Réponse certifiée par SFR Question résolue

fraude téléphonique

tatave2
Visiteur

sur conseil de l'espace client sfr , je  vous signale que ma ligne téléphonique a été piratée et je me retrouve avec une note salée sur ma dernière facture.

Y a t'il un recours possible ?.

Merci de me répondre.

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @tatave2,

 

Dans ce cas, je pense que vous avez fait le nécessaire en bloquant les appels à l'étranger. Je vous invite néanmoins à surveiller vos factures à venir, et si vous constatiez encore un souci, il faudra en effet envisager de changer de numéro de téléphone, même si j'espère que c'en arrivera pas là.

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tatave2,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je vous invite à contacter un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire et voit ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tatave2 

 


Y a t'il un recours possible ?.


À vrai dire si SFR n'y est pour rien, difficile d'obtenir quelque chose de sa part, à part un geste de bonté pure et simple.

Car finalement, dans un tel cas, c'est la plainte (contre le pirate/voleur, inconnu) qui est ton recours mais évidemment avec peu de chance de l'identifier.

 

D'ailleurs il faudrait nous en dire plus : que veux-tu dire par "ligne piratée" ?

  • s'agit-il de ta ligne fixe ? mobile ?
  • quel genre de piratage as-tu constaté ? (le pirate passe des communications qui sont comptées sur ta facture ? ou bien le pirate fait des achats dans des boutiques dont le prix est répercuté sur ta facture ? autre ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tatave2
Visiteur

bonjour,merci de m'avoir répondu.

il s'agit du piratage sur ma ligne fixe.

j'ai fait supprimer les communications via l'étranger,est-ce suffisant ?

dois-je changer mon numéro téléphonique ?

je vous remercie pour vos conseils.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tatave2,

 

Qu'en est-il de la 2e question de @Ryry svp ?

tatave2
Visiteur

bonjour monsieur,suite à votre question les communications étaient adressées en polynésie.

merci pour votre interessement.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @tatave2,

 

Dans ce cas, je pense que vous avez fait le nécessaire en bloquant les appels à l'étranger. Je vous invite néanmoins à surveiller vos factures à venir, et si vous constatiez encore un souci, il faudra en effet envisager de changer de numéro de téléphone, même si j'espère que c'en arrivera pas là.

 

Bonne journée.

tatave2
Visiteur

merci pour votre implication.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus