Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS demandant de cliquer sur un lien pour être rappelé

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

j'ai contacté pour la premier fois le SAV via twitter samedi 3 septembre, qui m'a "gentiment" renvoyé vers Canal+ alors que pendant prés d'un heure j'avais essayé de leur démontrer que c’était bien un probleme de SFR.

Mais là n'est pas mon sujet, le lendemain dimanche 4 septembre en consultant SFR & Moi et mis en contact avec un conseiller j'ai appris que le probleme était finalement bien pris  en compte par SFR.

Le lendemain lundi 5 Septembre je recoit sur mon mobile ce SMS :

20220905_162343.jpg


 

Pas méfiant j'ai suivi le conseil et fini par taper le "2"

Puis nouveau SMS :

20220905_162356.jpg


 

Là j'ai tout de suite senti la tentative d'**bleep** et transféré les 2 SMS au 33700.

par quel moyen ce pirate a t'il su que j'avais un probleme sur ma box, je n'avais jamais contacté le SAV avant samedi, et surtout comment on t'il eu mon numéro de mobile ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesma08,


Il ne s'agit pas d'une tentative de fraude, mais bien du service SFR permettant d'être rappelé par un conseiller dans le cadre du suivi d'un incident :). Pour information, voici la page qui s'affiche si vous cliquez sur le lien du 2e message :



Une recherche sur la Communauté vous donne des sujets similaires avec confirmation que le 8891 est un numéro SFR, comme ici par exemple.


 Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesma08,


Il ne s'agit pas d'une tentative de fraude, mais bien du service SFR permettant d'être rappelé par un conseiller dans le cadre du suivi d'un incident :). Pour information, voici la page qui s'affiche si vous cliquez sur le lien du 2e message :



Une recherche sur la Communauté vous donne des sujets similaires avec confirmation que le 8891 est un numéro SFR, comme ici par exemple.


 Bonne journée !

Fricero
Contributeur Master

"etre" sans ¨circonflexe

"s.sfr"

"appelezmoi" attaché

c'est vrai que je me méfierais aussi 🙂

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

OK pour le premier SMS auquel j'ai répondu. Mais le mail

http://s.sfr.fr/9_appelezmoi

est ce bien une adresse valide se SFR ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Robert26
Contributeur Elite

Oui, comme indiqué dans ma réponse avec capture d'écran :).

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Autant pour moi @Robert26 , je viens de cliquer sur le lien et j'ai bien le meme message que sur votre capture.

Excusez moi j'avais pas compris votre réponse.

Mais avouez qu’après avoir reçu le même jour un SMS de Netfix me disant que mon dernier a été refusé alors que je paye a Canal + et 3 jours avant celui que "ma carte vitale à mettre à jour imperativement" et encore 2 jours avant le  INFO SFR :"Une esim à été commandée sur votre ligne" avec chaque fois  un lien .

J'avais bien entendu dans ces 2 derniers cas été vérifié sur mon compte Ameli et celui de SFR qu'il n'en était rien, avant de transférer les SMS douteux au 33700.

Ce qui m’étonne c'est que je n'ai pas eu de retour depuis 3 jours du 33700 me disant que c’était bien un lien avec SFR.

Ils ont peut être beaucoup de signalement, comme nous qui recevons ces SPAMS quasi quotidiennement ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Robert26
Contributeur Elite

Aucun souci @jacquesma08  :). Concernant le 33700, je ne connais pas son fonctionnement, mais je suppose qu'effectivement ils reçoivent de nombreux signalements au quotidien.


Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus