Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment installer et configurer son décodeur Connect TV ?

Valentin
Contributeur Master

Vous venez de recevoir votre décodeur Connect TV et vous souhaitez savoir quelles sont les étapes à suivre pour l’installer et le configurer. Suivez notre guide :

 

Comment installer votre décodeur Connect TV ?

 

L’installation du décodeur Connect TV est simple et rapide. Pour l’activer, il vous suffit dans un premier temps de relier le décodeur à une prise électrique en branchant le câble d’alimentation à l’arrière de votre décodeur. Ensuite, vous devez faire le lien avec le décodeur et votre téléviseur en branchant le câble HDMI. Une fois les branchements faits, vous devez démarrer votre décodeur Connect TV afin de commencer son installation en suivant les étapes qui s’affichent sur votre écran, pour cela appuyer sur le bouton Power sur l’avant du décodeur.

Petite information qui pourra vous être utile, selon votre modèle de téléviseur, il sera probablement nécessaire de sélectionner la source TV qui correspond au port HDMI sur lequel vous avez raccordé votre décodeur. Pour ce faire, la manipulation doit être faite avec la télécommande de votre téléviseur.

 

Voici une petite vidéo explicative pour faciliter l’installation de votre décodeur Connect TV :

 

 

Comment configurer votre décodeur Connect TV ?

 

Plusieurs petites étapes à suivre pour la configuration de votre décodeur TV.

Par défaut, la télécommande du décodeur Connect TV est associée par infrarouge, si vous souhaitez l’associer en Bluetooth pour une utilisation plus fluide, vous devez la positionner à environ 20cm du décodeur Connect TV et appuyez simultanément sur “OK” et “-” de la télécommande jusqu’à ce que l’écran affiche “appairé”.

Vous pouvez, pour une utilisation optimale, connecter votre décodeur TV en ethernet afin de profiter au mieux de vos programmes HD et 4K. Pour ce faire, branchez un câble ethernet sur la face arrière de votre décodeur et reliez le à votre box internet.

Votre décodeur se trouve trop loin de votre box internet ? Privilégiez la connexion WiFi, pour vous connecter, accédez au menu Paramètres / Réseau et internet. Une liste de réseaux WiFi vous est proposée, sélectionnez le réseau de votre choix puis renseignez le mot de passe associé. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de réseau WiFi public, celui-ci sera automatiquement détecté comme invalide car le débit de ce type de connexion n’est pas suffisant pour visionner des vidéos.

Petite astuce pour faciliter la connexion en WiFi, si la fonction WPS est disponible sur votre box, vous pouvez sélectionner l’option et appuyer sur le bouton WPS pour que l’échange des codes d’accès se fasse directement entre votre box et votre Connect TV.

 

Connectez-vous avec vos identifiants SFR afin de retrouver les chaînes comprises dans votre abonnement. La connexion est simple et rapide, saisissez votre adresse email SFR ou votre numéro de ligne mobile que vous utilisez pour vous connecter à votre Espace Client SFR puis renseignez le mot de passe correspondant.

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez en un en quelques clics, pour cela, indiquez vos noms et prénoms puis votre adresse email SFR. Renseigner ensuite un mot de passe. L’adresse email et le mot de passe deviendront vos identifiants de connexion.

Votre décodeur Connect TV est maintenant prêt à être utilisé !

 

 

Que faire en cas de dysfonctionnement de votre décodeur Connect TV ?

 

Votre décodeur Connect TV ne s’allume plus ou il n’est plus reconnu par votre téléviseur ? Pas d’inquiétude, nous avons la solution !

Dans le cas où votre décodeur Connect TV ne démarre pas, vérifiez chaque branchement électrique, n’hésitez pas à débrancher puis rebrancher le matériel et à essayer de le brancher sur une autre prise électrique. Vérifiez en appuyant sur le bouton “ON” que le décodeur se rallume.

Vous allumez votre téléviseur et votre décodeur Connect TV pour regarder votre programme préféré mais rien ne s’affiche à l’écran, il est conseillé de vérifier dans un premier temps que la source pointe bien vers la prise HDMI sur laquelle le décodeur est raccordé. Toujours rien sur votre écran ? Vérifiez maintenant que le câble HDMI reliant le téléviseur et le décodeur est bien branché et normalement votre programme s’affiche. Toujours pas ? Essayez de connecter votre décodeur à votre écran TV avec un autre câble HDMI ou à changer de port HDMI sur votre téléviseur.


N'hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y trouve peut-être 😉 Quantité d’astuces et de conseils vous y sont proposés. Bonne visite !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Découvrez en vidéo le branchement du décodeur Connect TV de SFR. Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page Assistance SFR : https://assistance.cms.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/installer-configurer-connect-tv-sfr.html Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/SFR ...
1 RÉPONSE 1
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour,

   Trés bien , bonne explication pour installer votre décodeur Tv .

 Seulement , voila pour le décodeur Box 8 Tv la fibre l'installateur vous la connecte en mode "WiFi" c'est à dire sans cable Ethertnet .

 Mais si vous changer votre mot de passe du "WiFi" (chose que tout le monde fait ).

 C'est fini impossible de se re-connecter en mode "WiFi"  , obligé d'utiliser le cable Ethernet...

 N'essayez pas c'est impossible.

 Bon c'est vrai que le cable c'est mieux !!

 Bonne Continuation .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus