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fraude tbc
bonjour
j'ai été contacté ce jour ,le 12/05/2021, par la fraude sfr/tbc. Je n'ai pas validé la signature électronique, si certain d'entre vous on fait la même chose que moi, pouvez vous me dire si financièrement vous avez été embêté? comment avez vous réglé le problème ,si il y a eu.
J'ai tph à SFR, pour leur en parler, et la personne qui m'a pris au tph, une fois le problème exposé, à simplement raccroché????? quel délicatesse.
De plus je trouve pas normal que les interlocuteur ne soit pas au courant de ce problème et d'autre part que SFR n'ai pas pris le temps d'en informer ces clients.
merci pour votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @thierryme02,
En effet, il s'agit d'une fraude. Vous avez eu les bons réflexes en n'allant pas au bout de la démarche. @jacquesma08, comme expliqué de nombreuses fois, SFR est loin de de ne pas se soucier du souci, mais il n'est pas possible de mettre fin de manière définitives à ce genre d'agissements. La meilleure solution reste la vigilance des utilisateurs.
Je vous invite à approfondir le sujet avec cet article qui traite justement des fraudes téléphoniques et des conseils pour s'en prémunir. Merci pour vos témoignages.
Bonne journée.
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Bonsoir,
De nombreux sujets traitent de TBC sur ce forum.
Exemple :
Résolu : TBC France et SFR - La Communauté SFR
Résolu : TBC France appel frauduleux - La Communauté SFR
Ca n'a pas l'air de gêner outre mesure SFR , au vu des réponses que nous font leurs "experts" présent sur ce forum!
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Bonjour @thierryme02,
En effet, il s'agit d'une fraude. Vous avez eu les bons réflexes en n'allant pas au bout de la démarche. @jacquesma08, comme expliqué de nombreuses fois, SFR est loin de de ne pas se soucier du souci, mais il n'est pas possible de mettre fin de manière définitives à ce genre d'agissements. La meilleure solution reste la vigilance des utilisateurs.
Je vous invite à approfondir le sujet avec cet article qui traite justement des fraudes téléphoniques et des conseils pour s'en prémunir. Merci pour vos témoignages.
Bonne journée.
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merci thomas pour la réponse, néanmoins à l'heure du numérique et des réseaux sociaux, pour montrer le sérieux de votre entreprise SFR, il aurait été souhaitable d'en informer ou faire passer des messages d'informations , concernant cette fraude. Les banques le font déjà.
Par ces actions, votre position aurait été renforcé auprès de vos usager, pour le sérieux de suivi des problèmes ou fraude détectés.
cordialement
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Bonjour @thierryme02,
C'est déjà le cas, par le biais de tweets ou de posts Facebook par exemple, ou bien sur les pages dédiées de l'Assistance SFR, accessibles à tous, ici ou là (entre autres), ou encore sur le site SFR Actus et le Blog de la Communauté SFR avec ses nombreux Dossiers de la Cybersécurité.
Bonne journée.