Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @janix
En effet ce n'est pas normal, je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation.
Je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR qui pourra accéder à votre dossier et vous aiguiller afin que vous puissiez récupérer l'entièreté de vos services.
Pour ce faire, sollicitez un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé.
Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais, il pourra vous aider.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @janix 

(à propos de la carte SD)

La carte SD mesure en gros 2 cm sur 3 sur carte SD normal

Oui c'est exactement ça, prévue pour aller dans une fente pour carte SD comme bien visible sur ma Box THD 4K ici (section 2) : https://assistance.sfr.fr/television/box-thd-4k/boutons-caracteristiques-techniques-box-thd-4k-sfr.h...

le decodeur fourni n'a pas d'autre nom que Decodeur +

En fait, si : Décodeur+ est son nom commercial usuel. Cependant parfois il est désigné par STB7 ("setop box 7") et apparait ainsi dans les discussions ou sur les docs que tu peux trouver sur le web. Ça peut être bon à savoir dans tes éventuelles recherches.

la seule ente sur cet appareil pourrait eventuellement recevoir une carte de 1 CM je ne sur pas folle.

j'ai inspecté le decodeur et la box dans tous les sens cette carte ne correspond pas à mon matériel.

Alors pas de doutes, je te crois (puisque c'est toi qui a ce matériel entre les mains et pas moi).

Donc ce décodeur plus aurait une carte microSD à ce que je lis de ta description et non pas une simple "carte SD" comme on lit, sans beaucoup de précision, dans le peu de descriptifs SFR sur l'arrivée de contrôle du direct sur carte SD pour les 4 modèles de box compatibles

• => je vais essayer de remonter l'info auprès de ceux qui alimentent les pages d'assistance, et leurs photos, pour bien clarifier ce point et ne plus laisser de place au doute pour des personnes comme toi face à 2 éléments semble-t-il pas fait l'un pour l'autre.

Même si jusqu'à présent les tentatives n'avait pas été des succès (et que certains téléopérateurs précisent qu'il faut une carte SD d'origine SFR), peut-être que tu peux tenter d'utiliser une carte microSD à toi le temps de recevoir celle officielle (et de la faire formater par ta box si c'est possible dans les menus ?)

Bon courage pour l'expédition d'une 3e et "bonne" carte, que tu dois donc réclamer au format microSD (cf. tailles ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @janix 

(à propos de Netflix)

Pour répondre à votre question,  j'avais la box THD - avec donc un disque d'enregistrement de 125 ga.

Je croyais que la taille minimum du disque dur des Box THD avait toujours été de 160 Go comme évoqué dans mes précédentes réponses (car j'ai eu la Box THD V1, puis la BOx THD V2 puis désormais la Box THD V3 dite 4K). mais c'est un détail que cette taille de base.

et bien qu'apparemment la box ne soit pas compatible 

Si si, même les "très anciennes Box THD" (V1 et V2) sont devenues, comme l'était déjà ma BOX THD V3 dite 4K compatibles avec l'application Netflixil y a déjà plusieurs mois :

je n'ai aucune difficulté pour m'abonner - comme cela ne marchait pas 

Ah, je comprends mieux ta remarque d'un message antérieur disant que SFR n'aurait pas dû accepter ton abonnement.

Mais tu t'es mépris sur l'abonnement à Netflix via SFR

• il n'implique pas que ta box permette de s'en servir directement sur l'écran via ton décodeur SFR
  • c'est juste pour avoir un abonnement groupé "de Netflix" sur la même facture "de SFR", mais tu as exactement le même résultat que si tu t'abonnais par toi-même chez Netflix
    1. c'est fait pour être utilisé sur PC, smartphone, tablette, consoles, etc. où que tu sois, même hors de chez toi
    2. et si, de plus tu as une box qui le permet, tu peux l'utiliser aussi s sur ta box à la maison (mais ce n'est pas garanti avec le fait de prendre cette abonnement, que ce soit chez Netflix ou chez SFR)

