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Bonjour @LucCyrille
- il semble que pour capter ces quelques chaînes (celles correspondant à la TNT) tu branches ta télé directement sur la prise coaxiale, elle-même toujours reliée au réseau coaxial de SFR comme quand tu avais ta box THD
- j'imagine donc que cette prise murale n'est pas reliée à une antenne sur ton toit ? Et donc que tu utilises le "service antenne par câble coaxial" de SFR"
et ce qui suit immédiatement.
Non, la fibre optique arrive directement dans l'appartement dans une mini boitier qui est connectée à la BOX 8 avec le port port "pon". La box ensuite est reliée par un cable LAN fourni par SFR dans le package décodeur, à la TV LG . Cette box 8 , je l'ai depuis mai 2024 . Encore une fois, je n'ai plus de réseau coaxial, la prise existe bien au mur et était utilisée avant mai 24. Je regarde donc les chaines directement sur LG .
Je crois que nous nous comprenons mal sur ce point :
- sais-tu ce qu'est le "service antenne" dans le coaxial de SFR ? (que je maintiens qu'il y a 99,99 % de chaînes que SFR ne t'aies pas coupé malgré l'arrêt de ton abonnement au coaxial pour passer à la fibre)
- peux-tu m'énumérer les chaînes que tu parviens ainsi à regarder directement sur ton téléviseur LG : est-ce, régulièrement et sans "trou" les chaines de 1 à 25 ou 26, càd TF1, France 2, France 2, France 4, etc. jusqu'à Chérie 25 ? (ce que je pense vu les quelques évocations que en as faite)
Voilà, j'ai fait les opérations mentionnées ci-dessous et suggérées par @Ryry ,
Résultat : la même chose, sauf que la grille SFR apparue après les opérations de Bienvenue, chargement..etc est restée un peu plus longtemps ( 45mn contre 30 )
Tu parles donc de basculer ton décodeur en mode "wifi" ? Car "ci-dessous" tu ne le précisais pas justement (tu ne donnes que le résultat des opérations, pas les opérations que tu as faites) 😎
J'ai constaté que durant ce temps où j'avais accès au menu SFR, la connexion mentionnait bien Ethernet, ce qui semble normal.
C'est en effet "normal" si c'est la position d'avant, et que tu l'as changée pour la remplacer par WIFI, c'est bien ce que tu as fait : tu as modifié ce paramètre ETHERNET pour le remplacer par WIFI dans le menu du décodeur SFR ?
Si oui, la persistance de la panne est donc due à autre chose que la simple réception Ethernet.
IL y a encore un point sur laquelle mes questions n'ont pas trouvé de réponses claires :
- quand (après 30 minutes ou 45 minutes) tu arrives à la situation "d'écran noir" et avec "sifflement dans le son"
- est-ce que tu as encore accès aux menus SFR qui ressemblent aux cadres ?
- est-ce que tu as encore accès à l'application Netflix fonctionnelle et sans défaut ?
- qu'est-ce qui fait que cela refonctionne ensuite pour à nouveau 30 minutes : éteindre/rallumer le décodeur SFR ? recommencer la procédure de connexion du décodeur à la box (Ethernet ou Wifi) ?
Tout se passe comme si il y avait une dualité entre le paramétrage décodeur et le paramétrage LG
Évidemment qu'il y a une dualité entre le paramétrage du décodeur SFR et le paramétrage de LG
- ce sont tous les 2 des appareils WIFI qui permettent des paramètres WIFI (et tu retrouves l'équivalent aussi sur ton ordinateur, sur ton smartphone, etc).
- mais je le rappelle : cette partie est INUTILISÉE (et sans sans objet) dans notre cas présent sur ton téléviseur, il ne reçoit pas les chaînes de SFR via wifi ni via Ethernet... Même pour la vingtaine qu'il capte directement... c'est juste impossible techniquement sans l'application SFR à laquelle tu n'as pas droit.
Bref, pour l'instant je te laisse nous lever quelques inconnus pour te livrer quelques informations supplémentaires, comme demandé ci-dessus :
- les chaînes que tu captes directement sur ta TV LG sont-elles bien (grosso modo) les chaînes de TF1 à Chéri 25, de 1 à 25 pour leurs numéros officiels ?
- et la série de constatations que tu peux faire suite à l'apparition de l'écran noir (mes 4 point de demandes ci-dessus).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonsoir, page d'assistance écran noire décodeur plus https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/ecran-noir-decodeur-plus-sfr.html
J'espère que ce n'est pas un problème de gestion du mode éco de labox 8 par le décodeur plus, car il faudrait intervenir sur les paramètres de labox 8.
En général, on préfère utiliser des matériels de même génération entre eux. Donc une box 8 TV et un modem box 8. Ou un connect tv.
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Bonjour @jnq35
En général, on préfère utiliser des matériels de même génération entre eux. Donc une box 8 TV et un modem box 8. Ou un connect tv.
Oui, mais désormais ce couple "Box 8 + Décodeur Plus" est lui-même décidé par SFR dans le cadre de l'offre "POWER S" que j'évoquais dès le début pour ce couple atypique.
Du coup on peut "espérer" que SFR a testé que ça marchait bien 😂
page d'assistance écran noire décodeur plus https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/ecran-noir-decodeur-plus-sfr.html
Oui, précisément pour @LucCyrille la page qui aborde l'écran noir est
https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/client-fixe-sfr-televiseur-ecran-noir.html
Étant donné que ça fonctionne une trentaine de minutes, je ne suis pas certain que ça soit lié.
J'espère que ce n'est pas un problème de gestion du mode éco de labox 8 par le décodeur plus, car il faudrait intervenir sur les paramètres de labox 8.
J'y ai pensé aussi (et j'espère aussi que ce n'est pas la cause et que SFR a testé que ça fonctionnait bien).
Mais avant d'investiguer cette éventuelle piste, je préférais attendre les précisions de @LucCyrille , notamment sur ce qui se passe après l'écran noir sur les différents points que je lui ai demandé.
À+
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Bonjour @LucCyrille et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Nous vous remercions d’avoir partagé en détail votre parcours depuis l’apparition du dysfonctionnement.
Vos retours très complets, tout comme l’aide apportée par @Ryry et @jnq35 , témoignent d’un vrai effort de diagnostic de votre part. Vous avez parfaitement suivi les consignes d’installation du décodeur Plus, en Ethernet comme en Wifi, et votre test comparatif avec les applis de la Smart TV LG est particulièrement éclairant.
Le fait que l’image finisse par se figer puis disparaisse, malgré un matériel remplacé, oriente en effet vers un dysfonctionnement plus complexe à isoler. Ce type de comportement peut parfois être lié à une interaction entre les réglages du téléviseur et ceux du décodeur, ou à des paramètres avancés côté réseau. Il est compréhensible que la situation génère de la frustration.
À ce stade, si vous souhaitez aller plus loin, voici une fiche d’assistance qui reprend les causes possibles d’un écran noir avec le Décodeur Plus comme suggéré par JNQ35.
Nous vous remercions à nouveau pour votre patience et votre implication. Vos tests, retours et hypothèses sont précieux pour les autres membres qui pourraient rencontrer une situation similaire.
Nous restons disponibles ici si vous décidez de reprendre vos investigations à votre retour.
Très bonne semaine à vous et à bientôt sur la Communauté SFR 😊
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Bonjour @Ryry et @jnq35
1/ Quand je regarde les chaînes de télévision via la TV LG, mon téléviseur est branché directement sur la Box8, toute la machinerie décodeur étant complètement débranchée. Encore une fois, ces chaînes ne représentent pas la totalité du bouquet SFR. Le smart TV ( d'après la pub LG qui correspond bien à la réalité, et non comme SFR qui affiche tantôt une offre THD power, tantôt une offre fibre) permet via des applis, d'accéder à des bouquets tels que France Tv, Arte, BFM via les LG channels, Youtube, Netflix, Prime...etc
.Je ne sais pas si Chérie FM ou Nature et Peche, ou les chaînes étrangères sont accessibles, de toute façon, elles ne m'intéressent pas. Autrement dit ,si je comprends bien, mon TV fonctionne comme un terminal PC à partir de la box 8, sans bien évidemment toutes les fonctionnalités du PC.
