Réponse certifiée par SFR Question résolue

Spams intempestifs sur une adresse neuf.fr

camillefr01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

J'ai constaté que mon adresse email neuf.fr (aujourd'hui gérée par SFR) reçoit énormément de spams tous les jours, contrairement aux autres adresses emails que j'utilise qui n'en reçoivent jamais (Hotmail, Gmail etc.). Impossible de m'en défaire même en désabonnant mon adresse email de tous les spams reçus. Y-a-t-il une raison pour que cette adresse attire particulièrement les spams ? 

 

Merci pour l'éclaircissement,

 

C.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @camillefr01,

 

Les adresses anciennes, comme neuf.fr, sont plus facilement la cible de spams dans la mesure où elles existent depuis plus longtemps que les autres. Elles ont aussi été utilisées plus souvent sur différents services parfois anciens et pas forcément à jour niveau sécurité de leurs données.

 

Il est également possible que vous receviez autant de spams sur votre autres adresses, mais que vous ne les voyiez pas car ils passent directement dans le dossier spam. Concernant ceux que vous recevez sur votre adresse neuf, ne tentez pas de vous désinscrire (le lien prévu à cet effet peut être un faux destiné à récupérer des données personnelles), mais plutôt d'indiquer avec un clic droit qu'ils sont des spams. Ils passeront alors dans le dossier éponyme à l'avenir, sans passer par votre boîte de réception.

 

Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @camillefr01,

 

Les adresses anciennes, comme neuf.fr, sont plus facilement la cible de spams dans la mesure où elles existent depuis plus longtemps que les autres. Elles ont aussi été utilisées plus souvent sur différents services parfois anciens et pas forcément à jour niveau sécurité de leurs données.

 

Il est également possible que vous receviez autant de spams sur votre autres adresses, mais que vous ne les voyiez pas car ils passent directement dans le dossier spam. Concernant ceux que vous recevez sur votre adresse neuf, ne tentez pas de vous désinscrire (le lien prévu à cet effet peut être un faux destiné à récupérer des données personnelles), mais plutôt d'indiquer avec un clic droit qu'ils sont des spams. Ils passeront alors dans le dossier éponyme à l'avenir, sans passer par votre boîte de réception.

 

Bonne fin de journée.

camillefr01
Contributeur en Herbe

Merci Thomas pour votre réponse et bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus