Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

2024 toujours pas d’application Apple TV

justinede01
Visiteur

Bonjour tous,

Toujours pas d’application Apple TV… une idée sur la date de sortie ?

merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @justinede01,

Rassurez-vous, vous pouvez tout de même accéder au contenu Apple TV + 🙂
Pour profiter du contenu jusqu'à présent exclusif à Apple TV+, il suffit désormais d'avoir souscrit à Canal+. Sans surcoût, les abonnés bénéficient d'un accès illimité au catalogue de la plateforme de streaming pensée et conçue par Apple.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cet article SFR Actus.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une agréable journée ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @justinede01 

J'imagine que tu attends une application SFR TV pour Apple TV.

Je pense qu'on est toujours pas près de la voir arriver, en tous cas en version gratuite comme la version smartphone, car à mon avis elle va suivre la logique de la version Android TV (au parc sans doute plus important).

SFR avait une application pour la TV sur Android TV : SFR PLAY qui a été retirée du téléchargement il y a quelques mois.

• SFR a une version de SFR TV pour Android TV, mais se la réserve pour ses propres boitiers "Connect TV" : elle n'est pas distribuée ni vendue (mais parfois piratée) => donc pour l'utiliser il faut louer leur second décodeur dans le cadre de l'option multi-TV, et ça coûte 3€/mois d'utilisation
  • SFR a une version Tizen de SFR TV (pour SmartTV Samsung-) : là encore usage payant à 3€/mois
  • Donc on s'attend à ce que, si l'application pour Android TV vient à être proposée aux clients, ce sera à ce prix de 3€/mois

=> et donc je me dis que (sans doute encore plus tard) si la version Apple TV vient à être développée, ce sera aussi à ce tarif de l'option Multi-TV

Tout cela, soyons franc, démontre que SFR n'est pas enclin pour l'instant à "pousser" l'utilisation du mode OTT (en clair, du streaming, avec les moyens que cela nécessite) vers les boitiers TV perso de ses clients.

Orange n'en fait pas plus pour l'Apple TV (mais ça pourrait évoluer vu les récentes nouveautés à l'étranger pour Orange, lire ICI)

Bouygues et Free proposent une application Apple TV

Parallèlement,  concernant Android TV, Free est le seul à proposer une appli gratuite, SFR le propose "presque" en obligeant à payer 3€/mois avec l'appareil fourni, et les 2 autres rien pour l'instant.

Et enfin, pour la date, c'est sans doute encore moins connu publiquement que l'éventuelle volonté de produire une telle application.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @justinede01,

Rassurez-vous, vous pouvez tout de même accéder au contenu Apple TV + 🙂
Pour profiter du contenu jusqu'à présent exclusif à Apple TV+, il suffit désormais d'avoir souscrit à Canal+. Sans surcoût, les abonnés bénéficient d'un accès illimité au catalogue de la plateforme de streaming pensée et conçue par Apple.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cet article SFR Actus.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une agréable journée ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @justinede01 

J'imagine que tu attends une application SFR TV pour Apple TV.

Je pense qu'on est toujours pas près de la voir arriver, en tous cas en version gratuite comme la version smartphone, car à mon avis elle va suivre la logique de la version Android TV (au parc sans doute plus important).

SFR avait une application pour la TV sur Android TV : SFR PLAY qui a été retirée du téléchargement il y a quelques mois.

• SFR a une version de SFR TV pour Android TV, mais se la réserve pour ses propres boitiers "Connect TV" : elle n'est pas distribuée ni vendue (mais parfois piratée) => donc pour l'utiliser il faut louer leur second décodeur dans le cadre de l'option multi-TV, et ça coûte 3€/mois d'utilisation
  • SFR a une version Tizen de SFR TV (pour SmartTV Samsung-) : là encore usage payant à 3€/mois
  • Donc on s'attend à ce que, si l'application pour Android TV vient à être proposée aux clients, ce sera à ce prix de 3€/mois

=> et donc je me dis que (sans doute encore plus tard) si la version Apple TV vient à être développée, ce sera aussi à ce tarif de l'option Multi-TV

Tout cela, soyons franc, démontre que SFR n'est pas enclin pour l'instant à "pousser" l'utilisation du mode OTT (en clair, du streaming, avec les moyens que cela nécessite) vers les boitiers TV perso de ses clients.

Orange n'en fait pas plus pour l'Apple TV (mais ça pourrait évoluer vu les récentes nouveautés à l'étranger pour Orange, lire ICI)

Bouygues et Free proposent une application Apple TV

Parallèlement,  concernant Android TV, Free est le seul à proposer une appli gratuite, SFR le propose "presque" en obligeant à payer 3€/mois avec l'appareil fourni, et les 2 autres rien pour l'instant.

Et enfin, pour la date, c'est sans doute encore moins connu publiquement que l'éventuelle volonté de produire une telle application.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

simonela02
Visiteur

Merci pour cette réponse qui ne répond pas à la question 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @simonela02 

Merci pour cette réponse qui ne répond pas à la question 

Ta réponse... suit la mienne... Mais m'est-elle adressée ?

(on dirait que non, mais c'est un jeu de devinette).

À+

nicolasgr08
Visiteur

Le problème c'est que sur la box TV 8 de SFR il n'y a pas d'application Apple TV. Donc la seule façon d'accéder à Apple TV+ c'est via Canal+ mais si on est pas abonné c'est impossible...

D'ailleurs l'application Canal+ est absolument CATASTROPHIQUE dans cette box donc j'espère vraiment une mise à jour de qualité video de Mycanal dans les mois qui viennent car regarder Apple TV là dedans c'est un enfer (j'ai essayé de m'inscrire à la beta mais n'ai pas reçu de retour)... 

D'ailleurs sur la Box TV8 de SFR il manque plein d'applications essentielles comme MAX, Paramount+ ou encore Crunchyroll. Pour y accéder il faut passer par Amazon prime mais bon...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolasgr08 

D'ailleurs sur la Box TV8 de SFR il manque plein d'applications essentielles comme MAX, Paramount+ ou encore Crunchyroll. Pour y accéder il faut passer par Amazon prime mais bon...

Disons que, par comparaison avec d'autres matériel, tu amalgames :

=> les matériels où il y a "plein" d'applications disponibles ainsi, ce sont les matériels qui rejoignent un "standard" où ces applications sont développeurs par d'autres sources (les éditeur de ces services) :

• ce fut le cas pour les "compatibles PC" (qui ont ainsi tué les multiples marques d'ordinateurs non-compatibles les ayant précédés... hélas à mon goût)
  • c'est le cas aujourd'hui pour les matériels "Android TV" : quand on est compatible avec eux on gagne cette large bibliothèque

Mais dans le monde des box (ou ici des décodeurs TV), être "compatible Android TV" ça n'est pas encore un choix généralisé :

1. c'est désormais systématique ou presque pour les Bbox de Bouygues
  2. ça ne concerne que certaines Freebox (la Freebox Pop est sous Android TV, la Freebox Delta ne l'est pas du tout)
  3. ça ne concerne qu'un des décodeurs chez SFR (celui nommé Connect TV)
  4. et, à ce jour, Orange a toujours préféré en être absent pour tous ses décodeurs

Pourquoi certains ne souhaitent pas se jeter sur Android TV de Google (contrairement à toi semble-t-il) est leur choix : il y a des raisons pour et contre, et au final ça fait une colonne avantages et une colonne défauts dont on pourrait discuter et débattre longtemps, mais c'est ainsi.

=> cependant au final, cet inventaire fait que sur une majorité de box-décodeurs mis à disposition par les 4 opérateurs français, il n'y a pas tout ce catalogue d'applications, car étant non compatibles Android TV, il faut que l'opérateur fasse re-développer chacune de ces applications que tu souhaites pour son propre "matériel maison".

Dit autrement, tu n'auras probablement jamais l'application Crunchy Roll en version pour SFR Box 8...

(ou alors, au lieu de SFR, il faudra convaincre l'éditeur de Crynchy Roll de faire un effort pour offrir la version de son logiciel au matériel SFR... ce qu'il ne souhaitera sans doute pas faire l'effort de développer non plus).

Mais je peux comprendre que ce soit important et un critère de choix pour certains clients : à eux de faire le bon choix d'opérateur et de matériel. C'est l'intérêt d'avoir 4 enseignes, pour comparer et choisir ce qui nous convient le mieux puisque ils sont loin d'être totalement identiques.