2/Quand j'essaie de faire fonctionner la box 8 avec le décodeur pour visionner le bouquet SFR ( il y a une ou deux chaînes qui m'intéressent ), configuration qui marchait parfaitement avant la mi juin 25, le fonctionnement est temporaire ( de 30 à 45 mn ) avec Toutes les chaînes, et toutes les fonctionnalités de la grille SFR ( replay, astuces, guide TV, réglages - j'ai d'ailleurs utilisé plusieurs fois, la possibilité de redémarrer le décodeur- ...etc)
3/Quand, l'écran TV devient noir, comme dit l'autre, noir c'est noir : le décodeur passe en LED rouge.
PS comme dit tantôt, je ne suis pas capable avant le WE prochain d'accéder à mes appareils.
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Bonjour il n'y a pas à débrancher votre décodeur pour utiliser votre TV LG !!!.
Le décodeur doit simplement être en veille.
Vous devriez avoir deux câble Ethernet : un pour la tv LG et l'autre pour votre décodeur. D'où peut-être vos problèmes actuels à force de faire des débranchements à tout bout de champ.
Il y a donc un arrêt du décodeur si la diode devient rouge ! Il faut trouver la raison de l'arrêt de votre décodeur qui n'est pas normal.
L'arrêt du décodeur peut être causé par le hdmi cec entre la tv et le décodeur. D'où l'importance des réglages de veille sur tous vos appareils. Et des réglages du HDMI CEC de la TV et du décodeur à revoir.
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Je réponds à @jnq35 .
Je sais bien que je n'ai pas à débrancher mon décodeur pour utiliser ma TV! c'était la config que j'avais avant mi juin 25!
Si je débranche le décodeur aujourd'hui, c'est que lorsque l'écran devient noir, dans la config décodeur,'il faut que je redémarre ma TV, et avec décodeur branché ou débranché, le résultat est le même : noir. Alors, tant qu'à faire le décodeur devient inefficient , ( inutile, sûrement pas puisqu'avec lui, je pouvais dans un passé pas lointain avoir le bouquet SFR ! ).
J'en reste là pour l'instant et reprendrai les suggestions de @Valentech , ce prochain WE.
Merci à tous
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Bonjour @LucCyrille
1/ Quand je regarde les chaînes de télévision via la TV LG, mon téléviseur est branché directement sur la Box8, toute la machinerie décodeur étant complètement débranchée. Encore une fois, ces chaînes ne représentent pas la totalité du bouquet SFR.
Du coup tu ne réponds pas à ma question pour énumérer ces quelques chaînes que je t'ai demandé en début et en conclusion de mon dernier message.
@LucCyrille a écrit :
Bonjour @Ryry et @jnq35
1/ Quand je regarde les chaînes de télévision via la TV LG, mon téléviseur est branché directement sur la Box8, toute la machinerie décodeur étant complètement débranchée. Encore une fois, ces chaînes ne représentent pas la totalité du bouquet SFR. [...]
.Je ne sais pas si Chérie FM ou Nature et Peche, ou les chaînes étrangères sont accessibles, de toute façon, elles ne m'intéressent pas.
Même si "elles ne t'intéressent pas", ce n'est tout de même pas difficile de zapper les numéro de 1 à 25 inclus pour voir si tu les as tous.
Pourquoi je te demandais cette énumération : car je suis convaincu que tu mélanges avec une 3e chose qui est le "service antenne" (vu que tu es un ancien abonné coaxial, je suis à peu près sûr qu'il fonctionne encore chez toi).
Pour moi, ces quelques chaînes que tu captes directement sur ta TV LG
- ne proviennent pas du tout de la Box 8 SFR (la box internet fibre)
- mais proviennent du service antenne (avec ta télé qui a toujours un coaxial branché vers le mur à l'arrière)
=> un test simple pour confirmer ou infirmer mon hypothèse
- tu éteins ta box 8 de SFR (par exemple en la débranchant électriquement)
- ou bien tu déconnectés ta TV de la box 8 (càd tu enlève le câble RJ45 qui la relie directement à la box, et
=> et tui constates si oui les quelques chaînes captées par ta TV LG continuent bien à s'afficher (comme je le pense) malgré ta box 8 absolument non utilisée.
Le smart TV [...] permet via des applis, d'accéder à des bouquets tels que France Tv, Arte, BFM via les LG channels, Youtube, Netflix, Prime...etc.Autrement dit ,si je comprends bien, mon TV fonctionne comme un terminal PC à partir de la box 8, sans bien évidemment toutes les fonctionnalités du PC.
Un peu une réception comme un PC oui (vu que le point commun c'est une réception par internet), mais encore faut-il que tu installes chacune de ces applications en question depuis la boutique LG (ou bien qu'elles installées d'office) : l'application pour France Télévision, l'application Pour BFM TV, etc. Et ensuite que tu ailles dans chacun de ces application pour visionner le contenu visé, comme tu vas par exemple dans l'application Netflix pour regarder les contenus Netflix.
Mais vu ta description où tu parles de recevoir directement à peu près une vingtaine de chaînes (celles de la TNT, comme TF1, France 2 et les suivantes) je reste sur mon idée précédent :
- je ne pense pas que tu aies installé une vingtaine d'applications TV différentes pour pratiquement chacun de ces chaînes de TV (où au moins tu nous l'aurais
- et donc je pense (déjà exprimé depuis plusieurs messages que tu reçois ces quelques chaînes via le "service antenne" de SFR (donc sans besoin de décodeur, ni de box internet d'ailleurs, car ça n'arrive pas par la fibre).
À+
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Bonjour @LucCyrille
(suite du message précédent sur une idée séparée)
3/Quand, l'écran TV devient noir, comme dit l'autre, noir c'est noir : le décodeur passe en LED rouge.
C'est encore une "nouveauté" par rapport à tes descriptions différentes :
- ce n'est pas spécialement que l'écran devient noir sur ta TV
- mais c'est que ta TV n'a plus rien à afficher car le décodeur s'est arrêté : comme quand on appuie sur OFF pour l'arrêter
=> comme répondu par @jnq35 il faudrait donc regarder pourquoi il s'arrête tout seul alors.
Mais deux nouvelles remarques/questions alors :
- si le décodeur s'éteint tout seul : est-ce qu'il te suffit de ré appuyer sur le bouton ON pour que tout redevienne correct à l'écran sur la TV (chaînes, Netflix, etc.) ?
- si le décodeur s'éteint tout seul, à quel moment et dans quel circonstances obtiens-tu les sifflements dans le son que tu as évoqués ?
À+
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Bonsoir @Ryry ,
Je n'ai pas accès à mes appareils, étant en déplacement. Mais il y a des choses dont je suis sûr, et certaines qui on été mal comprises. On dira que je n'ai pas été clair..
1/ Dans la config décodeur Box TV , telle qu'elle existait avant mi juin 25, et que j'ai toujours avec un nouveau décodeur dans les 30 à 45 mn de visionnage du bouquet SFR, j'ai accès à TOUTES les chaînes, pas seulement 25 mais j'ai zappé bien au delà de 25, et TOUS les services de la grille SFR,...
2/ Dans la config Box TV, j'ai accès aux applis présentés par la TV, pour chaque appli il y a un menu, par exemple France TV propose toutes les chaînes classiques France 2, 3, 5...etc, par exemple Arte...avec un classement films, docu...etc, par exemple Netflix......etc etc.Je n'ai pas eu a télécharger ces applis, elles étaient proposées naturellement. C'est donc un environnement différent TNT.
3/ Tu sembles persuadé que je reçois le service antennes de SFR, mais je ne vois pas comment ce serait possible, vu qu'il n'y a aucun coax qui part de l'arrière du TV, et que la prise murale du coax qui était utilisée à l'époque où je l'avais est derrière un boîtier. Je ne suis pas un spécialiste, mais je vois mal pourquoi SFR ferait un choix de service antennes via la fibre. Par ailleurs, derrière ma TV, l'entrée antenne est vide. Enfin , de tout temps, depuis que je suis équipé en fibre jusqu'au boîtier, mon paramétrage TV réseau ne présente que la possibilité Ethernet ou/et wifi, la possibilité antenne existe bien, mais elle est décochée.
4/Dans la config Box décodeur Tv durant les 30 à 45 mn de marche correcte, encore une fois avec TOUT les services, j'ai remarqué un très léger bruit
( genre cliquet ) qui revient toutes les 5mn environ.
Pour le reste, a+
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