Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment bloquer la possibilité de s'abonner à Netflix depuis ma TV

eric78420
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous 

J'ai un appartement que je loue en location saisonnière avec une TV et une box SFR.

Régulièrement je me retrouve avec l'option Netflix activée sur mon abonnement SFR.

A chaque fois je demande la résiliation de l'option mais à chaque fois je suis facturé d'un mois à Netflix.

Le service client n'avait dit qu'il fallait bloquer les achats sur ma ligne mais ce blocage était déjà actif.

Quelqu'un a t-il une solution pour bloquer la possibilité de s'abonner à Netflix depuis ma TV ?

D'avance merci 

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eric78420 

Quelqu'un a t-il une solution pour bloquer la possibilité de s'abonner à Netflix depuis ma TV ?

Quand tu dis "depuis ta TV", est-ce

1. depuis ta SmartTV et son application Netflix intégrée ?
  2. ou bien depuis l'application Netflix intégrée au décodeur TV fourni par SFR ?

Dans le cas n° 2, en général, le décodeur dispose aussi de son propre "code personnel" ou "code parental" (voire les deux, comme sur mon décodeur) qui permet de mettre un code secret à 4 chiffres nécessaires pour activer tout achat d'option depuis le décodeur...

• Tu n'as pas ça ?
  • Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eric78420
Contributeur en Herbe

Depuis l'application Netflix intégrée au décodeur TV fourni par SFR 

J'ai un "Décodeur Plus" et j'ai bien un code secret en place.

eric78420
Contributeur en Herbe

J'ai contacté l'assistance SFR qui ne sait pas me dire comment l'option est activée

Ils m'ont remboursé une fois l'abonnement Netflix mais j'en suis à 3 abonnements depuis le mois de juin

Je vérifie régulièrement mon compte SFR et l'option Netflix est réapparue aujourd'hui, à part la résilier immédiatement je ne sais pas quoi faire.

A chaque fois c'est 17,99€ sur ma prochaine facture SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

@eric78420  a écrit :

J'ai un "Décodeur Plus" et j'ai bien un code secret en place.

As-tu la possibilité de "tester" sur ton décodeur si ce code secret bloque bien la procédure d'abonnement à Netflix, c'est-à-dire :

• lancer Netflix (par exemple via la chaîne 66)
  • cliquer pour s'abonner via SFR (sans aller jusqu'au bout de la dernière validation bien sûr)
  • et voir si ce code secret s'intercale en intermédiaire sans pouvoir aller plus loin.

Ils m'ont remboursé une fois l'abonnement Netflix mais j'en suis à 3 abonnements depuis le mois de juin

C'est tout de même bizarre quand on y réfléchit, et on se demande si tu ne serais pas plutôt victime d'un pirate qui connait ton mot de passe client SFR et s'abonne chez lui à tes dépends.

En effet, normalement, la procédure d'abonnement Netflix via SFR (et donc ajouté à ta facture SFR) nécessite d'activer le compte chez Netflix via les identifiants générés par SFR : lire https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/souscrire-netflix-sfr.html

• Or, comme indiqué sur ce lien, ces identifiants d'activation te sont envoyés soit par mail soit par SMS sur tes coordonnées de client SFR
  • Ça voudrait dire que tes locataires non seulement parviennent à cliquer sur ta télévision malgré le code secret, mais surtout parviennent à terminer l'activation en lisant tes mails de ta boite SFR (ou carrément tes SMS) et en procédant à l'activation chez Netflix...

Étrange, ça ressemble plutôt à un pirate "extérieur" qui a percé ton code client SFR et qui s'abonne tranquillement loin de chez toi.

=> as-tu changé tout tes mots de passe (sur la TV et sur ton compte client web)

=> en vérifiant que l'éventuel pirate n'a pas mis une redirection de tes mails vers son adresse afin de lire ce qui t'arrive pour toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

eric78420
Contributeur en Herbe

Tout d'abord merci pour ton aide

A la première facturation j'ai modifié le mot de passe de mon compte SFR

Je ferais le test demain

Sinon je pense que je vais finir par régler mon problème en résiliant mon abonnement chez SFR et aller vers un autre fournisseur

eric78420
Contributeur en Herbe

J'ai passé pas mal de temps aujourd'hui avec l'assistance SFR 

A priori les abonnements à Netflix ne viennent pas de chez moi mais d'un "pirate" qui utilise mon identifiant SFR pour s'abonner chez Netflix

J'ai rechangé tous mes mots de passe mais je souhaitais surtout supprimer mon identifiant SFR et le remplacer par un nouveau.

Or après 2 tentatives de l'assistance SFR ils arrivent à me créer un nouvel identifiant mais sans supprimer l'ancien qui pose problème. 

Je me retrouve avec 2 identifiants : ce n'est pas ce que je souhaite

Si quelqu'un sait comment supprimer mon identifiant piraté je suis preneur.

D'avance merci

Ryry
Client Top Contributeur

@eric78420  a écrit :

A priori les abonnements à Netflix ne viennent pas de chez moi mais d'un "pirate" qui utilise mon identifiant SFR pour s'abonner chez Netflix

Vu ton récit, c'est plutôt "qui utilise ton identifiant SFR pour s'abonner chez SFR à l'option Netflix"... mais pas chez Netflix.

J'ai rechangé tous mes mots de passe mais je souhaitais surtout supprimer mon identifiant SFR et le remplacer par un nouveau.

C'est la première fois que j'entends dire qu'on peut changer d'identifiant de client SFR en cours d'abonnement.

Or après 2 tentatives de l'assistance SFR ils arrivent à me créer un nouvel identifiant mais sans supprimer l'ancien qui pose problème. 

Comme je ne sais pas trop ce qu'ils ont vraiment réalisé, je suis dans l'incapacité de t'en dire plus.

Mais vu ce que je disais juste au-dessus, je subodore qu'on ne peut tout simplement pas supprimer/transformer un identifiant SFR, mais au mieux en ajouter un supplémentaire qui sert alternativement.

à+

Franck
Chef de produit SFR

Franck_0-1693466258394.png

ce sont donc vos locataires qui souscrivent; vous pouvez leur faire un recommandé demandant le remboursement 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

eric78420
Contributeur en Herbe

Non c'est mon identifiant SFR qui a été piraté.

J'ai mis en place les quelques blocages que SFR propose, changé tous mes mots de passe, et malgré cela j'en suis à 3 abonnements mensuels facturés (et 3 résiliations à Netflix de ma part sur le site SFR).

Comme il est impossible de changer son identifiant SFR qui est utilisé pour s'abonner chez Netflix et que SFR est incapable de bloquer ces demandes d'abonnement je vais probablement être obligé de résilier mes abonnements chez SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus