- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non,non,on a pas continué les appels ,après avoir été avertis ,c’est que à ce moment-là,les montants n’avaient pas encoure dûs être enregistrés !!! Je ne suis ,quand même pas idiote à ce point là!!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@patrickch61 a écrit :
Non,non,on a pas continué les appels ,après avoir été avertis ,c’est que à ce moment-là,les montants n’avaient pas encoure dûs être enregistrés !!! J
Alors la personne du service SFR qui t'a promis le remboursement n'a pas été aussi "commerçante et généreuse" que je le croyais... Car les facturations d'appels, notamment hors forfait, sont connues dès le lendemain (et même visible par le client sur l'appli SFR & Moi) avant même la facturation en fin de mois... Du coup en regardant ta situation "réelle" elle aurait vu que tu dépassais les 250€ promis (à moins que tu aies fait les 750€ suivants juste la veille ?)
Du coup, ça me déçoit un peu sur la générosité de cette dame.
Bon courage alors pour obtenir le remboursement de la suite, les as-tu re-contactés, de la même façon, pour obtenir le complément ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Oui,les appels avaient été effectués l’après-midi de la veille !
- bon là,on a vu qu’ils ont reçus notre courrier recommandé donc on attend l’émir retour avec impatience !!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@patrickch61 a écrit :
- Oui,les appels avaient été effectués l’après-midi de la veille !
Ah dis donc ! Juste pas de bol.
- Mais donc tu as fait une premier salves d'appels te coûtant jusqu'à 250€ (remboursés par SFR plus tard) avant.
- Et ensuite tu t'es fait reprendre au même jeu affreux la veille de ce coup de fil de remboursement de SFR.
Dis donc, tu aimais ça rappeler tes arnaqueurs, ils ont dû t'adorer.
Je comprends mieux maintenant, mais vraiment, la morale de l'histoire pour ne pas se faire tondre, c'est de ne pas faire tout ce que des personnes vous demandent de faire et (toujours) faire jouer son propre esprit critique (genre "tiens des numéros qui commencent par 00 ce seraient des numéros gratuits en France, je ne savais pas... je vérifie avant d'appeler"... Déjà que moi je vérifie toujours le coût d'un n° court, genre 1023 ou autre avant de l'appeler, alors là, encore plus méfiant car souvent on sait aussi que 00 c'est le code pour sortir du pays un peu partout dans le monde...)
Mais c'est hélas la morale de toute "arnaque" : révéler en fait qu'on a été trop imprudent et plumé, c'est désagréable comme tout...
J'espère que ton affaire se finira bien.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon,la lettre recommandée a fait son effet .On nous annonce , par téléphone ,que nous n’aurons pas à régler les 330 euros sur le forfait du fixe. On attend un appel pour à priori avoir la même bonne nouvelle pour le mobile ,car ce n’est pas le même service!!!!
Nous étions,entre temps, allés porter plainte au commissariat qui nous a dit que grâce à cette plainte écrite nous pouvions faire opposition à notre banque ,si nécessaire!
Donc on attend de recevoir la facture pou vérifier qu’ils ont bien fait le nécessaire !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickch61
Bon,la lettre recommandée a fait son effet .On nous annonce , par téléphone ,que nous n’aurons pas à régler les 330 euros sur le forfait du fixe. On attend un appel pour à priori avoir la même bonne nouvelle pour le mobile ,car ce n’est pas le même service!!!!
Bonne nouvelle.
Nous étions,entre temps, allés porter plainte au commissariat qui nous a dit que grâce à cette plainte écrite nous pouvions faire opposition à notre banque ,si nécessaire!
Tu peux TOUJOURS demander à ton banquier de bloquer un paiement (il n'a pas tous les droits pour distribuer ton argent, c'est bien toi qui le mandate) quand tu penses que tu ne dois pas payer cette somme et que c'est une erreur.
Mais en l'occurrence, en fait SFR est en droit de te réclamer cette somme (que tu as effectivement dépenser) et donc s'ils étaient méchants avec toi ils pourraient exiger que tu la payes d'une manière ou d'une autre, que tu bloques ton compte ou non. Ce n'est pas parce qu'on porte plainte qu'on est plus redevable de ce qu'on doit. La police enregistre ta plainte, ne cherche pas à trancher si tu as raison ou non.
En l'occurence puisque tu es en contact avec SFR pour ce litige, je doute qu'ils t'envoient l'huissier directement pour récupérer les 1000 €, donc bloquer le paiement ne sera pas problématique (quoique le policier aurait dû aussi t'indiquer que la loi exige normalement que, quand tu "bloque" un fournisseur à qui tu as donné une autorisation de prélèvement, tu es censé lui envoyer un courrier (recommandé) pour lui signifier justement que tu lui interdis désormais d'utiliser son autorisation de prélèvement). Cela dit, même raison, je doute qu'ils te fasse des ennuis judiciaires vu que tu es en contact avec eux sur ce contentieux en cours.
Bonne chance en tous cas.
Et surtout raconte-nous la fin pour savoir si SFR aura "épongé" la totalité des 1000 € que tu as dépensé en tombant dans le panneau de ces arnaqueurs.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon,affaire bien terminée…..message ,ce soir,de SFR qui nous confirme que nous n’aurons pas à payer les communications hors forfait et qui rétablit la ligne du mobile!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Super 👍👍👍
Tout est bien qui finit bien !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »