Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS bizarre recu du 6868 ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai recu sur mon smartphone un SMS provenant du 6868, dont le contenu ressemble à un message codé .

Extrait :

"DCB-Association: ZC01.........................TVH3"

Quelqu'un a une idée à quoi ca peut correspondre ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @zawiszaan01,

Pas d'inquiétude concernant ce SMS, il s'agit simplement d'un reçu en ligne. En effet, DCB signifie Direct Carrier Billing (Facturation Directe de l'Opérateur en français). Vous recevez ce type de SMS lorsque vous avez effectué une transaction sur Google Play Store.

Si vous n'avez effectué aucune transaction sur le Play Store avec votre smartphone je vous invite sans plus attendre à vous rapprocher du Service Client SFR pour faire le point avec un conseiller SFR.

En vous souhaitant une excellente journée 🙂

7 RÉPONSES 7
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Cela ne me dit rien du tout. Une idée @kendokanne pour aider @mathoJ ? En te remerciant.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Pas d'inquiétude..

Voici un fil de discussion qui traite justement de cette question :  https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31164087-sms-6868-message-dcb-association 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci kendokanne 

zawiszaan01
Visiteur

Oui moi aussi, ce matin à 5H40 msg codé de sfr : DCB ASSOCIATION... 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @zawiszaan01,

Pas d'inquiétude concernant ce SMS, il s'agit simplement d'un reçu en ligne. En effet, DCB signifie Direct Carrier Billing (Facturation Directe de l'Opérateur en français). Vous recevez ce type de SMS lorsque vous avez effectué une transaction sur Google Play Store.

Si vous n'avez effectué aucune transaction sur le Play Store avec votre smartphone je vous invite sans plus attendre à vous rapprocher du Service Client SFR pour faire le point avec un conseiller SFR.

En vous souhaitant une excellente journée 🙂

matthieuba09
Visiteur

Bonjour. 

Le dcb ou direct carrier billing est une microfactiration sur votre compte téléphonique qui se re nouvelle automatiquement toutes les semaines,

Jusqu'à ce que vous vous en apercevez et que vous résiliez. 

La durée moyenne pour se rendre compte de la facturation est de 11 semaines. 

Elle est opéré en 1 clic sur une page de facturation associé à des sites validés par sfr et qui leurs propose cette facturation. 

Les sites sont pour la plupart des vidéos de 1mn sans intérêt, et l'interet de ces compagnies est de '' ne pas faire sentir la page de facturation et de générer un clic rapide '' 

Cela nourrit un écosystème d'**bleep**.

Wistzr par exemple offre ses services et a permis l'apparition de la compagnie evina qui est sensé détecté les gens abonnés à leurs insu dans le cas de fraude, car oui on peut même vous abonnez à votre insu. 

En règle général les systèmes à tu fraude comme dcb protect de evina sont fait par des gens qui connaissent tout de la fraude et souvent l'antovirus vient de celui qui l'a créé. 

Vous devriez pouvoir résilier depuis votre compte ou sur le site dont vous ne devez même pas'vous rappeler, 'ni retrouver. 

Cette facturation d' **bleep** est actuellement déployé par tous les opérateurs en Afrique, 'pousse par des wister ou des evina. 

Cette facturation fonctionne depuis le wap. 

Je vous invite à contacter l' afmm et de vous plaindre du site avec le nom de l'éditeur responsable de cette facturation pour laquelle, malgré des normes sur les pages est souvent passe à l'insu des gens, et ne protège pas de la fraude, 'voir dcb protect et evina. 

Cordialement. 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @matthieuba09 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci pour votre message et pour toutes ces informations. Cependant, vous avez posté votre message sur un sujet remontant à 2023. Aussi, je vous invite à partager votre problématique ou votre besoin dans un nouveau sujet afin de lui apporter plus de visibilité. 🙂

Je verrouille donc ce topic et vous souhaite une bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus