laurentna02
Visiteur

Bonjour

À l’heure où CANAL a supprimé de la majorité de ses abonnements l’accès au contenu d’Apple TV, comment je fais pour y accéder en dehors de mon téléphone car je n’ai pas de télévision Android ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est simple, vous achetez une télé Androidd ou Google TV ou une box Tv Android.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentna02 

À l’heure où CANAL a supprimé de la majorité de ses abonnements l’accès au contenu d’Apple TV, comment je fais pour y accéder en dehors de mon téléphone car je n’ai pas de télévision Android ?

Hélas, les mois et les années n'y changent pas grand chose. Je pense que cette orientation qui est je sujet initial de cette discussion est un choix volontaire, assumé et donc non remis en cause par SFR (qu'on le trouve logique ou non, eux ils y ont manifestement trouvé leur logique).

Et donc, personnellement, je ne peux que répéter mes 2 commentaires d'il y a des mois :

• « je peux comprendre que ce soit important et un critère de choix pour certains clients : à eux de faire le bon choix d'opérateur et de matériel. C'est l'intérêt d'avoir 4 enseignes, pour comparer et choisir ce qui nous convient le mieux puisque ils sont loin d'être totalement identiques. » 
    • autrement dit : si le client trouve mieux à côté, libre à lui de faire jouer la concurrence et y aller
  • « Ils font ce qu'ils veulent, et voient si les clients se détournent, c'est tout. C'est ainsi que ça marche dans le commerce, l'offre et la demande. » 
    • autrement dit : si le commerçant ne trouve pas d'intérêt à s'investir sur cette part de marché ou ce produit (dont il pense que le retour sur investissement ne lui est pas pour l'instant tentant), libre à lui de ne pas proposer ceci dans sa gamme

Et par ailleurs, pour répondre un peu plus sur le détail de ta question :

• plus qu'à SFR, c'est plutôt à Apple qu'il faudrait demander comment ils organisent les moyens de rendre leurs contenus Apple TV+ accessibles à des clients sur leur TV ?
  • si par exemple le credo de Apple c'était (pure hypothèse) "pour visionner Apple TV+ sur votre TV nous visons essentiellement la clientèle qui s'abonne chez nous et achète un boitier Apple TV" ce serait leur décision et leur problème... Et bien je trouve qu'on n'est pas très loin de cette hypothèse. Car je pense que si Apple voulait inonder le monde et être disponible partout, et donc en particulier sur le matériel SFR, avec des portages de son application Apple TV+, eux pourraient l'intégrer dans leurs finances. Là manifestement, ils se contentent d'être "plus petits" que les autres, et donc les diffuseurs de matériels propriétaires spécifiques (SFR ou d'autres) ne sont pas forcément intéressés à dépenser pour se rendre compatibles avec cette plate-forme de moindre importance contrairement aux majeures d'après ce classement (ICI).

Pour rebondir sur l'intervention de @nicolasgr08, parlant de SFR : "Comment tu veux qu'ils aient un retour sur investissement s'ils ne développent pas les applis que tout le monde utilise le plus"

Mais on peut faire exactement la même remarque, non pas au constructeur de box (comme SFR, Orange, etc.) mais à la plateforme de diffusion (Netflix, Apple TV+, etc.) => eux aussi peuvent (devraient ?) faire l'effort de financer le portage et la disponibilité de leur application un peu partout...

• À un moment donné, si aucun des 2 côtés ne fait l'effort, c'est peut-être parce que aucun des 2 n'y voit un intérêt si incontournable pour son commerce...

À+

Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

laurentna02
Visiteur

Merci pour votre réponse claire même si j’aurais aimé une réponse officielle de SFR

Je n’ai pas l’information mais je ne pense pas que l’écosystème de SFR soit ouvert et que Apple puisse par lui même proposer une application même si je pense que la base installée ne soit suffisante pour les intéresser dans le cas contraire 

À l’heure où SFR est en procédure de vente, je ne crois pas non plus qu’ils investissent sur ce gendre de demande non prise en compte depuis des années et je vais regarder pour migrer vers une offre d’un autre opérateur si elle existe et si le coût est de la même nature.

Je suis client de SFR depuis 1996, il est peut être temps de faire son deuil 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentna02 

Merci pour votre réponse claire même si j’aurais aimé une réponse officielle de SFR

Disons que sur un forum dont la finalité principale est "l'entraide entre clients de la communauté SFR", on n'a vraiment pas souvent un voix officielle, surtout pour des sujets de ce genre.

