Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS bizarre recu du 6868 ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai recu sur mon smartphone un SMS provenant du 6868, dont le contenu ressemble à un message codé .

Extrait :

"DCB-Association: ZC01.........................TVH3"

Quelqu'un a une idée à quoi ca peut correspondre ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @zawiszaan01,

Pas d'inquiétude concernant ce SMS, il s'agit simplement d'un reçu en ligne. En effet, DCB signifie Direct Carrier Billing (Facturation Directe de l'Opérateur en français). Vous recevez ce type de SMS lorsque vous avez effectué une transaction sur Google Play Store.

Si vous n'avez effectué aucune transaction sur le Play Store avec votre smartphone je vous invite sans plus attendre à vous rapprocher du Service Client SFR pour faire le point avec un conseiller SFR.

En vous souhaitant une excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Cela ne me dit rien du tout. Une idée @kendokanne pour aider @mathoJ ? En te remerciant.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pas d'inquiétude..

Voici un fil de discussion qui traite justement de cette question :  https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31164087-sms-6868-message-dcb-association 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci kendokanne 

zawiszaan01
Visiteur

Oui moi aussi, ce matin à 5H40 msg codé de sfr : DCB ASSOCIATION... 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @zawiszaan01,

Pas d'inquiétude concernant ce SMS, il s'agit simplement d'un reçu en ligne. En effet, DCB signifie Direct Carrier Billing (Facturation Directe de l'Opérateur en français). Vous recevez ce type de SMS lorsque vous avez effectué une transaction sur Google Play Store.

Si vous n'avez effectué aucune transaction sur le Play Store avec votre smartphone je vous invite sans plus attendre à vous rapprocher du Service Client SFR pour faire le point avec un conseiller SFR.

En vous souhaitant une excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus