- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SMS demandant de cliquer sur un lien pour être rappelé
Bonjour,
j'ai contacté pour la premier fois le SAV via twitter samedi 3 septembre, qui m'a "gentiment" renvoyé vers Canal+ alors que pendant prés d'un heure j'avais essayé de leur démontrer que c’était bien un probleme de SFR.
Mais là n'est pas mon sujet, le lendemain dimanche 4 septembre en consultant SFR & Moi et mis en contact avec un conseiller j'ai appris que le probleme était finalement bien pris en compte par SFR.
Le lendemain lundi 5 Septembre je recoit sur mon mobile ce SMS :
Pas méfiant j'ai suivi le conseil et fini par taper le "2"
Puis nouveau SMS :
Là j'ai tout de suite senti la tentative d'**bleep** et transféré les 2 SMS au 33700.
par quel moyen ce pirate a t'il su que j'avais un probleme sur ma box, je n'avais jamais contacté le SAV avant samedi, et surtout comment on t'il eu mon numéro de mobile ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08,
Il ne s'agit pas d'une tentative de fraude, mais bien du service SFR permettant d'être rappelé par un conseiller dans le cadre du suivi d'un incident :). Pour information, voici la page qui s'affiche si vous cliquez sur le lien du 2e message :
Une recherche sur la Communauté vous donne des sujets similaires avec confirmation que le 8891 est un numéro SFR, comme ici par exemple.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08,
Il ne s'agit pas d'une tentative de fraude, mais bien du service SFR permettant d'être rappelé par un conseiller dans le cadre du suivi d'un incident :). Pour information, voici la page qui s'affiche si vous cliquez sur le lien du 2e message :
Une recherche sur la Communauté vous donne des sujets similaires avec confirmation que le 8891 est un numéro SFR, comme ici par exemple.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
OK pour le premier SMS auquel j'ai répondu. Mais le mail
est ce bien une adresse valide se SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Autant pour moi @Robert26 , je viens de cliquer sur le lien et j'ai bien le meme message que sur votre capture.
Excusez moi j'avais pas compris votre réponse.
Mais avouez qu’après avoir reçu le même jour un SMS de Netfix me disant que mon dernier a été refusé alors que je paye a Canal + et 3 jours avant celui que "ma carte vitale à mettre à jour imperativement" et encore 2 jours avant le INFO SFR :"Une esim à été commandée sur votre ligne" avec chaque fois un lien .
J'avais bien entendu dans ces 2 derniers cas été vérifié sur mon compte Ameli et celui de SFR qu'il n'en était rien, avant de transférer les SMS douteux au 33700.
Ce qui m’étonne c'est que je n'ai pas eu de retour depuis 3 jours du 33700 me disant que c’était bien un lien avec SFR.
Ils ont peut être beaucoup de signalement, comme nous qui recevons ces SPAMS quasi quotidiennement ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucun souci @jacquesma08 :). Concernant le 33700, je ne connais pas son fonctionnement, mais je suppose qu'effectivement ils reçoivent de nombreux signalements au quotidien.
Bonne fin de journée !