zapping arrive... En vain, jamais arrivée... Elle n'est pas disponible non plus sur mon matériel "moderne" (décodeur Box 8 TV) obtenu avec mon abonnement fibre (mais sorti déjà en 2019)... Bref, ça ne semble pas motiver beaucoup notre opérateur, et pas spécialement systématisé chez les concurrents non plus (même s'il y a peut-être quelques modèles qui le font, je ne les connais pas tous en profondeur).

Mais ainsi, chez moi comme chez mes proches : quand on zappe, on s'habitue en effet à ne faire que les numéros des chaînes qui sont souscrites, et on évite "manuellement" les autres, sans liste qui les masque automatiquement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @halbre, et bienvenue sur la Communauté SFR ☺️

Votre question permet justement de clarifier le fonctionnement actuel de cette nouvelle fonctionnalité apparue avec la récente mise à jour 👍.

Grâce aux différents retours partagés par les membres, on comprend effectivement que la liste des chaînes favorites sert aujourd’hui principalement de filtre dans le guide TV et les catégories d’affichage, mais qu’elle ne modifie pas encore le zapping classique des chaînes via les touches +/-.

Les précisions apportées par @Canuck59, @jnq35 et @Ryry permettent d’ailleurs de mieux visualiser les usages actuellement possibles selon les modèles de décodeurs et les habitudes de navigation de chacun.

Même si cela peut sembler différent de ce que certains utilisateurs attendaient — notamment la possibilité de ne faire défiler que les chaînes favorites — cette nouvelle option peut déjà permettre de retrouver plus rapidement ses chaînes préférées dans le guide TV et les menus de navigation.

Votre retour reste néanmoins très utile, car cette attente autour d’un “zapping favoris” simplifié revient régulièrement dans les échanges de la Communauté.

Utiliseriez-vous davantage cette fonctionnalité si elle permettait un filtrage complet des chaînes pendant le zapping ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus