Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

SMS reçu du 8891

Visiteur

Bonjour, j'ai reçu un SMS me demandant si ma ligne fonctionne. c'est étonnant car je viens juste d'activer ma ligne ADSL, mais je reçois ce message qui disons-le ressemble fort à un hameçonnage d'arnaqueurs. donc bien sur j'ai pas répondu. mais j'aimerais juste savoir si ça vient bien de SFR. car le timing est logique (message juste après activation)

 

Honeyview_DSC02602.jpg

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: SMS reçu du 8891

Expert SFR

Bonjour,

 

Le 8891 est bien un n° utilisé par SFR. L'objectif est de s'assurer que votre ligne fonctionne normalement suite à votre souscription. Je ne vois aucune tentative d'hameçonnage dans le message que vous mentionnez (ex: demande de données personnelles type n° cb, etc...). Vous pouvez donc y répondre sans risque.

 

Cordialement

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SMS reçu du 8891

Client Top Contributeur
Bonjour,
Oui c'est un message d'information de la part de SFR.
Mais risque d'être facturer en cas de réponses.
Il y à d'autre moyen de vous contacter si tous fonctionne.
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png