Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

suspicion de fraude

jfkd1
Contributeur en Herbe

reçu email avec entête SFR vous être enregistré dans le programme de fidélité vous avez accumulé 61725 points que vous pouvez transformé pour obtenir produits de notre gamme .date expiration  28 octobre 2024 . je me doute **bleep**. message infoZFB@zju.aclater.de .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jfkd1,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂

En effet je vous confirme qu'il s'agit d'un e-mail frauduleux. N'hésitez pas à signaler ce dernier en le transférant à l'adresse suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr 

Par ailleurs, sachez que pour vous protéger efficacement, vous pouvez choisir l’option SFR Cybersécurité. La protection anti-phishing de SFR Sécurité vous protège des e-mails ou des SMS piratés, qui veulent vous rediriger vers des sites infectés. En effet, ces derniers tenteront de vous voler vos données bancaires, vos mots de passe, etc.
SFR Sécurité n’est pas un antispam. Il ne permet pas de réduire le nombre d’e-mails frauduleux reçus. Il permet en revanche de ne pas naviguer sur un site piraté, et donc de ne pas communiquer vos données personnelles sur un site dangereux.

Je vous remercie pour votre alerte et vous souhaite une très belle journée ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jfkd1,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂

En effet je vous confirme qu'il s'agit d'un e-mail frauduleux. N'hésitez pas à signaler ce dernier en le transférant à l'adresse suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr 

Par ailleurs, sachez que pour vous protéger efficacement, vous pouvez choisir l’option SFR Cybersécurité. La protection anti-phishing de SFR Sécurité vous protège des e-mails ou des SMS piratés, qui veulent vous rediriger vers des sites infectés. En effet, ces derniers tenteront de vous voler vos données bancaires, vos mots de passe, etc.
SFR Sécurité n’est pas un antispam. Il ne permet pas de réduire le nombre d’e-mails frauduleux reçus. Il permet en revanche de ne pas naviguer sur un site piraté, et donc de ne pas communiquer vos données personnelles sur un site dangereux.

Je vous remercie pour votre alerte et vous souhaite une très belle journée ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus