- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
fraude téléphonique
sur conseil de l'espace client sfr , je vous signale que ma ligne téléphonique a été piratée et je me retrouve avec une note salée sur ma dernière facture.
Y a t'il un recours possible ?.
Merci de me répondre.
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce retour @tatave2,
Dans ce cas, je pense que vous avez fait le nécessaire en bloquant les appels à l'étranger. Je vous invite néanmoins à surveiller vos factures à venir, et si vous constatiez encore un souci, il faudra en effet envisager de changer de numéro de téléphone, même si j'espère que c'en arrivera pas là.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tatave2,
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Je vous invite à contacter un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire et voit ce qu'il est possible de faire.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @tatave2
Y a t'il un recours possible ?.
À vrai dire si SFR n'y est pour rien, difficile d'obtenir quelque chose de sa part, à part un geste de bonté pure et simple.
Car finalement, dans un tel cas, c'est la plainte (contre le pirate/voleur, inconnu) qui est ton recours mais évidemment avec peu de chance de l'identifier.
D'ailleurs il faudrait nous en dire plus : que veux-tu dire par "ligne piratée" ?
- s'agit-il de ta ligne fixe ? mobile ?
- quel genre de piratage as-tu constaté ? (le pirate passe des communications qui sont comptées sur ta facture ? ou bien le pirate fait des achats dans des boutiques dont le prix est répercuté sur ta facture ? autre ?)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,merci de m'avoir répondu.
il s'agit du piratage sur ma ligne fixe.
j'ai fait supprimer les communications via l'étranger,est-ce suffisant ?
dois-je changer mon numéro téléphonique ?
je vous remercie pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour monsieur,suite à votre question les communications étaient adressées en polynésie.
merci pour votre interessement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce retour @tatave2,
Dans ce cas, je pense que vous avez fait le nécessaire en bloquant les appels à l'étranger. Je vous invite néanmoins à surveiller vos factures à venir, et si vous constatiez encore un souci, il faudra en effet envisager de changer de numéro de téléphone, même si j'espère que c'en arrivera pas là.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre implication.