Je n’ai pas l’information mais je ne pense pas que l’écosystème de SFR soit ouvert et que Apple puisse par lui même proposer une application même si je pense que la base installée ne soit suffisante pour les intéresser dans le cas contraire 

Je n'ai jamais proposé que Apple propose l'application par lui-même sur le matériel SFR... mais j'ai dit que Apple pourrait (s'il le voulait) faire l'effort financier pour la faire arriver.

Car, oui, tout à fait, mis à part le décodeur Connect TV de SFR (qui fonctionne sous Android TV), tous les autres décodeurs SFR sont des matériels propriétaires (un peu à la manière de Orange)... Et donc pour que l'application du service TRUC fonctionne sur ce matériel, il faut une collaboration entre TRUC et SFR.

• Elle a eu lieu pour les services Netflix, Prime Vidéo et d'autres
  • Elle n'a pas eu lieu pour le service Apple TV+

=> mais pour autant, comme je le disais, il ne faut pas croire que la balle soit "uniquement" dans le camp de SFR. C'est vrai que SFR peut éventuellement démarcher Apple pour nouer cet accord... mais comme je le disais si Apple le voulait vraiment ils pourraient sans problème financer et faire déployer leur appli sur à peu près tous les décodeurs des principaux pays de clientèle.

• Non seulement, rien n'empêche Apple de faire l'exercice inverse et démarcher SFR pour pousser et faire avancer l'affaire
  • Mais surtout, je suis prêt à parier que si Apple vient avec ses gros sabots et dit à SFR : « je finance l'adaptation de mon application pour votre système, c'est moi qui assume tous les frais, allez-y ! » ... alors SFR ne dit pas non 😉

Bref, la raison du système fermé, ça cache plutôt la raison du « ça ne m'intéresse pas de financer ça »  (pour SFR comme pour Apple) car la base de clients concernés reste faible comme tu en conviens toi-même.

Je le redis, et je le pense vraiment, pour moi c'est une histoire d'attractivité-rentabilité : pour SFR, le prix du développement a sans doute été estimé ne pas encore en valoir la chandelle (par rapport au nombre de clients que ça lui changerait), et pour Apple je suis convaincu qu'il s'en contrefiche...

À l’heure où SFR est en procédure de vente, je ne crois pas non plus qu’ils investissent sur ce gendre de demande non prise en compte depuis des années

C'est fort probable.

(même s'il ne faut pas oublier qu'il y a une clause de résultat dans l'accord de vente qui monte à un peu plus d'1 demi milliard d'euros pour ne pas tout laisser filer a vau-l'eau, donc SFR est censé continuer ses efforts comme les années passées... mais justement ils ne semblaient pas promettre l'arrivée de Apple TV+ auparavant...

je vais regarder pour migrer vers une offre d’un autre opérateur si elle existe et si le coût est de la même nature.

La situation est relativement claire (on l'a déjà décrite et comparée dans d'autres fils de discussion) :

• côté tarif : Bouygues est sensiblement dans la même bataille tarifaire que SFR et ils se tiennent de près, tandis que Free est désormais un cran plus cher (mais avec du matériel aux fonctionnalités dépassant généralement les 4 autres, et mêmes des offres très remplies), tandis que Orange demeure fiable et sérieux, mais à un tarif significativement plus cher, pour du matériel pas spécialement le mieux fourni des 4.
  • côté "compatibilité Apple TV" : les décodeurs qui sont sous Android TV le propose d'office (ça veut dire tous le décodeur Connect TV de SFR, mais aussi le décodeur de la Freebox Pop et d'autres modèles Free (mais pas tous), et aussi tous les décodeurs récents de Bouygues. Par ailleurs, Orange n'a pas encore à ma connaissance de décodeurs Android TV mais a fait adapter Apple TV sur ses décodeurs principaux récents.

Bonne étude de ton côté ! Tu nous rediras ce qu'il en est car j'ai fait ce petit résumé de mémoire !

À+

Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous ! 👋

@laurentna02, bienvenue sur la Communauté et merci pour votre fidélité depuis 1996.

Votre question concernant l’accès à Apple TV+ est tout à fait légitime. À ce jour, l’application Apple TV+ n’est pas disponible nativement sur les décodeurs SFR, et nous n’avons pas d’information officielle sur une éventuelle intégration future.

Comme l’ont bien expliqué @Ryry et @jnq35, la solution la plus simple reste l’utilisation d’un équipement compatible Android TV, comme le décodeur Connect TV ou encore une Smart TV compatible, qui vous permettrait d’accéder directement à Apple TV+.

Pour ce qui est d’une réponse officielle, je me permets de toquer à la porte de @BellevilleHill afin de savoir s’il a d’éventuels éléments à partager avec la Communauté à ce sujet. 🙏

@laurentna02, avez-vous fait un choix parmi les pistes suggérées ?

Excellente journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus