Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connection impossible de la prise controle Legrand en wifi avec ma box

lealolajadeden
Visiteur

Bonjour, 

j'ai un pack de démarrage Legrand pour installer des interrupteurs sans fils.

Je n'arrive pas à connecter ma prise sur la box.

J'ai une adresse IP de la prise en 192.168.0.16 alors que ma box octroi des adresse IP 192.168.1.x.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai appelé Legrand qui a dejà passer plusieurs heures avec moi pour résoudre mon problème, en vain. Ils m'ont demandé d'appeler SFR pour que l'on puisse m'aider à faire la connection. Apparemment personne ne sait comment faire (SFR me conseille d'acheter des prises et interrupteur SFR ! -> mais j'ai déjà des prises et inter Legrand rond alors je ne veux pas non plus tout changer !!!!!!)

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider ????

Merci d'avance 😉

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@lealolajadeden ,

 

J'ai commencé à faire un essai avec l'appli Home+control.

Je ne peux pas aller bien loin n'ayant pas de matériel Legrand sous la main.

 

A propos la référence A21W07 ne correspond à rien sur la catalogue Legrand.

Pas de référence au format 9 999 99 sur l'emballage du kit ?

Par exemple le kit REF. 0 676 91

https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/kit-de-demarrage-pour-connecter-une-premiere-piece-ave...

 

 

D'après l'appli il faut:

- actionner un bouton ou deux pendant 5 secondes (selon le modèle de matériel)

- un voyant doit passer au vert

- actionner une seconde fois ce ou ces boutons pendant 5 secondes

- un voyant doit se mettre à clignoter

- sur page suivante de l'appli s'affichent les réseaux WiFi détectés

- choisir votre réseau WiFI

- entrer la clé WiFi (20 caractères sur une box SFR)

- ensuite, et c'est là que je bloque, l'appli cherche du matériel Legrand compatible (erreur 3.3.8)

 

Mais avant tout je pense qu'il faut réinitialiser la prise contrôle.

Il n'est pas normal qu'elle possède une IP. C'est à la box de lui en attribuer une.

Il est aussi possible de forcer une adresse IP à la prise contrôle à partir de la box, mais là, même chose, je n'ai pas votre modèle de box sous la main pour faire un tuto.

 

Sinon j'avais bien galéré aussi pour mettre en route une prise de marque Konyks.

A force de réinitialisations et d'essais d'appairage avec l'appli ça a fini par fonctionner.

 

EDIT, j'ai trouvé un tuto qui devrait aider à forcer une IP statique.

https://homeprotection.fr/content/23-camera-ip-wifi-et-la-box-de-sfr-comment-parametrer-votre-box-de...

Aller directement à la deuxième étape.

Il faut entrer une adresse IP par exemple 192.168.1.50 et la MAC Address de la Prise Control que vous devriez trouver sur un autocollant sous la plaque de finition de la prise Control.

Une Mac Address est au format xx:xx:xx:xx:xx:xx (les ":" sont parfois omis sur les étiquettes)

11 RÉPONSES 11
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lealolajadeden ,

 

Ce type de prise doit pouvoir se connecter à n'importe quelle box.

Si vous avez une IP en 192.168.0.x non modifiable vous ne pourrez vous connecter que sur une box Free ou Numericable ou votre propre routeur.

Les autres modèles de box (SFR, Orange, Bouygues) fournissent des IP en 192.168.1.x, j'espère que Legrand a prévu le coup.

 

A ce propos, quel est le modèle exact de votre box ?

 

Avez-vous essayé de réinitialiser votre Prise Control ?

Par exemple--> https://www.legrand.fr/questions-frequentes/comment-effectuer-une-reinitialisation-de-homekit-eliot

Quelques conseils pour paramétrer votre matériel--> https://www.legrand.fr/questions-frequentes/je-ne-parviens-pas-a-connecter-ma-prise-control-a-intern...

Plus généralement la base de questions/réponses de Legrand--> https://www.legrand.fr/questions-frequentes

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lealolajadeden 

 


Je n'arrive pas à connecter ma prise sur la box.

J'ai une adresse IP de la prise en 192.168.0.16 alors que ma box octroi des adresse IP 192.168.1.x.😉


Mais il est "étonnant" que cette valeur soit déjà aussi arbitrairement attribuée.

  • La prise a-t-elle déjà été utilisée et configurée en liaison avec une box antérieure ?

Si oui, un peu comme ceux qui ont une caméra IP et qui changent de box, il va falloir trouver comment réinitialiser ce périphérique (cf. son mode d'emploi ?) et lui attribuer une nouvelle adresse plus conforme à ta box actuelle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lealolajadeden
Visiteur

Bonjour, 

ma box est une :  Box plus de SFR Model Nb6vac-fcxr0

J'ai effectué toutes les demarches et réinitialisation avec le SAV Legrand pour une premiere installation. Mon pack a été changé samedi dernier. J'ai eu de nouveau le SAV ce matin mais on n'a pas fait de réinitialisation. ils doivent me rappeler d'ici 30 minutes.

Merci infiniment pour toutes ces informations.

lealolajadeden
Visiteur

Bonjour, 

le pack était neuf, alors il ne me semble pas qu'elle ait été configuré avec une autre box. En revanche c'est peut-être un ancien modèle (peu de vente, donc stock).

il y a un petit bouton de réinitialisation mais pour la suite je ne sais pas comment changer l'addresse IP de la prise ??????

Si l'un d'entre vous a une idée ?????

Merci encore pour vos reponses

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lealolajadeden 

 


le pack était neuf, alors il ne me semble pas qu'elle ait été configuré avec une autre box. En revanche c'est peut-être un ancien modèle (peu de vente, donc stock).


OK, du neuf... Peut-être préinitialisé à 192.168.0.16 (quoique un peu bête puisque cela rend impossible d'en avoir 2 sur la même box)

Peut-être que tu as eu en fait un appareil remis en circulation après un retour immédiatement après achat ?

 

En tous cas, quoi qu'il en soit, je doute que cette adresse soit fixe et jamais modifiable, donc en effet comme déjà dit il va falloir trouver comme Legrand permet de la configurer autrement.

 

Qu'y a-t-il comme documentation fournie avec ton appareil :

  • c'est en mode "débrouillez-vous" ? (j'en doute de la part d'une grande marque comme Legrand)
  • ou un petit mode d'emploi papier ?
  • ou un relais vers une adresse web pour consulter la doc ?

À+

 

P.S. Car il doit bien exister de la doc Legrand quelque part vu qu'il existe manifestement un "mode configuration" pour ce produit, comme évoqué sur cette page https://www.legrand.fr/questions-frequentes/la-prise-control-de-mon-installation-celiane-with-netatm...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

"quoique un peu bête puisque cela rend impossible d'en avoir 2 sur la même box"

 

D'après ce que j'ai lu, une seule prise contrôle est suffisante, elle peut piloter jusqu'à 100 périphériques avec le protocole Zigbee.

Elle sert de "pont" entre le réseau Zigbee et internet.

 

Le paramétrage semble se faire par l'appli Legrand, il faut que je creuse un peu.

 

EDIT: quelle est la référence du kit Legrand ? référence au format "9 999 99"

lealolajadeden
Visiteur

bonjour la référence est A21w07

La prise se connecté  mais il est noté " connecté sans internet".

J'ai changé (avec l'aide du SAV Legrand) l'adresse IP de la Box en 192.168.0.x pour correspondre avec celle de la prise. 

Et cet fois ci j'ai la prise "connectée via google".

Et lorsque j'essai de l'appairé avec l'appli home+control alors j'ai le code erreur 5.5.25.

Le SAV de legrand fait des recherches de leur côté.

lealolajadeden
Visiteur

j'ai tout ça :

  •  un petit mode d'emploi papier -> mais pas de code erreur de noté
  •  un relais vers une adresse web pour consulter la doc -> tuto pas à pas mais ça ne fonctionne toujours pas !
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@lealolajadeden ,

 

J'ai commencé à faire un essai avec l'appli Home+control.

Je ne peux pas aller bien loin n'ayant pas de matériel Legrand sous la main.

 

A propos la référence A21W07 ne correspond à rien sur la catalogue Legrand.

Pas de référence au format 9 999 99 sur l'emballage du kit ?

Par exemple le kit REF. 0 676 91

https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/kit-de-demarrage-pour-connecter-une-premiere-piece-ave...

 

 

D'après l'appli il faut:

- actionner un bouton ou deux pendant 5 secondes (selon le modèle de matériel)

- un voyant doit passer au vert

- actionner une seconde fois ce ou ces boutons pendant 5 secondes

- un voyant doit se mettre à clignoter

- sur page suivante de l'appli s'affichent les réseaux WiFi détectés

- choisir votre réseau WiFI

- entrer la clé WiFi (20 caractères sur une box SFR)

- ensuite, et c'est là que je bloque, l'appli cherche du matériel Legrand compatible (erreur 3.3.8)

 

Mais avant tout je pense qu'il faut réinitialiser la prise contrôle.

Il n'est pas normal qu'elle possède une IP. C'est à la box de lui en attribuer une.

Il est aussi possible de forcer une adresse IP à la prise contrôle à partir de la box, mais là, même chose, je n'ai pas votre modèle de box sous la main pour faire un tuto.

 

Sinon j'avais bien galéré aussi pour mettre en route une prise de marque Konyks.

A force de réinitialisations et d'essais d'appairage avec l'appli ça a fini par fonctionner.

 

EDIT, j'ai trouvé un tuto qui devrait aider à forcer une IP statique.

https://homeprotection.fr/content/23-camera-ip-wifi-et-la-box-de-sfr-comment-parametrer-votre-box-de...

Aller directement à la deuxième étape.

Il faut entrer une adresse IP par exemple 192.168.1.50 et la MAC Address de la Prise Control que vous devriez trouver sur un autocollant sous la plaque de finition de la prise Control.

Une Mac Address est au format xx:xx:xx:xx:xx:xx (les ":" sont parfois omis sur les étiquettes)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus