Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Absence de YouTube sur décodeur

tim3474
Visiteur

J'ai téléphoné à un conseiller qui m'a informé que l'option Youtube (ainsi que le navigateur internet et d'autres applications) étaient temporairement  inaccessibles depuis mon décodeur et que la situation serait rétablie prochainement. A lire les réponses à ce sujet sur ce forum, je n'ai pas l'impression que ça va revenir. 

Y a-t-il une offre box me permettant d'avoir YouTube ??? C'est pas demander la lune quand même … 

6 RÉPONSES 6
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @tim3474

Pourriez-vous m'indiquer dans un premier temps de quelle box et décodeur vous disposez ? 

Restant disponible.

Bonne journée,

Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Tim,

Merci à Ryry pour infos toujours complètes.

Je peux donner mon avis sur SFR Box 8 et Youtube : présent dans Applications sur le menu Box; aussi lançable depuis le smartphone en castant avec la télé.

A noter que je ne retrouve pas dans "Mes vidéos" du menu box celles que je vois sous le smartphone; par contre OK pour celles "J'aime" et "Vos films"; bizarre mais donc castables depuis smartphone.

Egalement dans le passé, difficulté à quitter Youtube pour revenir au menu box (-> redémarrage box TV) mais semble résolu.

Fricero
Contributeur Master

et si vous avez une TV connectée, plus besoin de la Box

Le confort est inégalé...

Je ne connais pas la Box 8 mais je ne pense pas qu'elle a changé quelques chose pour Y par rapport aux anciennes box

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

et si vous avez une TV connectée, plus besoin de la Box

Le confort est inégalé...

Tout est relatif et se discute au vu des préférences de chacun.

Par exemple, sur le YouTube de ta TV connectée as-tu un clavier AZERTY via la télécommande (ou une télécommande à dictée vocale) ?

• => sans ce bête accessoire, le YouTube de ma vieille Box THD 4K de 2015 avec sa télécommande AZERTY était d'un confort inégalé par rapport à ce que je vois sur des SmartTV actuelles avec clavier visuel.
  • => hélas, se croyant malin à imiter bien des SmartTV, ils ont basculé la version YouTube de ma box en clavier visuel d'un inconfort inégalé  🤣 (je ne dirais pas que c'est la faute de SFR, mais le fait est que sous Numericable ma box utilisait le clavier "physique" au verso de la télécommande 😇),

Bref, désormais SmartTV ou pas, le meilleur confort pour visionner une vidéo YouTube sur son écran de TV reste encore de la choisir via son smartphone, puis de la caster vers l'écran (ce qui est possible indifféremment avec l'appli SFR ou celle des SmartTV).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

100 fois plus fluide sur la smart TV

télécommande de la smart inégalable

tout en vocal pour la recherche

vous revenez à la TV, vous mettez sur pause, vous ne perdez rien / Avec la Box, vous repassez par le menu qui dure 10 secondes....

Je continue ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

Tu n'as donc pas de clavier sur ta télécommande à ce que je lis (ce qui était quand même ma première question 😂).

100 fois plus fluide sur la smart TV

Bon le facteur 100 sorti d'on ne sait où, on va dire que c'est l'enthousiasme face à un nouveau jouet.

Mais, in fine, qu'est-ce qui est plus fluide que tu évoques dans ta phrase :

1. la fluidité de menu et la navigation dans l'appli YouTube ?
    • => si oui, je m'en cogne puisque comme je te l'ai expliqué je préfère utiliser le menu de l'application mobile très confortable pour faire ma sélection et ensuite simplement caster vers l'écran via la box
  2. la fluidité du flux vidéo lui-même affiché depuis YouTube
    • => alors là je ne te crois pas du tout. Que ta TV le rende "plus joli" passons (surtout pour la qualité source des vidéos YouTube largement discutable)... Mais qu'elle le soit 100 fois plus, je n'y crois pas une seconde. Même en passant de télé ordinaire à UHD 4K, les honnêtes gens n'osent pas parler d'un facteur 100 😎

télécommande de la smart inégalable 

Mieux que choisir sur un smartphone comme je le décrivais de mon expérience préférée ? J'avoue avoir encore du mal à te croire lol, mais vraiment beaucoup. Il va falloir argumenter plus que sur ton facteur 100 arbitraire juste au-dessus sur ce côté inégalable.

Pour l'instant ça fait surtout argument de marchand de tapis dont on ne sait pas ce qui est "inégalable".

tout en vocal pour la recherche

OK, c'est ce qui rend la télécommande inégalable ? je veux bien croire que ça tu aimes bien.

Moi je déteste (aussi bien pour la forme, qui ne me convient pas, que le fond de l'écoute et des requêtes qui font je ne sais où), et par conséquent les commandes vocales sont désactivées sur tous les appareils qui me le proposent. Étonnamment (les chiens ne font pas des chats, tout mon entourage et mes enfants font pareil depuis des années sur smartphone, console Xbox, etc. et ne souhaitent surtout pas avoir en cadeau de Noël ces petites boites à musique (d'Amazon ou Google) qu'on commande à la voix.

Chacun ses goûts comme je le disais

(c'est peut-être parce que je travaille très proche de ce domaine que je ne suis pas prêt de le faire rentrer dans mes habitudes et que je suis plus prudent/réticent).

vous revenez à la TV, vous mettez sur pause, vous ne perdez rien / Avec la Box, vous repassez par le menu qui dure 10 secondes....

Ahhhhh, enfin un avantage qui m'attire :

• en effet, la mini appli YouTube de ma box ne fait pas ça
  • mais honnêtement quand je viens voir YouTube sur la télé (et non du vite fait sur smartphone) c'est vraiment que j'ai envie et je ne zappe pas entre YouTube et le direct TV comme un indécis. C'est un peu comme faire de l'internet sur la TV, c'est pour moi vraiment pas pas un usage boulimique mais bien un moment précis pour un usage voulu.

Mais ce que tu viens d'énoncer est un plus à mon goût, en effet.

Je continue ? 

Oh que oui, car pour l'instant, me concernant c'est toujours pas hyper attirant de faire des frais pour si peu.

D'après ta mini-liste d'avantages j'ai le choix entre :

1. conserver mon équipement actuel pour aucun centime de plus, ni déchet pour la planète
  2. et suivre ton conseil et acheter une nouvelle télé qui va me coûter plusieurs (et plus que 2 😎) centaines d'euros pour égaler la taille d'écran de la mienne qui est sans doute pas le moindre de ses avantages appréciés par la famille, et évidemment verser un équipement électronique de plus dans le tonneau des Danaïdes des déchets d'envies consumériste ou obsolescents.
    • => tout ça pour pouvoir revenir gagner 10 secondes (aller soyons fou je t'en accorde même 30) les rares fois où je serai tenté de quitter YouTube juste un court instant pour voir la TV et y revenir illico après.

J'avoue que le tentation est bien faible, et oui, tu vas devoir continuer pour dépasser cet avantage bien dérisoire au regard d'une box imparfaite et d'une télé parfaitement fonctionnelle qui est loin de mériter le rebut.

Bref, non pas encore tenté par ce joujou de la technologie impliquant de se débarrasser de mon équipement actuel pour peu d'avantage dans mon usage.

D'autres avantages ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus