Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lealolajadeden 

 


J'ai changé (avec l'aide du SAV Legrand) l'adresse IP de la Box en 192.168.0.x pour correspondre avec celle de la prise. 

Et cet fois ci j'ai la prise "connectée via google".


Franchement, c'est très sale d'aller modifier l'adressage du réseau de la box, au motif qu'un appareil ne sera pas "adaptable" et paramétrable.

Encore heureux que tous ne font pas ça : tu imagines si pour brancher l'imprimante EPSON ou la webcam truc, ou l'alarme machin il fallait ainsi forcé une adresse de box qui plaise au périphérique.

 

Non, je suis entièrement d'accord avec @TagadaTsoinTsoin c'est dans l'autre sens que ça doit se passer :

  1. la box IMPOSE son choix d'adressage du réseau
  2. et on doit adapter et reparamétrer cet appareil Legrand pour s'insérer dans le réseau de ta box, pas l'inverse.

Il y a sûrement une meilleure manière que cette horrible forçage que t'a fait faire le SAV Legrand (et finalement tant mieux que ça ne résolve pas le problème à 100%). J'ai nettement plus confiance dans les tuto relayés par @TagadaTsoinTsoin 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lealolajadeden
Visiteur

Bonsoir, 

effectivement désolée, le materiel est  : 0 676 90.

J'ai re-essayé de nouveau de l'appairer avec l'appli home+control avec mon telephone(samsung A50) mais ,pas de changement.

J'ai pris le tel android samsung S20Fe de mon mari, et, alors qu'avec le sien ça ne fonctionnait pas non plus, la EUREKA. j'ai pu appairé ma prise contrôle !!!

maintenant il faut que je la paramètre !

Entre temps, on avait remis l'adresse IP de la Box correctement !

Maintenant je peux contrôler avec mon telephone aussi !!!!!

Je n'ai pourtant rien fais d'autre que ce que j'avais déjà dit....

Merci à tous pour vos réponses et votre implication.

Merci Merci Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus