Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
calendrier des mises à jour des box
Bonjour
Serait il possible de connaitre, le calendrier des mises à jours, ou bien la fréquence des mises à jour des box ?
Personnellement, je désire pouvoir regarder mes photos via la box 8.
Depuis novembre 2021, SFR à tenté d'implémenter VLC ; qui serait le client à utiliser, en attendant mieux, pour visionner des photos.
La version implémentée de VLC est inutilisable, pleine de bug, ce qui peut être compréhensible pour une première version ; en contre partie, j'aimerais savoir comment et à quelle fréquence SFR pousse ses mises à jour dans nos box ; ce qui me permettrait de patienter ; ou bien de trouver une autre solution.
Si quelqu'un à l'info ? Merci de faire partager ?
merci la communauté
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, personne ici n'a cette information et SFR ne communique pas là-dessus. Les mises à jour sont diffusées quand elle sont prêtes.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, personne ici n'a cette information et SFR ne communique pas là-dessus. Les mises à jour sont diffusées quand elle sont prêtes.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.. bien sur qu'on ne prédit pas cela, mais, par exemple, on sait que chez Microsoft, nous avons des mises à jours chaque semaine ou mensuelles suivant les OS.
SFR (voir SAGEM) pourrait aussi fournir ce genre d'informations; et aussi nous indiquer dans un communiqué ce qu'il y a dans chacune de ces mises à jour.
Après j'ai cherché dans les menus à savoir quelle était la date de la dernière mise à jour, mais la aussi, je n'ai pas trouvé. On a vraiment l'impression qu'une fois que le client à signé, on l'abandonne !!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je pense que non, ca n'est pas testé en plein.
La seule chose que j'aimerais, c'est de visionner toutes les photos d'un dossier en mode diaporama.. mais même cette fonction ne fonctionne pas.
Peut être que j'utilise mal ; mais a force de cliquer ca plante la box TV.. et il faut lui couper l'alimentation.
Ce qui est triste, c'est que SFR ne répond pas à mes questions.
Et personne ne valide si chez lui ca marche.
Je pensais que la future mise à jour pourrait corriger le bug, mais on ne sait pas non plus combien attendre...
grrr...je suis triste
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @KAZED
mais, par exemple, on sait que chez Microsoft, nous avons des mises à jours chaque semaine ou mensuelles suivant les OS.SFR (voir SAGEM) pourrait aussi fournir ce genre d'informations; et aussi nous indiquer dans un communiqué ce qu'il y a dans chacune de ces mises à jour.
Oui, mais la différence est la suivante :
- Microsoft (et d'autres) ont pris l'habitude de faire ça depuis déjà des années => ils continuent et tu en es content
- SFR (et d'autres) n'ont jamais voulu faire ça (malgré certaines demandes explicites) => ils continuent et tu n'en es pas content
Mais hélas, ça ne bougera certainement pas vu que l'habitude est ancrée (et donc tout à fait volontaire).
La version implémentée de VLC est inutilisable, pleine de bug,
Disons, d'après ce qu'on a lu (je n'ai pas cette box)
- ce portage d'une partie du code de VLC pour faire un Media Center sur les Box 8 est utilisable pour les vidéos et la musique
- et est très désagréable à utiliser (pas ergonomique et en plus avec des bugs en effet) pour la partie photos
- et elle n'a sans doute pas été testée à fond par des bancs d'utilisateurs car ça aussi c'est la marque de fabrique historique de la maison 🤣
Voilà où l'on en est... Mais tes remarques sont relativement connues. Notamment cette discussion en parle (iCI) avec des suggestions auxquelles tu pourras joindre ta voix.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour RyRy
Apparemment tu travailles chez ou pour SFR ; au regard de ta réponse.
Merci pour le lien pour VLC, mais d'en parler des heures n'y changerait rien.
Je te rejoins sur le fait, que chez SFR, il faille patienter et ne jamais rien demander à personne, puisque de toute façon, on ne nous apportera jamais de solution.
Quand j'ai lancé mon premier message sur la communauté, je voulais savoir si quelqu'un savait quelque chose sur ces mises à jour, au niveau de l'existence, ou les fréquences. Une réponse positive pourrait simplement redonner un peu d'espoir et de patience et nous faire aimer la marque.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ne travail pas pour sfr ni chez sfr. Personne sur ce forum ne travail chez ou pour sfr sauf les modérateurs. C'est un forum d'entraide entre abonnés sfr. https://la-communaute.sfr.fr/t5/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9-sf...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @KAZED
Apparemment tu travailles chez ou pour SFR ; au regard de ta réponse.
Qu'ai-je dit dans ma réponse qui te fasse conclure cela ?
En tous cas, non, je suis salarié à temps plein chez un employeur qui n'a aucun lien avec SFR lol 🤣 Comme l'a expliqué @jnq35 nous sommes ici des clients bénévoles. Et en l'occurrence je t'ai répondu ce que j'ai écrit via l'expérience de très nombreuses années passées en tant que client chez ce notre fournisseur commun, et ses différentes box, et la lecture de son comportement historique dans les différents forums.
Bref, je me tiens au courant et je t'ai dit ce que j'en pensais.
Merci pour le lien pour VLC, mais d'en parler des heures n'y changerait rien.
Ce n'est pas vraiment un lien pour VLC que je t'ai donné, ni un lien pour en discuter des heures : c'est un lien où des utilisateurs centralisent leur demandes d'évolutions et correctif (et je te donnais un lien vers le sujet du Media Center). Il ne s'agit pas d'y discuter mais d'apporter son soutien en "espérant" que 1000 soutiens vaillent mieux qu'un sujet ou 3 demandeurs sont un maxi.
Quand j'ai lancé mon premier message sur la communauté, je voulais savoir si quelqu'un savait quelque chose sur ces mises à jour, au niveau de l'existence, ou les fréquences. Une réponse positive pourrait simplement redonner un peu d'espoir et de patience
Oh, si tu veux de l'espoir, oui on peut aussi t'en donner :
- d'autres forums avaient pris l'habitude de lister régulièrement les notes de mise à jour (que tu aimerais provenir de SFR) ... mais à force de faire le boulot à la place de SFR ils se sont lassés au bout de plusieurs années (ICI)
=> peut-être reprendront-ils un jour leur travail systématique ? - j'ai vu passer, à l'occasion sur ce forum, des annonces de mises à jour de telle ou telle box (et contenu mis à jour) par des Community Manager, mais sans que ce soit systématique
=> peut-être le feront-ils un jour régulièrement et pour tous les matériels ?
Mais ça reste en effet des espoir incertains... Dans l'état actuel des choses, ma réponse un peu négative sur l'espoir que tu entretiens est à mon avis le reflet de la réalité : SFR n'a jamais pris l'habitude de communiquer ce que tu espères c'est pourquoi je ne l'espère pas à court terme. Mais peut-être qu'un officiel viendra te donner de l'espoir pour que tu sois patient.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0