=> c'est aussi expliqué sur la page de SFR : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/option-netflix-sfr.html

• L’option Netflix vous permet d’accéder à des milliers de films, séries, documentaires et vidéos, en VOD sur tous les terminaux connectés de votre maison !
  • Tous les clients Box ou Mobile peuvent souscrire à l'option Netflix via SFR, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et ordinateur.
  • A noter. Si vous avez une box V1, une box Très Haut Débit, une box THD 4K, un Décodeur Plus ou une SFR Box 8 TV, vous pouvez aussi accéder à Netflix directement depuis votre téléviseur via votre équipement SFR.

En bref, sur ce point de Netflix :

1. prendre l'abonnement Netflix par SFR est possible même avec une box qui ne l'affiche pas sur la TV, tout comme tu peux prendre Netflix même si tu n'as pas une télévision connectée qui l'affiche directement sur ta TV => l'unique but est alors de l'utiliser sur ordinateur et autres, et de n'avoir qu'une seule facture
  2. dans ton cas, cet abonnement Netflix AURAIT DÛ marcher sur ta box THD (même très vieille) puisqu'il y a été ajouté il y a quelques mois comme le confirment les discussions de forum et la doc SFR.

Mais surtout, si tu avais une Box THD (avec 5 boutons en façade), le plus confortable aurait alors été de simplement changer pour une BOX THD 4K (avec 3 boutons en façade) qui ne changeait rien à ta connexion ni à ton abonnement mais te donnait juste un matériel plus récent.

Bref, tu as été doublement, voire triplement mal renseignée par ce commercial

1. car tu n'avais aucunement nécessité de changer de matériel pour visionner Netflix via ta Box. Tu subissais apparemment une panne, ce qui est différent.
  2. tu n'avais donc pas nécessité de changer de technologie de connexion (passer du THD "fausse fibre" au FTTH "vraie fibre")
  3. et tu n'avais donc pas nécessité de perdre les avantages (financiers et fonctionnels) de ton ancien abonnement

Hélas, les discours des commerciaux/vendeurs sont peut-être orienter vers "vendre de la fibre" (ce qui est effectivement un plus par rapport au THD) mais qui n'est pas forcément le même compromis du moment pour le client, tu en es la démonstration.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @janix 

(à propos du contrat qui te lie)

bien sur impossible de faire marche arrière la ligne fibre coaxiale a été supprimée - je suis obligée de passer par la fibre optique seule installation maintenant.

Non, SFR ne "détruit" pas son réseau coaxial (THD) pour l'instant. Les 2 restent fonctionnels côte à côte.

Donc si tu voulais résilier et reprendre un abonnement coaxial ce serait possible.

D'ailleurs, même si le site d'éligibilité de SFR (ICI) n'est pas très bien fait pour signaler les DEUX CHOIX quand les deux sont possibles, celui de Red est bien plus clair et présente bien les 2 technos (avec un petit interupteur pour voir le tarif de l'une puis le tarif de l'autre) en fonction de ton adresse : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl

• => y as-tu les 2 propositions commerciales ? (Fibre et THD ?)

Si, en pratique, le technicien qui a passé la fibre optique chez toi a "détruit" le câble coaxial existant, ce n'est pas un problème.

Tant que tu y reste éligible (et je pense que c'est le cas) le technicien qui vient repose éventuellement un nouveau coaxial tout neuf : c'est ce qui s'est passé chez moi. C'est ce qui se passe chez tous les clients d'immeuble où l'occupant précédant à préférer relier sa prise murale à l'antenne TNT ou une antenne satellite => le technicien SFR doit reconnecter la prise murale au coaxial de SFR qui arrive en bas de l'immeuble.

Pour le moment ils sont mêmes incapable de finaliser la migration de mon dossier, ça fait presque 3 semaines.

Je pourrais résilier en indiquant le non respect du service puisque je n'ai même pas obtenu  que l'abonnement de base fonctionne entièrement, mais je rentrerai dans un truc vraiment pénible d'autant que mon mobile est bien sur également chez eux.

[...] et puis marre de leur téléphoner de ne jamais avoir un responsable d'avoir des interlocuteurs très gentils par ailleurs ils sontl à pour nous faire patienter 

[...] je commence déjà à me renseigner auprès de es amis et sur internet mais je suis en gros bloqué sur une année.

Encore merci, mais malheureusement à part le fait que je me suis fait avoir ce que je savais déjà vous n'avez pas pu beaucoup m'aider.

Oui le service clients délocalisé et sa capacité à résoudre les problèmes non triviaux est "un sujet" souvent sur la sellette. En tous cas beaucoup de clients deviennent chèvres au fil de nombreux contacts infructueux réitérés hélas.

Cependant je ne partage pas les mêmes conclusions que toi sur ton avenir 😉 (mais après tu fais ce que tu veux) :

• tu restes éligible à un abonnement THD j'en suis convaincu
  • même si 3 semaines sont passées (au-delà des 14 jours de rétractation) tu peux tout de même partir sans frais du fait de la non réalisation technique de l'abonnement souscrit (justement sur cette fonctions qui dysfonctionnement encore aujourd'hui)
    => tu en as la confirmation sur ce site gouvernemental avec une lettre type pour signaler que tu résilies sans pénalités après quelques jours de mise en demeure de mettre en plein fonctionnement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
  • par contre, soit consciente que même en te rétractant dans les 14 jours, et a fortiori en résiliant sans frais après 3-4 semaines, tu ne retourneras pas à la case départ sur ton ancien contrat
    => celui-ci est hélas perdu définitivement (avec son meilleur tarif et ses meilleures fonctions).

Et la triste morale de l'histoire c'est qu'en effet tu as accepté un changement "poussée par ce vendeur" que ton intérêt était de refuser. Là-dessus nous ne pourrons rien pour toi.

Bon courage pour choisir la "moins mauvaise" direction pour ton cas.

À+

janix
Contributeur en Herbe

Merci pour toutes vos réponses - j'attends jusqu'à Jeudi date éventuelle d'une partie de solution de la part d'SFR si rien ne se décante  je fais le nécessaire pour revenir à mon ancien contrat et sinon ce sera  bye bye SFR.  

encore merci

janix
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour votre réponse, mais comme vous le savez avant d'avoir un vrai responsable chez SFR, j'aurai fait le tour du monde cela fait presque 3 semaines que l'installation est faite 2 semaines que je téléphone chaque jour et que l'on me ballade de service en service hier on m'a demandé d'attendre jusqu'à Mercredi 16 juin j'attends jusqu'à Jeudi. et là je demande à revenir à mon ancien contrat ou je patiente et dans 10 mois et demi je résilie car là c'est réellement malhonnete.

j'avais la fibre coaxiale avec la Box THD avec disque dur 160 giga - le passe by numéricable - les appels du fixe vers les portables illimités - le contrôle du direct etc... j'en oublie surement   tout cela depuis longtemps avec un paiement mensuel de 21 Euros.

Netflix passait mal par SFR j'ai appelé le commercial qui m'a dit que cela venait de la Box et m'a donc proposé ce changement en précisant que tout serait pareil et même mieux.

Je me retrouve avec un abonnement qui dans 1 an me coutera le double avec juste l'abonnement de base 

le pass by numéricable supprimé - appels illimités vers les portables supprimés - disque dur 8 giga - contrôle du direct qui ne fonctionne même pas . 

voilà l'honnêteté et la compétence de SFR après environ 15 ans d'abonnement chez SFR.

j'attends Jeudi mais s'il n'y a pas de solution correcte ma décision est prise 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @janix
N'hésitez pas à revenir vers nous à nous tenir au courant jeudi.

Bon week-end à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus