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Application "sfr tv 8" : impossible de faire fonctionner la télécommande
Bonjour,
J'ai installé l'application sur un iphone et un téléphone android et dans les deux cas, il m'est impossible d'utiliser la télécommande.
j'ai bien autorisé l'appli à accéder à mon réseau, mais rien n'y fait;
Auriez-vous une solution?
Est-ce un réglage de la box à changer?
merci d'avance.
Lionel
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @yonel69
Je vous invite à suivre les pistes de l'Assistance SFR "que faire en cas de problème avec la télécommande virtuelle" :
Si vous êtes sur mobile/ tablette Android :
Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.
Si vous êtes sur mobile/ tablette iOS :
Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.
Il vous faut par ailleurs autoriser l'application à se connecter à votre réseau local. Pour cela, allez dans le menu « Réglages » de votre IPhone puis sélectionnez « SFR TV 8 » puis « Réseau local ».
Si vous constatez des disparitions fréquentes de l’icône télécommande, nous vous conseillons de désactiver l'assistance Wi-Fi sur votre mobile. Pour cela, allez dans « Réglages » > « Données cellulaires » puis « Assistance Wi-Fi » en bas l'écran.
Si le problème persiste, vous pouvez :
- redémarrer le Wi-Fi de votre terminal (activer puis désactiver mode en hors ligne),
- redémarrer votre routeur ou box internet (modem),
- redémarrer votre décodeur TV.
Bonne journée à vous.
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Bonjour @jean marcva04
Si les pistes évoquées plus haut dans ce sujet ne fonctionnent pas, je vous invite à joindre le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous renseigner.
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Bonjour @yonel69
Est-ce un réglage de la box à changer?
Non, normalement l'application détecte toute seule ton matériel SFR.
Ta fonction télécommande détecte-t-elle un décodeur sur le réseau dans son petit menu ? Ou rien du tout ? Obtiens-tu un message d'erreur ?
Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
As-tu tout simplement essayé de "tout redémarrer électriquement" (box et aussi décodeur) pour voir si ensuite les choses se détectent mieux ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @yonel69
Je vous invite à suivre les pistes de l'Assistance SFR "que faire en cas de problème avec la télécommande virtuelle" :
Si vous êtes sur mobile/ tablette Android :
Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.
Si vous êtes sur mobile/ tablette iOS :
Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.
Il vous faut par ailleurs autoriser l'application à se connecter à votre réseau local. Pour cela, allez dans le menu « Réglages » de votre IPhone puis sélectionnez « SFR TV 8 » puis « Réseau local ».
Si vous constatez des disparitions fréquentes de l’icône télécommande, nous vous conseillons de désactiver l'assistance Wi-Fi sur votre mobile. Pour cela, allez dans « Réglages » > « Données cellulaires » puis « Assistance Wi-Fi » en bas l'écran.
Si le problème persiste, vous pouvez :
- redémarrer le Wi-Fi de votre terminal (activer puis désactiver mode en hors ligne),
- redémarrer votre routeur ou box internet (modem),
- redémarrer votre décodeur TV.
Bonne journée à vous.
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Bonjour, même problème pour moi depuis 15 jours, j'ai suivi toutes les procédures et la télécommande virtuelle ne fonctionne plus sur l'application sfr tv 8 elle reste grisée et ne trouve pas le réseau.
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Bonjour @jean marcva04
Si les pistes évoquées plus haut dans ce sujet ne fonctionnent pas, je vous invite à joindre le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous renseigner.
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Même problème pour appairer la télécommande virtuelle sfr 8 tv depuis quelques jours. Il semblerait que l’application sfr 8 soit en cause.
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Il semblerait que cela vienne de l’application, même problème rencontré et information remontée auprès de SFR. Il convient d’être patient et de simplement attendre qu’ils résolvent l’incident.
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Bonjour,
@etiennede01 a écrit :
Il semblerait que cela vienne de l’application, même problème rencontré et information remontée auprès de SFR.
Possible.
Pour ma part j'ai une Box THD 4K et l'application ne présente pas votre problème.
Peut-être que @jnq35 qui possède la box 8 pourra nous confirmer si la fonction télécommande dans l'appli SFR TV 8 ne fonctionne plus depuis quelques jours avec ce modèle de décodeur.
À+
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La fonction télécommande de sfr tv8 fonctionne parfaitement sous android. Vous êtes bien sur le même réseau wifi que la box 8 TV ?
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Suis sur iOS et il semblerait que ça soit lié à cette interface.