À+

nicolasgr08
Visiteur

Pourtant l'application DAZN a été développée très rapidement donc quand on veut on peut. Idem TF1+ et M6+ ça n'a pas trainé. Je ne crois pas que ce soit un problème de développement. C'est juste un problème d'accords, il revient à SFR de se rapprocher des tiers importants pour que sa box sans android puisse survivre et satisfaire ses clients. C'est la moindre des choses lorsqu'on fait le choix d'un OS propriétaire.

J'ai une TV Philips qui ne tourne pas sous Android et je peux te dire qu'en quelques mois ils ont fait plus d'une centaine d'applications dont Canal+ (largement au dessus de celle de SFR en qualité de flux video car vrai 4K dolby atmos et toutes les modernités possibles), MAX (d'excellente qualité aussi), Crunchyroll, ADN, Plex, Rakuten TV, PlutoTV, ...

Le plus regrettable ici est la qualité de l'application Canal+ sur la box TV 8. Les chaines en direct sont dans une qualité HD correcte, rien à dire, mais lorsqu'on regarde un film sur canal+ à la demande il est en SD. C'est inacceptable. Ca rend la solution de regarder Apple TV+ ou encore Max via cette application absolument impossible.

Du coup là je suis en train de me désabonner de Canal+ (qui inclut Max) car j'arrive au bout de mon engagement. Peut-être que je reprendrai Max via Amazon Prime mais je trouve regrettable qu'il n'y ai pas une appli dans la box SFR à coté de Disney+, et une appli AppleTV+. A minima, une appli pour pouvoir streamer son iphone en airplay sur la box ferait le job mais même pas.

Vivement la nouvelle version de l'appli canal+ en tout cas.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolasgr08 

Pourtant l'application DAZN a été développée très rapidement donc quand on veut on peut. Idem TF1+ et M6+ ça n'a pas trainé.

Oui, quand on VEUT on PEUT... Mais dans ce milieu (comme un peu partout) vouloir, c'est PAYER pour...

Et ici ça nécessite de payer un développement et alors le frein est là

(c'est sûr que s'il suffisait à SFR de vouloir, tu aurais des dizaines d'applications sympa spécifiquement toutes re-développées pour les multiples box de SFR).

Mais la réalité est toute autre que ton résumé :

• DAZN n'est pas arrivé super vite en tant qu'application spécifique SFR contrairement à ce que tu dis (elle a même énormément trainé sur le Décodeur Plus où elle vient à peine d'arriver il y a moins d'un mois, et elle est toujours absente de mon propre décodeur)... Bref une arrivée "minimaliste" chez SFR
  • quant aux applis TF1+ et M6+ elles ont bien été développés, mais seulement pour un nombre "réduit" de box SFR (en fait seulement 2, la Box 8 et le Décodeur Plus, tandis que sur Connect TV, qui est au standard Android TV, ce sont les chaînes qui ont développé ces applications elles-m^mes). Mais ces applis sont absent de mon propre décodeur qui est toujours à la gamme SFR et distribué avec les abonnements STARTER THD actuellement.

Par exemple, pour des plate-formes plus importantes (et donc sur lesquelles l'investissement leur parait valoir plus le coût), SFR fait plus d'effort (investit plus) et par exemple Netflix est disponible sur 6 box SFR (et non pas seulement 3 comme celles cités ci-dessus), voir https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/option-netflix-sfr.html

Bref, je maintiens que donc ce n'est pas d'une façon angélique "quand on veut on peut", mais "quand ça semble valoir le coût, c'est développé, sinon on investit pas". Et que donc, comme je le disais en conclusion du message précédent, on peut parier que la Box 8 n'aura jamais Crunchy Roll que tu citais par exemple.

C'est juste un problème d'accords, il revient à SFR de se rapprocher des tiers importants pour que sa box sans android puisse survivre et satisfaire ses clients.

Donc tu penses que le développement de ces applis pour le matériel SFR c'est gratuit et que SFR ne le paye pas et qu'il suffit d'un "accord" ?

Tu me fais rire.

Si tel était le cas, tu expliqueras facilement

• SFR a obtenu un "accord" avec Netflix qui a été rendu disponible sur 6 décodeurs (voir le lien ICI déjà donné plus haut)
  • mais Prime seulement sur 4 décodeurs SFR (voir ICI)
  • mais Disney+ seulement aussi sur 4 décodeurs (voir ICI)
  • mais Dazn, TF1+ ou M6+ seulement sur 3 décodeurs (voir ICI)

si ce n'est pas parce que en plus d'un accord, il faut ensuite que SFR fasse l'effort (financier) de payer le développement spécifique à tel ou tel décodeur propriétaire pour y développer ou faire développer l'application.

Non, franchement, contrairement à ton affirmation, il y a bien un problème d'investissement dans le prix unitaire que coûte le développemet

Tu peux ne pas me croire et te renseigner par toi-même pour ne pas rester sur ton a priori préconçu.

C'est la moindre des choses lorsqu'on fait le choix d'un OS propriétaire.

Pourquoi serait-ce la "moindre des choses" que de faire l'effort de proposer TOUTES les applications ?

Ils font ce qu'ils veulent, et voient si les clients se détournent, c'est tout. C'est ainsi que ça marche dans le commerce, l'offre et la demande.

Si c'était "la moindre des choses", comment se ferait-il que même sur Tizen (l'OS propriétaire de Samsung) il y a BEAUCOUP d'applications... et pourtant il en manque plein par rapport à Android : par exemple mon voisin qui vient d'en acheter est en fait déçu de ne plus avoir les fameux Kodi (qui existe pourtant sur pas mal de plateformes, voir ICI, mais pas Samsung, ni Philips d'ailleurs) => je lui ai conseillé Plex à la place, qu'il n'aimait pas sous Android TV et vers lequel il a donc dû se rabattre sur Tizen), mais ça démontre que "même en étant gros et énorme", on a pas toutes les applications, il faut que quelqu'un ait fait l'effort de la développer... C'est d'une évidence...

J'ai une TV Philips qui ne tourne pas sous Android et je peux te dire qu'en quelques mois ils ont fait plus d'une centaine d'applications dont Canal+ (largement au dessus de celle de SFR en qualité de flux video car vrai 4K dolby atmos et toutes les modernités possibles), MAX (d'excellente qualité aussi), Crunchyroll, ADN, Plex, Rakuten TV, PlutoTV, ...

Mais... encore une fois c'est ÉVIDENT :

• quand une application est développée pour Android, c'est pour un parc incroyable et international d'utilisateurs potentiels
  • quand une application est développé pour le système "propriétaire" de Philips, c'est au moins pour tous les clients Philips du monde (moins implanté que Android TV, mais quand même un sacré nombre... Cela dit, Philips a aussi choisi de rejoindre Android TV, justement pour "augmenter" ce caractère universel et bien doté du catalogue) 
  • et chez SFR c'est réduit à (au mieux vu leur part de marché) à 1/4 des clients purement français : c'est ridiculement plus petit, et donc avec ridiculement moins de budget d'investissement.

=> j'espère que tu vois cette évidence.

=> et j'espère que tu es conscient que ce n'est pas Philips qui a écrit ces centaines d'applications, mais aussi des tas d'éditeurs tiers qui ont "investi" de porter leurs applications sur cette plateforme Philips (comme un éditeur de jeu choisit, ou ne choisit pas, de porter son jeu sur une nouvelle console... Pour achever la comparaison si SFR sortait une console de jeu utilisée visant seulement ce parc franco-français, on peut parier qu'il lui manquerait un tas de titres comparée à une console de jeu internationale de Nintendo, ou Sony, ou Atari...)

Je ne vois même pas pourquoi je développe ces évidences.

C'est  d'ailleurs pour cette raison évidente que beaucoup de clients expriment souhaiter que SFR imite la stratégie de Bouygues et généralise les décodeurs sous Android TV... Mais, hélas pour eux, SFR privilégie plutôt une stratégie "à la Orange", càd ne pas du tout se précipiter sur Android TV (me concernant je soutiens plutôt le choix de ces 2 opérateurs là-dessus).

Mais une fois encore, il y a 4 opérateurs, et si ton souhait c'est d'avoir ces applications sur ton décodeur, et dans une version "bien développée", vise un opérateur qui te fournit un décodeur sous Android TV (soit donc pas chez Orange, éventuellement chez SFR en choisissant le décodeur "Connect TV", et sinon ailleurs comme je le détaillais plus haut).

Ou aussi, puisque tu as une TV connectée, utilise les applications dont tu as besoin dans l'univers Philips, et limite ton usage du décodeur SFR pour visionner uniquement les chaînes SFR.

N'as-tu pas Apple TV+ sur ta TV Philips justement ? Elle manquerait là aussi malgré la moindre des choses ?

Le plus regrettable ici est la qualité de l'application Canal+ sur la box TV 8. Les chaines en direct sont dans une qualité HD correcte, rien à dire, mais lorsqu'on regarde un film sur canal+ à la demande il est en SD. C'est inacceptable. Ca rend la solution de regarder Apple TV+ ou encore Max via cette application absolument impossible.

Oui, le développement des applications Canal+ sur le matériel SFR a (semble-t-il) toujours souffert d'une relation merdique entre ces 2 enseignes.

Si tu suis ce genre de forum depuis plusieurs années, tu verras que ce reproche ne concerne pas que la Box 8, mais que les reproches envers le replay ou les vidéos de Canal a aussi été critiqué pendant des années par de nombreux abonnés canal+ sur mon matériel...

Bref, toujours la même situation au fil des années, rien de bien nouveau au fond.

À+

P.S.

A minima, une appli pour pouvoir streamer son iphone en airplay sur la box ferait le job mais même pas.

Ça aussi, SFR-Numericable a timidement investit il y a une dizaine d'année pour le développer (lire par exemple ICI).. C'était d'ailleurs plus en version béta que vraiment fini... Et puis finalement ils ont abandonné, préférant ne pas investir dans cette direction non plus (alors que je connais un concurrent qui fait cet effort de développement depuis longtemps, c'est son choix inverse).

Bref, le nerfs de la guerre c'est bien le "développement".

nicolasgr08
Visiteur

Comment tu veux qu'ils aient un retour sur investissement s'ils ne développent pas les applis que tout le monde utilise le plus ? Là j'en suis à me desabonner de Canal justement parce que c'est trop laid dans SFR, je suis sûr que d'autres personnes ont eu le même écoeurement avant moi. Et je peux tout à fait utiliser d'autres moyens d'accès à Canal, et c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais je fais le choix d'utiliser seulement SFR pour tout ce qui touche à la télé et au streaming.

Je te précise que j'ai eu auparavant le boitier Connect TV et qu'il était bien complet niveau app, Android oblige, mais je n'aimais pas le boitier et j'ai constaté que l'image des chaines tv était inférieure à celle de la box tv 8, du coup j'ai opté en toute connaissance de cause pour la box tv 8. Cela dit le changement a été fait il y a longtemps et je m'étonne toujours de voir si peu d'applis arriver sur ce boitier, y compris des mastodontes comme Max. Ils ont 165 millions d'abonnés dans le monde, et probablement plusieurs millions rien qu'en France donc s'aliéner leurs utilisateurs c'est se tirer une balle dans le pied.

J'entends bien que le développement n'est pas gratuit, mais quand même, on parle pas de faire un portage de GTA 6 sur la box. SFR c'est une boite qui brasse des milliards, c'est pas possible qu'ils n'aient pas le budget pour que 2 devs donnent un coup de main pendant un mois pour aider Warner à coder l'appli Max sur la box SFR. C'est limite ridicule en fait, surtout face au bénéfice qu'ils auraient. SFR propose une offre d'abonnement Max mais aucun moyen d'en profiter sur la box 8 directement, ça n'a aucun sens.

Au final ça donne l'impression que SFR fait tout à l'envers. Ils veulent pas utiliser android, mais ils veulent pas non plus développer leur parc d'applis sur leur OS interne. Ils sortent 3 box avec 2 OS différents, comme ça ils segmentent encore plus leur propre marché et donc annihilent les espoirs d'investissements sur leur box interne. Et ils trouvent le moyen de proposer des services qu'on leur a pas demandé, genre SFR play. Là ils investissent et trouvent le moyen de sortir des jeux. 

J'aime bien SFR, contrairement à beaucoup, ça marche très bien chez moi depuis des années. Mais pourquoi ils ne corrigent pas ces petits défauts. Il doit y avoir des managers complètement à côté de la plaque dans les services concernés pour que rien ne bouge après toutes ces années.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus