Réponse certifiée par SFR Question résolue

Achat multimédia

fabriceme04
Visiteur

Bonjour 

j ai eu un achat multimédia effectué sur mon compte par une tierce personne donc j ai bloqué les achats multimédia mais cela m’a coûté 10€.On m a expliqué que mon téléphone a été utilisé par quelqu’un de ma famille bref je vis seul et mon iPhone est verrouillé,Depuis toute les nuit à 00h35 une personne essais de faire un achat donc je reçois un sms de sfr pour m expliquer que je doit autoriser les achats via mon compte ,comment pouvez-vous m expliquer qu une personne arrive à faire des demande d achat via mon numéro et sur mon compte.

cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@fabriceme04  a écrit :

Non je n ai pas changé le mot de passe 


Tu devrais le faire

 


mais il n arrive pas aboutir dans les achats j ai au moins 15 tentatives depuis  tout les jours à 00h35 environ 

Justement c'est bien pour éviter qu'il tente régulièrement qu'il vaudrait mieux lui couper l'accès en changeant de mot de passe.

(et en vérifiant qu'il n'a pas placé une redirection de tes mails vers son adresse perso ce qui pourrait peut-être le tenir au courant du changement de mot de passe)

 

Ça vaut le coup au moins d'essayer et voir si ça coupe tout le reste des désagréments.

 


mais le problème comment cela est-ce possible 

Sans craquer ton mot de passe et utiliser "librement" tes identifiants, je ne vois pas.

 


et  il n a pas  craquer mon compte si il autoriserait les achats ???

Je pense qu'il a craqué ton mot de passe.

Ta remarque semble bonne, mais est-ce que on cherche à ré-autoriser les achats ça n'enverrait justement pas une demande de validation sur ton téléphone que tu ne valides pas du tout...?

Il faudrait vérifier le processus...

Mais sans imaginer que ce soit un tiers qui a craqué ton mot de passe, il faudrait imaginer une arnaque "de l'intérieur" chez SFR ce que je crois nettement moins plausible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabriceme04 

 


j ai eu un achat multimédia effectué sur mon compte par une tierce personne donc j ai bloqué les achats multimédia


As-tu aussi changé le mot de passe d'accès à ton compte ?

On peut imaginer que la tierce personne l'a "craqué".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabriceme04
Visiteur

Non je n ai pas changé le mot de passe mais il n arrive pas aboutir dans les achats j ai au moins 15 tentatives depuis  tout les jours à 00h35 environ mais le problème comment cela est-ce possible et  il n a pas  craquer mon compte si il autoriserait les achats ???

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@fabriceme04  a écrit :

Non je n ai pas changé le mot de passe 


Tu devrais le faire

 


mais il n arrive pas aboutir dans les achats j ai au moins 15 tentatives depuis  tout les jours à 00h35 environ 

Justement c'est bien pour éviter qu'il tente régulièrement qu'il vaudrait mieux lui couper l'accès en changeant de mot de passe.

(et en vérifiant qu'il n'a pas placé une redirection de tes mails vers son adresse perso ce qui pourrait peut-être le tenir au courant du changement de mot de passe)

 

Ça vaut le coup au moins d'essayer et voir si ça coupe tout le reste des désagréments.

 


mais le problème comment cela est-ce possible 

Sans craquer ton mot de passe et utiliser "librement" tes identifiants, je ne vois pas.

 


et  il n a pas  craquer mon compte si il autoriserait les achats ???

Je pense qu'il a craqué ton mot de passe.

Ta remarque semble bonne, mais est-ce que on cherche à ré-autoriser les achats ça n'enverrait justement pas une demande de validation sur ton téléphone que tu ne valides pas du tout...?

Il faudrait vérifier le processus...

Mais sans imaginer que ce soit un tiers qui a craqué ton mot de passe, il faudrait imaginer une arnaque "de l'intérieur" chez SFR ce que je crois nettement moins plausible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus