fraude téléphonique

tatave2
Visiteur

sur conseil de l'espace client sfr , je  vous signale que ma ligne téléphonique a été piratée et je me retrouve avec une note salée sur ma dernière facture.

Y a t'il un recours possible ?.

Merci de me répondre.

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

3 RÉPONSES 3

Re: fraude téléphonique

Thomas
Expert SFR

Bonjour @tatave2,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je vous invite à contacter un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire et voit ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Jeu Concours : tentez de remporter un Samsung Galaxy A52 5G en participant à notre jeu concours, cliquez ICI !

Re: fraude téléphonique

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tatave2 

 


Y a t'il un recours possible ?.


À vrai dire si SFR n'y est pour rien, difficile d'obtenir quelque chose de sa part, à part un geste de bonté pure et simple.

Car finalement, dans un tel cas, c'est la plainte (contre le pirate/voleur, inconnu) qui est ton recours mais évidemment avec peu de chance de l'identifier.

 

D'ailleurs il faudrait nous en dire plus : que veux-tu dire par "ligne piratée" ?

  • s'agit-il de ta ligne fixe ? mobile ?
  • quel genre de piratage as-tu constaté ? (le pirate passe des communications qui sont comptées sur ta facture ? ou bien le pirate fait des achats dans des boutiques dont le prix est répercuté sur ta facture ? autre ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Re: fraude téléphonique

tatave2
Visiteur

bonjour,merci de m'avoir répondu.

il s'agit du piratage sur ma ligne fixe.

j'ai fait supprimer les communications via l'étranger,est-ce suffisant ?

dois-je changer mon numéro téléphonique ?

je vous remercie pour vos conseils.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus