Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Piratage de ligne fixe de personnes âgées

crouzieresma01
Visiteur
  •  la ligne téléphonique de mes beaux-parents de plus de 90 ans a été piratée en effectuant des dizaines d'appels vers des pays étrangers pour plus de 100 € .SFR a d'abord couper leur ligne plusieurs jours, puis réouverte après demarche de ma belle mère. La facture leur a été "offerte" car il s'agissait de la première fois. cela a recommencé en juillet, la ligne a été de nouveau coupée pendant plusieurs jours et il a fallu intervention de leur fille, qui a été obligée de régler la facture par internet. il a clairement été dit à mes beaux-parents de ne pas laisser le téléphone décroché si un pseudo technicien le leur demandait. ce qui s'était passé la première fois. ils ont respecté la consigne et pourtant depuis 3 jours à nouveau leur ligne est coupée et il a fallu repayer environ 80 €. dans les échanges qu'on a eu avec SFR il n'y a eu aucune empathie de certains conseillers de SFR envers des personnes de plus de 90 ans malades, jusqu'à mettre en doute leur bonne foi sans vouloir comprendre que c'était des proies faciles pour des **bleep**. Je ne comprends pas comment des appels ont pu être effectués vers ces pays alors que ce n'est pas prévu dans leur abonnement. pourtant les appels passés par les **bleep** ont bien été autorisés par SFR.  leur position est inacceptable et je n'ose imaginer les conséquences pour les personnes âgées isolées. Cordialement
2 RÉPONSES 2
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @crouzieresma01 

Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

RaphLv
Visiteur

Bonjour @crouzieresma01 

Je ne peux que compatir et comprendre votre frustration. Le manque d'empathie du service après-vente dans le cas de vos beaux-parents est sidérant. Cependant, il faut comprendre que les agents du SAV traitent des centaines de cas par jour, et dans ce flot constant de demandes, ils n'ont pas toujours le luxe d'une attention individualisée.

Ce que je vous suggère de faire, c'est :

- Recontacter le SAV et demander la mise en place d'une restriction des appels internationaux, en particulier vers les pays où ont eu lieu les fraudes.
- Demander la possibilité de bloquer les appels entrants provenant de numéros inconnus ou suspects.
- Assurer que tous les mots de passe et les paramètres de sécurité de la ligne téléphonique sont sécurisés et à jour.

Bonne chance.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus