- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
reception radio web
bonjour,
j'ai un problème étonnant : je reçois toutes les radios sur mon récepteur, sauf celle que j'écoutais tous les jours jusqu'à présent...!
j'ai réinitialisé la radio et je trouve bien " got radio bit o blues " de Sacramento en Californie, mais elle "n'accroche" pas et ne s'enregistre pas.
Cela fait des années que j'écoute cette station et je n'avais jamais eu de problème à part quelques micro coupures de temps en temps.
Merci d'avance, Eddy
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eddy gilleshe01 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Un grand merci à @Ryry pour son aide précieuse et ses conseils détaillés.
Il semble que la station "Got Radio Bit O Blues" ne se lançait pas sur votre récepteur malgré sa disponibilité sur vos autres appareils, ce qui pouvait rendre l’écoute particulièrement gênante.
Grâce à votre persévérance et à l’astuce de relancer la procédure de recherche dans le même ordre, le flux a finalement été capté, et la station fonctionne à nouveau correctement.
C’est exactement ce type de partage et d’entraide qui rend la Communauté utile à tous ses membres.
Profitez bien de votre station préférée 🎵 et, pour continuer à partager vos bonnes astuces, vous pouvez également participer à notre jeu concours pour tenter de gagner un Samsung Galaxy Z Flip 7 !
Belle journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eddy gilleshe01
Pourriez vous nous en dire plus sur le matériel matériel que vous utilisez box SFR?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
BOX PLUS SFR + DECODEUR ET TERMINAL ONT7-SFU
RADIO WEB AUNA i ADAPT 320
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @eddy gilleshe01
Tiens c'est marrant car cette radio semble n'avoir de son côté aucun problème particulier :
- https://gotradio.com/radiochannel/bit-o-blues/
- https://www.radio.fr/s/gotradioblues
- https://goldfm.fr/us/gotradio-bit-o-blues_4411/
- etc.
j'ai réinitialisé la radio et je trouve bien " got radio bit o blues " de Sacramento en Californie, mais elle "n'accroche" pas et ne s'enregistre pas.
Quand tu dis "trouve" : veux-tu dire que tu peux trouver son nom dans une liste ?
Quand tu dis "n'accroche pas" : veux-tu dire
- qu'aucun son n'arrive ?
- ou plutôt que tu peux l'entendre mais qu'elle ne reste pas enregistrée et qu'elle est oubliée de ton appareil si tu reviens plus tard ?
Dans le cas 1, peut-être que l'adresse internet du flux audio a changé ? Peut-être une mise à jour de ton appareil de web radio est-elle possible, afin de réactualisé ses connaissances des flux disponibles ?
Dans le cas 2, as-tu le même problème pour enregistrer une autre radio dans tes préférences ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai bien l'adresse de la radio, d'ailleurs je la capte sur mon ordi portable, mon fixe et sur mon téléphone...
quand j'ai la radio sur la liste, je la selectionne, mais cela ne marche pas, elle refuse de démarrer.
toutes les autres radios , même en Californie, fonctionnent.
Peut-être prévoie un désenvoutement de la webradio ? 👹🤣
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eddy gilleshe01
j'ai bien l'adresse de la radio, d'ailleurs je la capte sur mon ordi portable, mon fixe et sur mon téléphone...
Oui, mais la piste que j'ouvrais c'est
- est-ce qu'elle n'aurait pas changé récemment
- et du coup est-ce ton appareil (RADIO WEB AUNA i ADAPT 320) sera à jour sur cette adresse ?
=> d'après ce que tu dis tu peux la "visualiser" et la vérifier sur l'appareil ?
Que vois-tu ?
quand j'ai la radio sur la liste, je la selectionne, mais cela ne marche pas, elle refuse de démarrer.
Ça laisse quand même largement penser que donc l'adresse n'est plus bonne.
Autre piste (mais j'y crois beaucoup moins) : le format audio aurait changé et ne serait pas compatible avec ton appareil ?
Quoi qu'il en soit, je reviens à l'idée d'une mise à jour :
- est-ce que sur ton appareil il y a une rubrique pour déclencher des mises à jour (à la fois du logiciel de l'appareil, mais aussi des adresses des radio connues ?)
- as-tu tenté de le faire ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je vais retrouver la notice et essayer une mise à jour.
J'ai lu un article un peu plus haut qui mentionnait un problème de changement dans les transmissions ( éméteur ? )
l"adresse doit-être toujours la même puisque cela fonctionne sur mes autres appareils.
je vous tiens au courant sans jeu de mot 🙄
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eddy gilleshe01
l"adresse doit-être toujours la même puisque cela fonctionne sur mes autres appareils.
Conclusion un peu hâtive car il se pourrait
- qu'ils accèdent autrement que ne le fait ton appareil qui coince
- ou bien que eux maintiennent une mise à jour quotidienne (pas illogique pour une radio connectée) et pas ton apapreil
- etc. etc.
Mais effectivement, même si les symptômes ressembleraient à un changement d'adresse du flux, je suis étonné qu'une radio connectée se fasse avoir et n'ait pas un mécanisme intégré de mise à jour des URL des flux de ses différentes radios.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai fait une mise à jour de la web radio Auna. Apparemment elle était déjà bonne.
J'ai refait une tentative pour Got radio bit o blues : toujours le même problème.
en cliquant sur l'adresse cela ne charge pas. j'ai testé plusieurs stations "lointaines"
et cela fonctionne sans problème. Par le passé, j'avais constaté que got radio décrochait
souvent, comme si elle manquait de puissance. Le problème semblait règlé depuis longtemps.
Peut-être une autre piste ? en tout cas merci beaucoup pour votre contribution, Eddy
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eddy gilleshe01
J'ai refait une tentative pour Got radio bit o blues : toujours le même problème.
en cliquant sur l'adresse cela ne charge pas.
Et comme je te le demandais avant : "vois-tu" cette adresse ?
Afin de vérifier qu'elle est bonne ou au moins "sensée" ?
j'ai testé plusieurs stations "lointaines"et cela fonctionne sans problème. Par le passé, j'avais constaté que got radio décrochait
souvent, comme si elle manquait de puissance.
Euh... on est d'accord que c'est une web-radio
c'est un serveur sur internet
la notion de "puissance" n'entre pas en ligne de compte (ni même la distance en vérité) : soit ton réseau arrive à trouver cette adresse et ça communique, soit il ne la trouve pas et ça ne communique pas...
Mais hélas, pas plus d'idées à te communiquer sur ton problème...
À+