Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LucCyrille 

Tu fais bien de re-préciser les choses (car il y a un nombre conséquent d'informations utiles dans cette réponse de plusieurs poins détaillés).

Mais en effet, si certaines question, réitérées, trouvaient leurs réponses avant, on éviteraient (en tous cas pour ma part) quelques fourvoiements et hypothèses fausses 😫

il y a des choses dont je suis sûr, et certaines qui on été mal comprises. On dira que je n'ai pas été clair..

1/ Dans la config décodeur Box TV , telle qu'elle existait avant mi juin 25, et que j'ai toujours avec un nouveau décodeur dans les 30 à 45 mn de visionnage du bouquet SFR, j'ai accès à TOUTES les chaînes, pas seulement 25 mais j'ai zappé bien au delà de 25, et TOUS les services de la grille SFR,...

Je crois que personne ne l'a contesté : c'est même notre élément de base => ça marche NORMALEMENT pendant une trentaine de minutes.

Mais tu ne réponds cependant pas à ma question à ce sujet :

• maintenant qu'on a apparemment compris que ton décodeur s'éteint tout seul au bout de ces 30 minutes environ (ce qui est anormal bien sûr)
  • que se passe-t-il si tout simplement tu rallumes ton décodeur (bouton ON) après cet arrête intempestif au bout de 30 minutes : ça remarche normalement à nouveau pour 30 minutes ?

2/ Dans la config Box TV, j'ai accès aux applis présentés par la TV, pour chaque appli il y a un menu, par exemple France TV propose toutes les chaînes classiques France 2, 3, 5...etc, par exemple Arte...avec un classement films, docu...etc, par exemple Netflix......etc etc.Je n'ai pas eu a télécharger ces applis, elles étaient proposées naturellement. C'est donc un environnement différent TNT.

Oui, ce point éclaire le fait que je me demandais (et j'en doutais) si tu avais installé la majorité des applis des chaînes càd

• l'appli TF1 pour les chaînes du groupe TF1
  • l'appli France Television
  • l'appli M6 pour les chaînes du groupe M6
  • l'appli ARTE
  • l'appli BFM
  • l'appli etc. etc. etc.

Pour pouvoir recevoir individuellement chacune de ces chaînes, sans décodeur SFR bien sûr comme tu l'as exprimé.

C'est pourquoi je te demandais si tu avais installé toutes ces applications toi-même (ce dont je doute car tu nous l'aurais) ou bien si elles étaient réinstallées par LG (spécifiquement pour la clientèle française ?) car par exemple sur la Samsung toute neuve d'un de mes voisins, il n'y avait pas un telle collection préinstallée et c'est bien le client qui a dû faire l'essentiel de l'effort d'aller chercher et installer chaque application gratuite d'un fournisseur des chaînes (quand elle existe, ce qui est peu au final).

Une autre piste qui expliquait plus simplement et plus facilement la réception directe de tout ce petit paquet d'une vingtaine de chaînes était aussi le "service antenne" de SFR par câble coaxial, c'est pourquoi je t'ai demandé 2 fois d'énumérer la vingtaine de numéro de chaînes que tu obtiens :

• s'il n'y a aucun numéro via le zapping télécommande, et que c'est tout via des applications => ça fait zéro numéros, et ce n'est pas mon idée du service antenne
  • si c'est continu de 1 à 25, c'est la série TNT et c'est le service antenne très probablement

D'où l'intérêt de cette toute petite question sur le zapping de 1 à 25 que je t'avais posée par 2 fois.

3/ Tu sembles persuadé que je reçois le service antennes de SFR, mais je ne vois pas comment ce serait possible, vu qu'il n'y a aucun coax qui part de l'arrière du TV, et que la prise murale du coax qui était utilisée à l'époque où je l'avais est derrière un boîtier. J

En effet, je penchais énormément vers l'hypothèse du service antenne (déjà il y a quelques pages de notes conversation).

Maintenant avec ce message, on voit qu'elle était fausse :

1. d'une part évidemment sans coaxial branché, ça ne risque pas d'arriver
  2. d'autre part, avec l'information donnée maintenant que tu as une série d'application préinstallées pour ces chaines (l'appli France Télévision, etc.), ce qui explique tout bien mieux que le peu qu'on savait avant quant tu parlais de réception directe sur la TV sans décodeur.

Néanmoins, même s'il donc tu ne l'utilises pas, je suis intimement convaincu que le "service antenne" arrive toujours dans la prise coaxiale que tu n'utilises plus, et que par son intermédiaire tu recevrais l'intégralité des chaînes de la TNT (de 1 à 25) directement sur ton téléviseur, et avec zapping facile via ta télécommande... et non pas un sous-ensemble d'entre elles, via une série d'applications pour celles qui en proposent une gratuite.

Ce serait presque un conseil à te donner pour l'instant de brancher ce coaxial et faire une recherche/réglage des chaines, vu que ton décodeur SFR ne te donnes pas de résultat satisfaisant.

4/Dans la config Box décodeur Tv durant les 30 à 45 mn de marche correcte, encore une fois avec TOUT les services, j'ai remarqué un très léger bruit

( genre cliquet ) qui revient toutes les 5mn environ.

Ceci était clair aussi, puisque comme dit pour le point 1, on avait compris que pendant 30 minutes, tout marche NORMALEMENT.

Mais je répète, il reste toujours ma question en suspens sur ce point :

Révélation
  • que se passe-t-il si tout simplement tu rallumes ton décodeur (bouton ON) après cet arrête intempestif au bout de 30 minutes : ça remarche normalement à nouveau pour 30 minutes ?

Je passe sur le fait que malgré ma question réitérée, tu ne me dis pas à quel(s) moment(s) les "sifflements" apparaissent dans le son.

Mais si ton décodeur ne fait que tout simplement que s'éteindre anormalement (exactement comme par un appui sur le bouton OFF), donc probablement sans sifflement, mais évidemment écran noir puisque éteint (peut-être d'ailleurs au bout d'un moment un message de ta télé LG disant "plus de signal HDMI" ou quelque chose comme ça d'ailleurs)

• alors il y a peut-être un pépin "inexpliqué" comme celui que nous a relaté @kendokanne récemment sur autre décodeur
  • si tu vas dans la rubrique "Télécommande" de ton décodeur SFR, est-ce que par hasard il n'y aurait pas 2 télécommandes associées étonnamment ?

Simple hypothèse désespérée car à ce stade, on est vraiment dans le brouillard et à court d'hypothèse pour comprendre ta panne.

Sinon, comme évoqué par @jnq35  il reste l'hypothèse très plausible d'aller voir du côté des paramètres CEC sur la télévision LG et voir si en "désactivant" la fonctionnalité CEC (qui contrôle en effet l'arrêt d'un appareil comme le décodeur via le câble HDMI) alors l'extinction inopinée ne se produit plus.

Bon courage,

À+

"s'éteindre

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le sifflement me fait penser à un problème d'alimentation électrique ! Est-ce la bonne alimentation électrique qui est utilisée pour le décodeur TV ?

Vos matériels sont-ils branchés sur une multiprise ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

le sifflement me fait penser à un problème d'alimentation électrique ! Est-ce la bonne alimentation électrique qui est utilisée pour le décodeur TV ?

Piste très intéressante ! 👍👍👍

En effet, maintenant que tu le dis, ça me rappelle des comportements erratiques vus dans d'autres cas d'alimentations permutées par erreur (dans ceux dont je me rappelle je crois qu'il s'agissait de permutation entre la box et l'ONT, mais c'est une excellente idée).

À vérifier !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus