Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

ajouter Youtube

samirakdn
Visiteur

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer comment puis-je faire pour ajouter youtube car je ne vois pas d'accès à internet non plus. Dans ce qui s'apparente à un store, je n'ai rien de disponible.

J'ai la BOX 7 fibre.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @samirakdn 

 


Pourriez vous m'indiquer comment puis-je faire pour ajouter youtube car je ne vois pas d'accès à internet non plus. Dans ce qui s'apparente à un store, je n'ai rien de disponible.

J'ai la BOX 7 fibre.


Non, il n'y a rien qui s'apparente à un "store" sur la Box 7 fibre.

Et par conséquent on ne peut pas "ajouter" YouTube sur cette box qui ne l'a pas, pas plus que sur les autres box SFR quand il manque une application qui te plait.

 

Le seul décodeur de SFR qui a un "store" et qui permet à l'utilisateur d'ajouter d'autres applications est le décodeur Connect TV, du fait qu'il est sous Android TV et profite ainsi de sa grande collection logicielle, contrairement aux autres décodeurs SFR qui sont "purement SFR" et non compatible avec aucun "store".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @samirakdn et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,  
Vous souhaitez ajouter YouTube sur votre décodeur TV ou y accéder depuis un ordinateur ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @samirakdn 

 


Pourriez vous m'indiquer comment puis-je faire pour ajouter youtube car je ne vois pas d'accès à internet non plus. Dans ce qui s'apparente à un store, je n'ai rien de disponible.

J'ai la BOX 7 fibre.


Non, il n'y a rien qui s'apparente à un "store" sur la Box 7 fibre.

Et par conséquent on ne peut pas "ajouter" YouTube sur cette box qui ne l'a pas, pas plus que sur les autres box SFR quand il manque une application qui te plait.

 

Le seul décodeur de SFR qui a un "store" et qui permet à l'utilisateur d'ajouter d'autres applications est le décodeur Connect TV, du fait qu'il est sous Android TV et profite ainsi de sa grande collection logicielle, contrairement aux autres décodeurs SFR qui sont "purement SFR" et non compatible avec aucun "store".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

samirakdn
Visiteur

Merci pour votre réponse. On m'a préconise d'acheter un stick Amazon, je verrai bien. 

Bonne journée 

samirakdn
Visiteur

Bonjour @Yann.

Oui je voulais ajouter YouTube mais finalement j'ai acheter le stick TV d'amazone, cela me permet d'avoir plusieurs applications. 

puchnath
Visiteur

C'est plutôt révoltant de ne pas être informé avant. Je vais tenter de m'adapter ou j'irai voir ailleurs !

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @puchnath ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Posez votre demande , créez un post , il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre, choissez bien votre sujet.

Bonne chance 

 A+ JE 

florianele03
Visiteur

Alors moi j'avais également la box 7 fibre et on m'a clairement dit que youtube n'était pas disponible sur cette box et que si je voulais youtube il fallait que je change d'offre. Chose faite hier, j'avais bien précisé au téléphone que je voulais youtube intégré dedans donc je passe a la box 8 fibre et toujours pas de youtube 😅 si ça continue je changerais carrément d'opérateur.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianele03 

 


j'avais également la box 7 fibre et on m'a clairement dit que youtube n'était pas disponible sur cette box et que si je voulais youtube il fallait que je change d'offre.

Oui c'est aussi la conclusion qui est la réponse officielle sélectionnée dans cette discussion ici.

 


Chose faite hier, j'avais bien précisé au téléphone que je voulais youtube intégré dedans donc je passe a la box 8 fibre et toujours pas de youtube

La Box 8 fibre, c'est le modem internet, et ça ne précise pas quel décodeur tu as pris, cf. leur catalogue ici pour te repérer : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet

  1. est-ce le décodeur "Box 8 TV" (celui inclus dans l'abonnement le plus élevé : SFR PREMIUM)
  2. est-ce le décodeur "Connect TV" (celui inclus dans l'abonnement intermédiaire : SFR POWER)

Si c'est le cas 1, sur la "Box 8 TV" on ne peut pas installer de nouvelles applications mais YouTube faire normalement partie des applications réinstallées (comme on le voit clairement sur cette vidéo publicitaire ICI)

Si c'est le cas 2, le décodeur "Connect TV" fonctionne sous Android, et donc (comme sur un smartphone) tu es libre d'aller chercher une application supplémentaire sur le store et l'installer sur ton décodeur, à la manière que tu le ferais sur smartphone (et donc si YouTube n'est pas préinstallé, tu peux aisément l'ajouter toi-même).

 

Bref, il faudrait nous dire quel décodeur tu as désormais pour s'assurer que tu es bien dans un cas favorable, mais si c'est un des 2 cas ci-dessus, tu peux avoir YouTube normalement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florianele03
Visiteur

Je dispose du décodeur plus. Celui que j'ai eu en prenant la box 7 fibre. On m'a changé la box mais pas le décodeur 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus