Patess
Visiteur

En attendant j'ai dû changer mon mot de passe car je n'avais plus accès à mon compte ni sur mon PC ni sur mon laptop ni sur mon téléphone alors merci pour votre aide mais épargner moi votre blabla ça fait 2 heures que je galère !

Ryry
Client Top Contributeur

@Patess  a écrit :

En attendant j'ai dû changer mon mot de passe car je n'avais plus accès à mon compte ni sur mon PC ni sur mon laptop ni sur mon téléphone 


2 explications :

  • la nôtre : tu as fais des manips qu'on ignore pour causer ça et ça n'a aucun rapport avec un homonyme qui "contrôlerait" la même messagerie que toi avec mélange de mot de passes ou autres
  • la tienne : ton adresse, ton compte client, ton mot de passe, ou que sais-je a été attribué à 2 personnes différentes (mais homonymes) par ton fournisseur de mail

Au fond, tu es une grande personne je te laisse continuer à libre penser sans que je déploie plus d'effort pour te convaincre.

 


alors merci pour votre aide mais épargner moi votre blabla

OK, nous sommes sur un forum d'entraide.

Notre aide bénévole ne te convient manifestement pas, même si nous t'avons dit ce que nous pensons être vraiment la meilleure explication.

=> conséquence logique, je vais suivre ton conseil et ne plus chercher à te prodiguer mon aide ou explication.

 


ça fait 2 heures que je galère !

Peut-être que ton appréciation du problème ne te fait pas bien agir en connaissance de cause ?

Bon courage,

À+

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Patess
Visiteur

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début vous êtes sourd! Le gars il a mon nom mon adresse mail et je n'ai pas touché à mon portable de la journée ni à mon PC ce serait un exploit de le faire en jouant de la guitare et en fin d'après midi je n'avais plus accès à mon compte. Le problème est résolu j'ai changé le code sur mes appareils et le commerçant ne m'a pas répondu pas. merci j'arrête là parce marre bonne nuit 

Ryry
Client Top Contributeur

@Patess  a écrit :

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début vous êtes sourd! 


Non, manifestement tu ne comprends pas notre position et nous ne sommes pas d'accord DU TOUT avec ta vision des choses. Relis-nous bien

=> nous ne pensons pas une seconde que "le gars a ton adresse e-mail"... Nous pensons qu'il a une adresse e-mail DIFFÉRENTE DE LA TIENNE mais que par erreur c'est la tienne qui été communiquée à ce magasin.

 

Ta propre conviction t'aveugle par rapport à ce que nous te disons.

Mais tu as le droit à ta propre conviction, différente, vu qu'aucune n'est prouvée pour l'instant.

 


Le gars il a mon nom mon adresse mail et et je n'ai pas touché à mon portable de la journée ni à mon PC ce serait un exploit de le faire en jouant de la guitare et en fin d'après midi je n'avais plus accès à mon compte. 

"Le gars il a mon nom mon adresse mail" => je ne crois pas, comme déjà dit. 

  • C'est ta conviction
  • Ma conviction à moi c'est "le gars il a ton nom mais une adresse mail légèrement différente".

Le reste de ta phrase n'est pas un "exploit"... Il y aurait aussi une explication potentiellement simple :

  • "le gars" il a pas exactement ton adresse, mais comme il semble étourdi, il se mélange entre TON adresse et la sienne.
  • "le gars" il s'enfonce dans sa méprise et essaye de se connecter à son compte client ou son mail SFR sur https://webmail.sfr.fr mais en donnant TON adresse => n'ayant pas ton mot de passe, forcément il échoue, et au bout de tentatives il bloque ton compte (ce blocage pour 5 erreurs était une mésaventure qui arrivait à pas mal de clients qui nous le racontaiebtt sur le forum, ça peut encore exister ?)

Dans ce cas, pas d'exploit, et toujours cette histoire de méprise : "le gars" il se mélange entre ton adresse prenom.nom@sfr.fr et la sienne qui est une petite variante proche de la tienne.

 


Le problème est résolu j'ai changé le code

C'est aussi la solution à mon hypothèse de blocage car il aurait insisté en vain à se connecter. Mais si c'est ça, ça pourrait recommencer.

 


et le commerçant ne m'a pas répondu pas. 

Tu appelles un commerçant au téléphone et il ne répond pas ??? Drôle de commerçant.

Et le client, dont tu as dit avoir le téléphone, c'était quand même lui le plus simple et le plus direct à remettre dans le droit chemin en expliquant aimablement que manifestement il se trompait.

 


merci j'arrête là parce marre bonne nuit 

Tu n'es sans doute pas le seul 😎

À+

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Patess
Visiteur

STOP j'en ai marre de vos ***** mon adresse mail ne fonctionne plus même en changeant mon mot de passe alors arrêter vos solutions à la **bleep** j'avais internet lorsque vous n'étiez pas encore né et qu'on mettait une journée pour charger une photo, des écrans noirs la couleur n'existait pas, alors vos solutions à la **bleep** épargner moi STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Edit CM : Votre message a été modifié car un propos ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Ryry
Client Top Contributeur

@Patess  a écrit :

STOP j'en ai marre de vos conneries


Ce ne sont pas des *****, c'est mon avis de bon sens (et au fond je serai prêt à parier gros que je suis plus dans le vrai que ton hypothèse)

J'ai d'ailleurs l'impression que @TagadaTsoinTsoin partage la même intuition.

 


mon adresse mail ne fonctionne plus même en changeant mon mot de passe alors arrêter vos solutions à la **bleep** 

Tu as probablement foiré quelque action quelque part. Mais moi je n'ai donné aucune solution, juste une explication de la source du problème : un petit détail dans l'adresse mail mal communiquée à un magasin par ton homonyme, et le courrier atterrit par erreur/malchance sur ton adresse.

Enfin si, la SEULE solution que j'ai évoquée, c'est de téléphone au fautif qui se tompe d'adresse e-mail... Rien dans cette solution concernant tes appareils.

 


j'avais internet lorsque vous n'étiez pas encore né et qu'on mettait une journée pour charger une photo, des écrans noirs la couleur n'existait pas, alors vos solutions à la **bleep**

Si tu bases la "vérité" de telle ou telle solution sur cette hypothèse de chronologie, alors donc ça m'arrange : figure-toi que tu te trompes encore sur ce point aussi => j'étais largement né lors de la commercialisation des tous premiers abonnements internet pour particuliers en France, en 1994 d'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_en_France

 (et je travaillais même dans un domaine proche... et jouer avec le mail est les fausses adresses on le faisait déjà dans ce jeune temps : les bons gags d'un mail envoyé à un collègue prétendument par exemple de jacques.martin@france.fr 😂). Voilà qui me fait plaisir si tu penses que c'est un gage pour avoir plus raison qu'autrement.

(et évidemment de ce fait j'ai aussi connu des années la télé en noir & blanc hein, je me rappelle même du jour béni où l'on est allé acheter une télé couleurs avec mon papa !)

 


épargner moi STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'es pas obligé de me lire ni de me répondre.

Mais je me sens obligé de corriger tes affirmations publiques quand tu prétends que je dis des --biiiiiiiiiiip-- 😎

Bon courage pour résoudre ton problème sans prendre en compte nos hypothèses alors...

À+

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Patess 

 

"En attendant j'ai dû changer mon mot de passe car je n'avais plus accès à mon compte "

 

Il y a peut-être une explication toute simple.

Je suppose que le compte a été bloqué pour plusieurs tentatives de connexion erronées.

Cet homonyme a tout simplement essayé de se connecter à son compte mais avec la même adresse erronée qu'il a donné à son commerçant (la vôtre).

 

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @TagadaTsoinTsoin 

 


Il y a peut-être une explication toute simple.

Je suppose que le compte a été bloqué pour plusieurs tentatives de connexion erronées.

Cet homonyme a tout simplement essayé de se connecter à son compte mais avec la même adresse erronée qu'il a donné à son commerçant (la vôtre).


Bien d'accord.

C'est d'ailleurs exactement l'explication que j'ai aussi envisagée et proposée dans mon message du ‎25/11/2023 à 10h49 😎

A+

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Effectivement...

Je n'avais pas lu ton post.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

 


Je n'avais pas lu ton post.


Aucun problème, mon rappel n'était pas un reproche mas plutôt une manière de se corroborer l'un l'autre...

En fait je pense comme toi sur les raisons les plus plausibles qui touchent @Patess .. c'était histoire de rappeler que je partageais cette simple explication 😇

À+

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