Réponse certifiée par SFR Question résolue

téléphone mobile et usurpation d'une adresse postale

evie25
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce message. J'explique mon souci.

Je me suis rendue chez des amis en début d'année dans le département 82 (j'habite le 25) pour quelques jours. Je n'ai pas fait de sorties particulières, pas d'achats payés par CB (uniquement espèces), pas de connexion à Internet via mon téléphone ou leur ordinateur, pas de commande dans un magasin et je n'ai pas communiqué leur adresse à qui que ce soit.

Or, il y a quelques jours, ils ont reçu un courrier d'une société dont ils ne sont pas clients (ni moi d'ailleurs) établi à mon nom et à leur adresse postale ! Ils ont été très surpris et moi-même plus encore...

La seule chose qui pourrait justifier cette invraisemblance ou plutôt cette aberration, serait peut-être la géolocalisation de mon téléphone !

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de souci ? Comment éviter ces désagréments qui peuvent être préjudiciables ?

Merci pour vos retours.

Belle semaine à tous

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci pour ces précisions @evie25


Dans votre situation, je pense qu'il est plus pertinent de vous adresser à nouveau à la société évoquée et la CNIL également. 


Bien à vous.  

3 RÉPONSES 3
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @evie25


En effet, c'est très étrange ! C'est la première fois que je lis une telle histoire. Je ne suis pas sure que vous vous adressez au bon endroit pour signaler cette situation. 


Néanmoins, je vous suggère de vous rapprocher du Service Client SFR. Ils pourront peut être vous renseigner. 


Je vous souhaite un agréable week-end. 

evie25
Contributeur en Herbe

Bonjour Priscillia

Merci pour ce retour. 

J'ai signalé cette situation pour savoir si d'autres clients SFR avaient déjà rencontré un problème similaire, somme toute inquiétant, malsain, potentiellement préjudiciable et dangereux.

J'ai contacté le service client SFR : la personne que j'ai eu en ligne m'affirme que la société (qui a envoyé le courrier à mes connaissances) ne fait pas partie de leurs partenaires et, de ce fait, cette affaire ne semble pas leur être imputable ! 

J'ai vérifié sur mon compte SFR mes autorisations de contacts et partages de données : je n'ai rien accepté.

J'ai écrit à ladite société (que, je le rappelle et confirme, je ne connais pas) qui m'a dit qu'effectivement un compte à mon nom et à l'adresse du département 82 (sans contrat, sans références client, sans coordonnées) a été ouvert. Je vais à nouveau les contacter pour leur demander la date d'ouverture, cela pourrait peut-être être une piste. 

En dehors de cette société, je ne sais pas à qui m'adresser. La CNIL ? Je suppose qu'elle a d'autres "chats à fouetter", mais pourquoi pas...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne fin de semaine

 

 

Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci pour ces précisions @evie25


Dans votre situation, je pense qu'il est plus pertinent de vous adresser à nouveau à la société évoquée et la CNIL également. 


Bien à vous.  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus