- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Arnaque téléphonique
Je souhaite partager également une tentative d'**bleep** de ce jour 12/02/2021 17h54
Un appel d'une personne au fort accent étranger se faisant passer pour le service client SFR m'indique que je suis un bon client et que je vais bénéficier d'une remise d'environ 10€ sur mon forfait box : je n'ai rien à faire, c'est automatique (elle argumente en indiquant que d'autres forfait chez les concurrents sont moins chers et que donc pour fidéliser sa clientèle SFR offre une remise)
La personne connait bcp de choses sur moi, mon portable déjà puisqu'elle m'a appelé dessus, mon adresse personnelle, mon nom, mon prénom
Elle m'indique ma date de prélèvement (qui n'est pas la bonne mais je ne connais pas par cœur toutes mes dates de prélèvement) et le montant prélevé (après recherche ce montant est erroné mais quasi bon)
Et la dessus cela se corse, elle me demande pour valider la réduction de confirmer mon IBAN
Je commence sérieusement à douter de la légitimité de l'appel
Elle me donne les 4 premiers éléments FR76 et me demande la suite
Je lui dit que je ne comprends pas pourquoi elle a besoin de cela puisque je suis prélevé tous les mois, elle a juste à appliquer la remise et basta
En vérifiant en live sur mon compte bancaire je m'aperçois que mon IBAN ne commence pas par FR76 mais par FR04
Je lui dit que le début d'IBAN qu'elle me donne n'est pas le bon
Elle insiste lourdement et ne comprends pas que ce ne soit pas bon et me demande de lui donner l'IBAN que j'ai sous les yeux
Je refuse de lui donner et là elle me dit au revoir et raccroche
Cette tentative de fraude est bien rôdée tellement cela parait vrai et malheureusement bcp de gens doivent tomber dans le panneau
Ce qui me gêne le plus c'est qu'elle ait eu autant d'informations sur moi, les banques de données SFR ne sont pas sûres du tout
Son numéro de téléphone est le 06 34 96 23 09 (en recherchant sur internet, il est rattaché à la société SFR encore plus fort) : ne pas hésiter à diffuser ce numéro d'arnaqueur sur d'autres réseaux sociaux ou forum
Pour le fun je lui ai envoyé un SMS en indiquant ''merci pour l'**bleep**'' et bizarrement je n'ai pas eu de réponse 🙂
J'ai dénoncé cette tentative de fraude au service client SFR
Edit CM : Votre sujet a été déplacé afin de lui procurer une meilleure visibilité. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/02/2021 10h39
Bonjour @Mesthyr,
Merci pour vos alertes qui permettront aux autres membres de la Communauté d'être vigilants !
Pour information, vous pouvez également signaler ce numéro sur la plate-forme www.33700.fr.
Je me permets de vous donner quelques conseils concernant vos données :
En vous rendant sur votre Espace Client, vous avez la possibilité de gérer la confidentialité de vos coordonnées et la parutiion de ces dernières dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dernièrement, vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.
Merci encore pour votre témoignage !
Belle journée ! 😀
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/02/2021 10h39
Bonjour @Mesthyr,
Merci pour vos alertes qui permettront aux autres membres de la Communauté d'être vigilants !
Pour information, vous pouvez également signaler ce numéro sur la plate-forme www.33700.fr.
Je me permets de vous donner quelques conseils concernant vos données :
En vous rendant sur votre Espace Client, vous avez la possibilité de gérer la confidentialité de vos coordonnées et la parutiion de ces dernières dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dernièrement, vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.
Merci encore pour votre témoignage !
Belle journée ! 😀