Appli SFR TV 8 diminution des fonctionnalités !!!

laselection1
Contributeur en Herbe

Pourtant le descriptif sur le Google Play semblait prometteur : "Pour vous simplifier la vie, nous avons amélioré..."

Mais si pour SFR le fait de supprimer des fonctionnalités améliore la vie mais ce n'est pas mon concept 😡 !!! :

Le passage de la v7 à la v8 me déçoit complètement, en effet :

-Plus d'accès aux enregistrements (pour les supprimer par exemple c'était bien pratique et plus rapide qu'avec la box), ni à la programmation et on ne peux plus en faire via l'appli,

-Avant on pouvait choisir de diffuser les replay sur la télé via l'appli chose impossible désormais avec la V8...,

-Mais ce qui me dérange le plus 😡, c'est qu'il n'y a plus dans les réglages : "mode qualité d'image par défaut" qui permettait de définir par défaut une faible résolution (comme le 576p ou le 360) et ainsi de ne pas exploser son forfait 4G... (c'est peut-être pour justifier l'augmentation des datas et surtout le prix !!!... des forfaits RED...), d'où l'obligation à chaque lancement / changement de chaine de changer la résolution 😡, ce qui prend pas mal de temps, de data et n'est pas pratique du tout...

Christophe
6 RÉPONSES 6

Re: Appli SFR TV 8 diminution des fonctionnalités !!!

Fricero
Contributeur Master

Vous oubliez aussi les favoris....

Résolu : Liste des chaînes favorites Box 8 - La Communauté SFR

Et la lecture de MEDIACENTER qu'on peut contourner avec d'autres applis

Bref, tout ce qui n'existe pas sur la Box8 n'existe pas sur l'appli SFR TV8

CQFD

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laselection1 et @laselection1 

@Fricero a écrit :

Vous oubliez aussi les favoris....

Et la lecture de MEDIACENTER qu'on peut contourner avec d'autres applis

Pour les favoris : n'est-ce pas désormais résolu par l'apparition de la liste des "Chaînes favorites" qu'on peut cliquer et définir manuellement ?

Pour le Media Center : d'accord avec toi, personnellement je ne l'ai jamais utilisé préférant réservé ce genre de rôle annexe (et standard) aux produits donc c'est le but et qui le font mieux... Sur les smartphones, il ne manque pas de lecteur DLNA bien fonctionnel pour ça et avec plus de fonctionnalités et suivi que celui intégré par SFR dont ce n'est pas le cœur d'application avec SFR TV.

@laselection1  a écrit :

Mais si pour SFR le fait de supprimer des fonctionnalités améliore la vie mais ce n'est pas mon concept 😡 !!! :

Pour le prendre avec humour, on va dire que c'est au contraire le concept chez SFR 😉

Ils ne sont pas à leur coup d'essai... Sur leur interface box aussi ils sont supprimé une quantité impressionnante de fonctionnalités (avec le bon goût de les lister ICI)... Beaucoup ne sont jamais revenues depuis 5 ans, dont l'édition des enregistrements pour supprimer les marges inutilement enregistrées.

Le passage de la v7 à la v8 me déçoit complètement, en effet :

Tu n'es évidemment pas seul(e), tu pourras joindre ta voix à ceux qui regrettent les fonctions de SFR TV 8 qui ne remplacent pas SFR TV 7 (lire ICI) cet historique des quelques évolutions/régressions où tu pourras apporter ta contribution très utilement).

Puisque tu passes de SFR TV 7 à SFT TV 8, je suppose que, comme moi, tu as une box équipée d'un "vrai disque dur", à l'ancienne (et non le "disque dur numérique", voir ICI)

-Plus d'accès aux enregistrements (pour les supprimer par exemple c'était bien pratique et plus rapide qu'avec la box), ni à la programmation et on ne peux plus en faire via l'appli,

Tiens étrange.

Chez moi cette fonction supprimer fonctionne bien. Ainsi que la programmation d'un enregistrement à distance.

As-tu bien fait la toute dernière mise à jour car chez moi, l'avant-dernière avait "cassé" l'accès aux enregistrements, mais c'est revenu depuis la dernière mise à jour...

-Avant on pouvait choisir de diffuser les replay sur la télé via l'appli chose impossible désormais avec la V8...,

Oui, dans le même esprit on pouvait aussi choisir un des enregistrements perso et en déclencher le visionnage sur la télé.

Les 2 étaient bien pratique pour faire sa sélection/recherche.

-Mais ce qui me dérange le plus 😡, c'est qu'il n'y a plus dans les réglages : "mode qualité d'image par défaut" qui permettait de définir par défaut une faible résolution (comme le 576p ou le 360) et ainsi de ne pas exploser son forfait 4G... [...] d'où l'obligation à chaque lancement / changement de chaine de changer la résolution 😡, ce qui prend pas mal de temps, de data et n'est pas pratique du tout...

Ah oui, je ne m'étais pas posé la question.

À y regarder de près, ça semble pourtant à peu près similaire :

• sur SFR TV 8, sur l'image vidéo tu as le petit bouton pour choisir la qualité => Haute qualité / Raisonnée / Économique
  • ça fait juste 2 clics en 1 seconde, mais c'est vrai c'est à chaque fois

C'est bien de cela que tu parles ?

Par contre sur l'ancien SFR TV 7, je ne retrouve plus le sélection de résolution "mode qualité d'image par défaut" sur ma version comme tu le décris (il me semble l'avoir vu pourtant)

• sur l'image vidéo j'ai "Auto" simplement pour la qualité, même si dans les réglages je n'active pas la vidéo sur HD via l'unique interruption "VIDÉO HD".
  • et sinon dans les réglages je ne retrouve qu'une autre rubrique "TÉLÉCHARGEMENTS" concernant la consommation en 3G/4G mais ne concerne pas la télévision

=> tu le retrouves où ce réglage de qualité par défaut ?

(c'est peut-être pour justifier l'augmentation des datas et surtout le prix !!!... des forfaits RED...),

Hé hé, qui sait...

En fait ils ont augmenté aussi chez SFR (en d'autres termes, à part de rares abonnements, et à part une certaine minorités qui pouvait désactiver l'augmentation de 3€, tout SFR et tout Red a été touché).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Pour les chaînes favorites, c'était mieux avec SFR TV 7 

tout de suite devant

Avec la 8 il faut dérouler 

laselection1
Contributeur en Herbe

@Ryry
-Oui l'édition était pratique quand on était sur NC pour gagner de la place (à disparu par la suite depuis suite à la reprise par SFR).

-J'ai bien la dernière maj 8.1.7, j'ai la box THD (non 4k avec disque dur), donc je n'ai plus hélas d’accès aux enregistrement alors qu'avec la v7 j'avais bien ces enregistrements et la programmation... grrr

-Ce n'est pas similaire, (avec SFR 7 on pouvait également faire comme la  8 choisir le mode vidéo pendant la  diffusion mais la résolution restait provisoire tout comme la  v8), car avec la  V7  on pouvait définir par défaut une résolution pour que celle-ci  en performance par défaut :

SFR 7, menu réglagesSFR 7, menu réglagesQualité imageQualité image

Christophe

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laselection1 

-J'ai bien la dernière maj 8.1.7, j'ai la box THD (non 4k avec disque dur), donc je n'ai plus hélas d’accès aux enregistrement

Le "donc" n'est pas une obligation.

Comme je te l'ai dit : j'ai la même box que toi (et aussi un disque dur pour les enregistrement) et pourtant je peux programmer et supprimer des enregistrements avec SFR TV 8 sans le moindre problème.

Nous n'avons donc pas les mêmes résultats.

-Ce n'est pas similaire, (avec SFR 7 on pouvait également faire comme la  8 choisir le mode vidéo pendant la  diffusion mais la résolution restait provisoire tout comme la  v8), car avec la  V7  on pouvait définir par défaut une résolution pour que celle-ci  en performance par défaut :

Là encore, pas les mêmes résultats : ce n'est pas similaire sur Android alors.

Car sur iOS ces réglages "plus fins" n'apparaissent pas (ou plus ?) dans SFR TV 7. Il faut croire que ce ce choix de ne pas les avoir dans SFR TV 7 pour iOS a alors aussi été retenu dans SFR TV 8 pour tout le monde ?

À+

sfrtv7_1.jpgsfrtv7_2.jpg

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laselection1
Contributeur en Herbe

@Ryry 

Tu as la même box, mais dans ta signature tu dis que tu as la 4k (qui faitdonc l'enregistrement cloud) !?

Oui, il  doit y avoir des différences avec la version ios, tu as un numéro de version juste à titre indicatif ? moi c'est la 8.1.7 sous android et la 7.9.1.

Christophe

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus