- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Achat multimédia
Bonjour
j ai eu un achat multimédia effectué sur mon compte par une tierce personne donc j ai bloqué les achats multimédia mais cela m’a coûté 10€.On m a expliqué que mon téléphone a été utilisé par quelqu’un de ma famille bref je vis seul et mon iPhone est verrouillé,Depuis toute les nuit à 00h35 une personne essais de faire un achat donc je reçois un sms de sfr pour m expliquer que je doit autoriser les achats via mon compte ,comment pouvez-vous m expliquer qu une personne arrive à faire des demande d achat via mon numéro et sur mon compte.
cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@fabriceme04 a écrit :
Non je n ai pas changé le mot de passe
Tu devrais le faire
mais il n arrive pas aboutir dans les achats j ai au moins 15 tentatives depuis tout les jours à 00h35 environ
Justement c'est bien pour éviter qu'il tente régulièrement qu'il vaudrait mieux lui couper l'accès en changeant de mot de passe.
(et en vérifiant qu'il n'a pas placé une redirection de tes mails vers son adresse perso ce qui pourrait peut-être le tenir au courant du changement de mot de passe)
Ça vaut le coup au moins d'essayer et voir si ça coupe tout le reste des désagréments.
mais le problème comment cela est-ce possible
Sans craquer ton mot de passe et utiliser "librement" tes identifiants, je ne vois pas.
et il n a pas craquer mon compte si il autoriserait les achats ???
Je pense qu'il a craqué ton mot de passe.
Ta remarque semble bonne, mais est-ce que on cherche à ré-autoriser les achats ça n'enverrait justement pas une demande de validation sur ton téléphone que tu ne valides pas du tout...?
Il faudrait vérifier le processus...
Mais sans imaginer que ce soit un tiers qui a craqué ton mot de passe, il faudrait imaginer une arnaque "de l'intérieur" chez SFR ce que je crois nettement moins plausible.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabriceme04
j ai eu un achat multimédia effectué sur mon compte par une tierce personne donc j ai bloqué les achats multimédia
As-tu aussi changé le mot de passe d'accès à ton compte ?
On peut imaginer que la tierce personne l'a "craqué".
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non je n ai pas changé le mot de passe mais il n arrive pas aboutir dans les achats j ai au moins 15 tentatives depuis tout les jours à 00h35 environ mais le problème comment cela est-ce possible et il n a pas craquer mon compte si il autoriserait les achats ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@fabriceme04 a écrit :
Non je n ai pas changé le mot de passe
Tu devrais le faire
mais il n arrive pas aboutir dans les achats j ai au moins 15 tentatives depuis tout les jours à 00h35 environ
Justement c'est bien pour éviter qu'il tente régulièrement qu'il vaudrait mieux lui couper l'accès en changeant de mot de passe.
(et en vérifiant qu'il n'a pas placé une redirection de tes mails vers son adresse perso ce qui pourrait peut-être le tenir au courant du changement de mot de passe)
Ça vaut le coup au moins d'essayer et voir si ça coupe tout le reste des désagréments.
mais le problème comment cela est-ce possible
Sans craquer ton mot de passe et utiliser "librement" tes identifiants, je ne vois pas.
et il n a pas craquer mon compte si il autoriserait les achats ???
Je pense qu'il a craqué ton mot de passe.
Ta remarque semble bonne, mais est-ce que on cherche à ré-autoriser les achats ça n'enverrait justement pas une demande de validation sur ton téléphone que tu ne valides pas du tout...?
Il faudrait vérifier le processus...
Mais sans imaginer que ce soit un tiers qui a craqué ton mot de passe, il faudrait imaginer une arnaque "de l'intérieur" chez SFR ce que je crois nettement moins plausible.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s