Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Échange de box épique !
Bonjour à tous,
En décembre 2020 un conseiller SFR me conseille (c'est d'ailleurs son rôle) de changer la vielle box (SFR fibre) qui fonctionnait parfaitement bien avec son adorable petit disque dur qui m'enregistrait 2 programmes à la fois. Le rêve, quoi ! il me propose, sans aucun changement de mon abonnement, de m'envoyer la super SFR BOX 4K. Sensible à ses arguments j'accepte. Le 12 décembre 2020 Je reçois donc ce petit bijou que j'installe sans problème sauf que je ne peux plus enregistrer car il n'y a pas de disque dur ! (Alors que moi j'avais renvoyé tout mon ancien matériel y compris mon précieux disque dur). Je téléphone, on s'excuse et on me promet l'envoi du disque dur. Quelques jours plus tard je reçois un mini disque dur externe avec cordon USB qui n'a rien à voir avec ma box. Je re téléphone, on s'excuse et on m'affirme m'envoyer enfin le bon disque dur. Quelques jours plus tard je reçois ... le même disque dur externe ! Je re re téléphone et...quelques jours plus tard je reçois (devinez) ... le... même disque dur !
j'ai donc 3 disques durs externes. Àxqyand le quatrième ?
Bien entendu je re re re téléphone, on s'excuse et on le dit enfin qu'on m'envoie un paquet avec plusieurs disques durs et je n'aurai qu'à choisir ! Ce paquet je l'attends encore...
Je re re re re téléphone ( je crois que j'appelle tous les jours depuis 1mois) et on m'annonce le passage d'un technicien pour jeudi dernier 14 janvier. Bien. Je ne savais pas qu'on livrait maintenant les disques à domicile ! Bref, le mardi d'avant c'est-à -dire le 12 on m'annonce que la visite du technicien est annulée et qu'à la place on m'envoie une nouvelle box. Effectivement
je reçois hier ma nouvelle box et je l'installe. Elle ne fonctionne pas même après le temps nécessaire à sa mise en route !
Delain je re re re re re téléphonerai !
j'ai appris par la suite que maintenant il n'y avait plus besoin de disque dur puisque on enregistrait dans le "Cloud". Pour l'instant, moi, j'enregistre dans le brouillard !!!
En résumé je n'enregistre plus depuis le 12 décembre 2020 et actuellement je n'ai plus RIEN du tout si ce n'est la 4 G avec auquel je je vous écris.
vive le progrès !
Amicalement.
Cosinus2x
Edit CM : Vos messages ont été fusionnés.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Cosinus2x
En décembre 2020 un conseiller SFR me conseille (c'est d'ailleurs son rôle) de changer la vielle box (SFR fibre) qui fonctionnait parfaitement bien avec son adorable petit disque dur qui m'enregistrait 2 programmes à la fois. Le rêve, quoi ! il me propose, sans aucun changement de mon abonnement, de m'envoyer la super SFR BOX 4K.
C'est ce point qui est super-important pour la suite.
- T'a-t-il juste fait un changement de box (pour avoir la Box THD 4K, que j'ai aussi) sans rien changer du côté abonnement
- T'a-t-il aussi basculé ton abonnement vers un abonnement actuel (peut-être hélas du même nom ce qui ne facilite rien).
Une façon d'être sûr que l'abonnement n'a pas changé, c'est si ta date d'engagement n'a pas été rallongée de 12 mois (visible sur les factures)
Si ton engagement a été rallongé, ça ne suffit pas conclure car, en "offrant" une box, assez souvent ils te réengagent pour 12 mois, même si ton contrat n'est pas changé.
(Alors que moi j'avais renvoyé tout mon ancien matériel y compris mon précieux disque dur).
C'est vrai que, vu la suite, c'est peut-être la double peine qui t'est infligée en n'ayant pas clarifiée ce point avec l'opérateur qui a déclenché l'échange. Car, dans ton cas, il n'est pas impossible que tu sois en mode "disque dur" dans ton contrat et donc :
- tu pouvais conserver ton ancien disque dur ce qui t'aurait permis d'enregistrer immédiatement
- de plus, il y a une procédure automatique dans la box qui se réapproprie l'ancien disque dur sans effacer les enregistrements que du coup, tu ne perds pas au passage.
Bien entendu je re re re téléphone, on s'excuse et on le dit enfin qu'on m'envoie un paquet avec plusieurs disques durs et je n'aurai qu'à choisir ! Ce paquet je l'attends encore...
Là je pense que ce téléopérateur a voulu/tenté de se débarrasser de toi en te montant un petit scénario car, honnêtement, je n'ai jamais vu ça : je vous envoie plein de disques durs au pif car je comprends rien à votre matériel et vous ferez le tri 😂
on m'annonce le passage d'un technicien pour jeudi dernier 14 janvier. Bien. Je ne savais pas qu'on livrait maintenant les disques à domicile !
Idem, la visite du technicien est un peu un geste désespéré je trouve, quoique fondé lui au contraire puisque "normalement" un rendez-vous pris est honoré. Là, il me semble que tu as "bénéficié" de la malchance aléatoire (mais qui arrive pas mal) des rendez-vous annulés...
j'ai appris par la suite que maintenant il n'y avait plus besoin de disque dur puisque on enregistrait dans le "Cloud". Pour l'instant, moi, j'enregistre dans le brouillard !!!
Oui et non. Et c'est là qu'on retrouve mon point crucial du tout début :
- Oui, depuis le 11 avril 2019, tous les nouveaux contrats (même s'ils ont une box qui peut accueillir un disque dur) ont la fonction "disque dur numérique" intégrée au contrat (lire ICI), ce qui a 2 conséquences :
- l'abonne enregistre dans le cloud
- l'abonné ne peut plus enregistrement la télévision sur de disque dur avec sa box (même s'il possède un disque dur)
- Non, dans le cas d'un changement de matériel (gratuit ou même payant à l'initiative du client comme prévu page 44 de la brochure tarifaire ICI) alors le contrat de base de change pas, donc la fonction "disque dur numérique" n'est pas ajouté au client et donc il peut continuer à enregistrer sur disque dur comme avant.
Bref, ce point est donc un élément clé de la faisabilité de la suite des événements te concernant.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0