Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

box plus

janix
Contributeur en Herbe

il s'agit plutôt d'une mise en garde des services sfr sur cette nouvelle Box.

Voilà elle est installée chez moi depuis le 28 Mai, et je n'ai toujours pas récupéré mes services ou options et bien que le commercial m'ait assuré que tout était pareil que je récupèrerai mes services dans un délai de 3 à 5 jours, rien ne bouge malgré mes appels. je n'ai même pas le contrôle du Direct, voilà 2 fois que SFR m'envoie une carte sd qui devrait régler le problème mais voilà les 2 fois les 2 puces ne correspondent pas à mon matériel.

d'autre part les 8 giga permettant en fait l'enregistrement avec de la chance de 5 films alors qu'auparavent la box 4k avait une capacité de 128 giga donc rien de comparable.

En fait j'ai du changer de Box car j'ai eu la bêtise de m'abonner à Netflix via SFR (j'aurai du le faire directement sans passer par le décodeur SFR) car bizarrement il paraît qu'avec la 4K ne permet d'avoir une bonne réception, voilà donc pourquoi j'ai changé mais j'ai plutôt le sentiment de mettre fait rouler.

16 RÉPONSES 16
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @janix 

Hélas, on te comprends...

il s'agit plutôt d'une mise en garde des services sfr sur cette nouvelle Box.

Pour être précis ce n'est pas la Box Plus qui est en cause.

• car cette Box plus PEUT fonctionner avec un disque dur pour enregistrer
  • mais (lire ICI) pour tout abonnement après avril 2019, le contrat est en mode "disque dur numérique" et ta box commute d'elle-même en mode sans dissque dur (avec les défauts que tu évoques)

Mais chez un "ancien" client cette même box fonctionne avec un disque dur.

le commercial m'ait assuré que tout était pareil [...] mais j'ai plutôt le sentiment de mettre fait rouler.

En effet, le commercial n'a pas dit l'exacte vérité car, déjà, en prenant un contrat postérieur à avril 2019, tu perds l'usage du disque dur (et il y a probablement d'autres menues différences entre ton ancien contrat et les nouveaux bien sûr, rien ne reste figé éternellement)

je n'ai même pas le contrôle du Direct, voilà 2 fois que SFR m'envoie une carte sd qui devrait régler le problème mais voilà les 2 fois les 2 puces ne correspondent pas à mon matériel.

Il n'y a pas réellement d'histoire de "puces qui correspondent à ton matériel" dans une carte SD.

Une carte SD est compatible avec le slot pour carte SD. Et donc, à part quand elle est "cassée" elle est compatible avec ton matériel. On t'a servi une drôle d'explication.

Mais vu les symptômes que tu décris, je suppose réellement que l'activation de ton mode "disque dur numérique" n'est toujours pas bien faite (et tu ne serais pas le premier pour qui cela a trainé longtemps, trop longtemps).

d'autre part les 8 giga permettant en fait l'enregistrement avec de la chance de 5 films alors qu'auparavent la box 4k avait une capacité de 128 giga donc rien de comparable.

Oui, l'offre de base d'enregistrement sur les serveurs est de 8h là où avant il y avait 160 Go de disque dur (ce qui devait bien donner une quarantaine d'heures de très bonne qualité HD). Mais c'est pour l'offre "la moins chère" et l'engagement minimum.

• Si tu acceptes de t'engager 24 mois, alors tu passes à 300h quel que soit l'offre (cf. brochure tarifaire ICI).
  • Si tu n'avais pas pris l'offre la moins chère mais l'offre du niveau au-dessus, cela aurait été 100h au lieu de 8.
  • Et sinon les options pour passer à 100h et à 300h existent aussi (cf. page 33 de la brochure tarifaire),

En fait j'ai du changer de Box car j'ai eu la bêtise de m'abonner à Netflix via SFR (j'aurai du le faire directement sans passer par le décodeur SFR) car bizarrement il paraît qu'avec la 4K ne permet d'avoir une bonne réception, voilà donc pourquoi j'ai changé mais j'ai plutôt le sentiment de mettre fait rouler.

En effet, rien n'oblige à passer par SFR pour souscrire à Netflix et l'utiliser sur ta box SFR

Mais par contre, abonné via SFR ou non, c'est ton niveau d'abonnement chez Netflix (et donc le tarif choisi) qui te donne accès à la 4K ou non (disponible seulement dans l'abonnement Netflix le plus cher).

Et je ne vois pas du tout ce que tu évoques à propos de la "mauvaise réception" que tu mentionnes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

janix
Contributeur en Herbe

Merci pour vos explications, donc je maintiens le commercial m'a bien roulé, en changeant de box j'ai perdu :

- beaucoup de chaines de tv

- le controle du direct qui sera peut être rétabli un jour .....

- les appels illimités du fixes vers les portables

- et la possibilité d'enregistrer + de 8 giga 

Tout cela avec au bout d'un an un tarif bcp plus élevé que ce que je payais.

en ce qui concerne la carte SD de 8 giga fourni, je maintiens elle ne correspond pas du tout au matériel que j'ai ou alors en plus d'être une idiote je suis aveugle.

cordialement

janix
Contributeur en Herbe

Complément à mon message précédent.

j'ajoute que pour Netflix je me suis abonnée à partir de la box 4k si ce n'était pas possible sfr n'aurait pas du accepter encore un truc bizarre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @janix 

j'ajoute que pour Netflix je me suis abonnée à partir de la box 4k si ce n'était pas possible sfr n'aurait pas du accepter encore un truc bizarre.

Je ne comprends décidément pas ce problème spécifique de Netflix que tu veux évoquer, mais sans plus de précision je ne comprends pas.

Peux-tu donner plus d'explication sur ton problème concernant Netflix ?

Car Netflix était disponible sur ton ancienne box (tu parles de La Box THD 4K apparemment) et est disponible identiquement sur ton nouveau décodeur (Le Décodeur Plus), lire ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @janix 

en ce qui concerne la carte SD de 8 giga fourni, je maintiens elle ne correspond pas du tout au matériel que j'ai ou alors en plus d'être une idiote je suis aveugle.

Et bien honnêtement, tu conclueras toi-même mais

1. SFR ne fournit qu'UNE sorte de carte SD (y'en a pas 36, elles sont toutes du même format "carte SD")
  2. et les quatre Box SFR qui peuvent la recevoir (listées ICI) ont toutes une fente pour Carte SD (qui est un standard international, de même que le format carte MiniSD et aussi le format carte MicroSD date, lire ICI).

Donc à part si on a construit un Décodeur Plus spécifique pour toi, cette carte est compatible avec la fente prévue pour ça dans ton décodeur.

À+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @janix 

Merci pour vos explications, donc je maintiens le commercial m'a bien roulé, en changeant de box j'ai perdu :

Es-tu encore dans les 14 jours pour revenir en arrière et te rétracter ?

Je trouve aussi qu'il ne t'a pas dit la vérité comme je l'ai exprimé dès ma première réponse.

Mais aussi je me demande pourquoi tu as changé ? Que pensais-tu gagner dans l'affaire si le tarif proposé était plus cher ? (et que tu avais déjà une offre de belle gamme avec ta Box THD 4K)

[perdu] - beaucoup de chaines de tv

Disons que tu as pris désormais l'offre la plus basse de SFR. Pour "rivaliser" avec une belle offre antérieur, il faut le niveau POWER (sachant qu'avant il y avait même un 3e niveau PREMIUM).

[perdu] - le controle du direct qui sera peut être rétabli un jour .....

Problème d'une autre nature que le commercial ne pouvait pas anticiper : tu as visiblement une panne ou un dysfonctionnement par rapport au service prévu et inclus. Ça ça devrait pouvoir se résoudre.

Cependant, même quand il fonctionne, beaucoup d'utilisateurs ne sont pas satisfait par cette nouvelle mouture du contrôle du direct (que tu devrais avoir) par rapport à l'ancien mode (que j'ai moi par exemple) : lire ICI, peut-être que tu te joindras aux demandeurs.

[perdu] - les appels illimités du fixes vers les portables

Là aussi, une limite du fait que tu as pris l'offre la plus basse
=> pour retrouver ton niveau antérieur il faut prendre l'abonnement POWER

[perdu] - et la possibilité d'enregistrer + de 8 giga 

Ce n'est pas 8 Go (qui est la capacité de la carte SD pour le contrôle du direct), mais 8h sur les serveurs du cloud de SFR pour le "disque dur numérique".

Et bis repetita cette limite de 8h est une limite de l'offre la plus basse et la moins chère que tu as prise.

=> Passe en version POWER et tu auras 100h d'enregistrement, ce qui normalement dépasser allègrement ce que tu pouvais stocker sur ton disque dur antérieur de 160 Go

Tout cela avec au bout d'un an un tarif bcp plus élevé que ce que je payais.

D'où ma demande initiale : qu'est-ce qui t'a poussé à changer si tu pensais avoir les mêmes contenus... et un tarif supérieur ?

En tous cas, oui, tu démontres qu'il faut toujours (en la matière comme dans d'autres ventes) des belles paroles de vendeurs et commericaux... Je ne reviendrais pas sur leurs réputation dans la population générale qui ne semble pas usurpée chez les opérateurs de téléphonie et d'internet 🤣

À+

janix
Contributeur en Herbe

La carte SD mesure en gros 2 cm sur 3 sur carte SD normal, de 8GB le decodeur fourni n'a pas d'autre nom que Decodeur +, et la seule ente sur cet appareil pourrait eventuellement recevoir une carte de 1 CM je ne sur pas folle.

j'ai inspecté le decodeur et la box dans tous les sens cette carte ne correspond pas à mon matériel.

par contre il est vrai que je me suis trompée de nom mon ancienne box était la box THD

janix
Contributeur en Herbe

Pour répondre à votre question,  j'avais la box THD - avec donc un disque d'enregistrement de 125 ga.  j'ai eu la folie de passer par sfr pour m'abonner à Netflix,

et bien qu'apparemment la box ne soit pas compatible je n'ai aucune difficulté pour m'abonner - comme cela ne marchait pas  j'ai téléphoné au 1023 et là un commercial m'a expliqué qu'il fallait que je change de Box et que cette nouvelle box serait plus performante et que j'aurai exactement les mêmes services que la première année bien sur je paierai a peu près le même prix entre mon mobil et la box et bien sur que cela augmenterai au bout des 12 mois (j'ai vérifié je paierai environ le double) donc je vais payer dans 1 ans 2 fois plus cher un service 10 fois moins bien.

Donc j'ai changé car NETFLIX était incompatible avec la box THD une grosse erreur car je pouvais m'abonner à Netflix directement et que je n'aurai pas eu se problème car les programmes seraient passés en WIFI c'est ce qui se passe dans ma chambre sans aucun problème.

janix
Contributeur en Herbe

Prendre un abonnement supérieur alors que celui que j'ai va déjà me couter le double de celui que j'avais auparavant certainement pas et franchement si j'avais pu penser que le commercial racontait à ce point des bobards bien sur que je n'aurai pas accepté ce changement je vais payer le double pour un service très minoré et bien sur impossible de faire marche arrière la ligne fibre coaxiale a été supprimée - je suis obligée de passer par la fibre optique seule installation maintenant.

Pour le moment ils sont mêmes incapable de finaliser la migration de mon dossier, ça fait presque 3 semaines.

Je pourrais résilier en indiquant le non respect du service puisque je n'ai même pas obtenu  que l'abonnement de base fonctionne entièrement, mais je rentrerai dans un truc vraiment pénible d'autant que mon mobile est bien sur également chez eux.

je vais attendre 11 mois, résilier et partir chez un autre opérateur ou j'éplucherai la proposition ligne par ligne dommage j'étais chez SFR depuis 10 ou 15 ans.

et puis marre de leur téléphoner de ne jamais avoir un responsable d'avoir des interlocuteurs très gentils par ailleurs ils sontl à pour nous faire patienter  mais malheureusement en général parlant français mais avec un tel accent qu'un mot sur 3 est inaudible.

Il y avait déjà eu des petits trucs dérangeant et en général on trouvait une solution, mais là c'est vraiment trop malhonnête. je commence déjà à me renseigner auprès de es amis et sur internet mais je suis en gros bloqué sur une année.

Encore merci, mais malheureusement à part le fait que je me suis fait avoir ce que je savais déjà vous n'avez pas pu beaucoup m'aider.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus