Réponse certifiée par SFR Question résolue

Amazon Prime non utilisé et résilié

Nathg2900
Visiteur

Chers membres de la communauté SFR,

 

J'espère que vous allez bien.

Je me permets de vous écrire concernant une situation qui m'a récemment préoccupée. En consultant mes factures, j'ai remarqué que j'étais abonné à Amazon Prime, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir souscrit à ce service, d'autant plus que je n'utilise pas cette plateforme et que je n'ai plus de poste télé depuis près d'un an, ce qui rend d'autant plus étrange cette souscription.

 

Je tiens à préciser que je n'avais pas prêté attention aux détails de facturation jusqu'à maintenant, et je regrette de ne pas avoir repéré cela plus tôt. Cependant, dès que j'ai réalisé la situation, j'ai immédiatement résilié l'abonnement Amazon Prime.

 

Je sollicite votre aide pour comprendre comment cela a pu se produire et si je pourrais être remboursé via SFR ou via Amazon Prime directement pour les montants prélevés de cet abonnement non utilisé. Je compte sur votre bienveillance et votre expertise pour m'aider à résoudre ce problème.

 

Je vous remercie sincèrement pour votre assistance et j'attends avec impatience vos conseils et recommandations à ce sujet.

 

Cordialement,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nathg2900 

 

N"aurais-tu pas souscrit tout simplement à un abonnement SFR il y a quelques temps et qui contient Amazon Prime (ou Netflix, voire Disney+ au choix)

  • qui est GRATUIT pendant 6 mois
  • et devient PAYANT ensuite (automatiquement)

Quelle est la date de souscription de ton abonnement, il suffira de vérifier si c'était déjà en place à l'époque.

 

cf. offres actuelles de même acabit sur https://www.sfr.fr/offre-internet

 

image_11.png

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Nathg2900 

 

Bienvenue sur la Communauté.

Nous allons tenter de vous aider.

Lisez cet article :

 

"Vous pouvez annuler votre inscription au programme Amazon Prime à tout moment directement dans Votre compte tant que ni vous ni aucun de vos invités n'avez effectué d'achat éligible ou bénéficié des avantages Amazon Prime. Nous vous rembourserons l'intégralité des frais mensuels du programme Amazon Prime.

Ce service a une durée mensuelle et sera renouvelé automatiquement. Si vous ne voulez pas que votre inscription se renouvelle automatiquement, vous pouvez modifier ce paramètre directement dans Votre compte à tout moment et vous ne serez pas facturé pour le mois suivante.

Pour toute réclamation, veuillez cliquer ici et pour toute question complémentaire, veuillez prendre contact avec notre Service Client.

Pour en savoir plus sur le programme Amazon Prime, veuillez consulter et télécharger nos conditions générales Amazon Prime (télécharger ici), notre page d'aide Amazon Prime (télécharger ici) et notre politique de confidentialité (télécharger ici).Nous vous invitons à les télécharger dès réception de cet email.

Amazon.fr est un nom commercial pour Amazon" 

 

si cela peut vous être utile.

 

Voici leur adresse mail :

prime@amazon.fr

 

A+

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nathg2900 

 

N"aurais-tu pas souscrit tout simplement à un abonnement SFR il y a quelques temps et qui contient Amazon Prime (ou Netflix, voire Disney+ au choix)

  • qui est GRATUIT pendant 6 mois
  • et devient PAYANT ensuite (automatiquement)

Quelle est la date de souscription de ton abonnement, il suffira de vérifier si c'était déjà en place à l'époque.

 

cf. offres actuelles de même acabit sur https://www.sfr.fr/offre-internet

 

image_11.png

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Nathg2900 

 

Bienvenue sur la Communauté.

Nous allons tenter de vous aider.

Lisez cet article :

 

"Vous pouvez annuler votre inscription au programme Amazon Prime à tout moment directement dans Votre compte tant que ni vous ni aucun de vos invités n'avez effectué d'achat éligible ou bénéficié des avantages Amazon Prime. Nous vous rembourserons l'intégralité des frais mensuels du programme Amazon Prime.

Ce service a une durée mensuelle et sera renouvelé automatiquement. Si vous ne voulez pas que votre inscription se renouvelle automatiquement, vous pouvez modifier ce paramètre directement dans Votre compte à tout moment et vous ne serez pas facturé pour le mois suivante.

Pour toute réclamation, veuillez cliquer ici et pour toute question complémentaire, veuillez prendre contact avec notre Service Client.

Pour en savoir plus sur le programme Amazon Prime, veuillez consulter et télécharger nos conditions générales Amazon Prime (télécharger ici), notre page d'aide Amazon Prime (télécharger ici) et notre politique de confidentialité (télécharger ici).Nous vous invitons à les télécharger dès réception de cet email.

Amazon.fr est un nom commercial pour Amazon" 

 

si cela peut vous être utile.

 

Voici leur adresse mail :

prime@amazon.fr

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus