- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SMS me demande de rappeler un numéro
SMS me demande de rappeler un numéro (0162131711) dès que possible car il y aurait une info importante concernant mon abonnement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippesp03
- De bon sens les appels (présentés comme venant de SFR) t'invitant à rappeler un numéro sont à parier une arnaque (car le bon sens voudrait que ce soit le service concerné lui-même qui t'appelle, pourquoi perdre son temps à faire faire cet appel à un service tiers) : le fait que ce soit une arnaque se vérifient d'ailleurs très souvent.
- Pour un SMS, là je n'en sais rien. On peut très bien imaginé (et ça m'est arrivé) qu'un service cherche à te joindre, et faute de réponse laisse un message audio ou déclenche un SMS pour te dire qu'il n'a pas pu te joindre et qu'il faudrait les rappeler. Cela dit ici, une "info importante concernant ton abonnement" je perçois ça plutôt comme une source douteuse et pas spécialement de SFR.
Ici en l'occurence c'est un numéro "standard" : donc arnaque ou non, ça reste gratuit tant que tu ne rappelles aucun autre numéro surtaxé ou ne fait pas de choses "bizarres" que te demanderaient ces éventuels arnaqueurs
- => donc pas de risque réel à rappeler et demander de quoi il s'agit, reste juste prudent
- et si ça se révèle est des "malhonnêtes" au bout du fils, tu pourras déclarer leur numéro au 33700 voire d'autres organes plus judiciaires.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippesp03
- De bon sens les appels (présentés comme venant de SFR) t'invitant à rappeler un numéro sont à parier une arnaque (car le bon sens voudrait que ce soit le service concerné lui-même qui t'appelle, pourquoi perdre son temps à faire faire cet appel à un service tiers) : le fait que ce soit une arnaque se vérifient d'ailleurs très souvent.
- Pour un SMS, là je n'en sais rien. On peut très bien imaginé (et ça m'est arrivé) qu'un service cherche à te joindre, et faute de réponse laisse un message audio ou déclenche un SMS pour te dire qu'il n'a pas pu te joindre et qu'il faudrait les rappeler. Cela dit ici, une "info importante concernant ton abonnement" je perçois ça plutôt comme une source douteuse et pas spécialement de SFR.
Ici en l'occurence c'est un numéro "standard" : donc arnaque ou non, ça reste gratuit tant que tu ne rappelles aucun autre numéro surtaxé ou ne fait pas de choses "bizarres" que te demanderaient ces éventuels arnaqueurs
- => donc pas de risque réel à rappeler et demander de quoi il s'agit, reste juste prudent
- et si ça se révèle est des "malhonnêtes" au bout du fils, tu pourras déclarer leur numéro au 33700 voire d'autres organes plus judiciaires.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippesp03 ,
Par curiosité, auriez-vous un abonnement fibre à terminaison coaxiale ? (box branchée sur la prise d'antenne)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je me permets un petit complément à la réponse, avec laquelle je plussoie, de @Ryry. L'idéal dans ces cas là reste de contacter directement le service client SFR via un canal officiel, en toute logique "l'information importante" est accessible à toutes personnes ayant accès à votre dossier, notamment les conseillers joignables via le 1023 ou l'application SFR & Moi.
Ainsi vous éviter la fraude de manière sûre et certaine.
Espérant avoir pu vous éclairer.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes vos réponses. Je pensais également contacter SFR par le 1023...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Non, ma box (fibre) est branchée directement sur la prise fibre...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah zut, j'ai perdu mon pari avec moi même.
Je voyais bien un commercial voulant vous faire basculer du câble vers la fibre.
Merci pour la réponse, je n'ai plus qu'à payer l'apéro à mon double malfaisant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin
je n'ai plus qu'à payer l'apéro à mon double malfaisant.
😂😂😂
Ne sois pas si sévère avec toi-même, juste mal-pensant en l'occurrence ah ah 🤣
Bon apéro !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippesp03
Pour information : j'ai également reçu le même SMS de ce numéro en 04/23
et du 0162131725 en 07 et 08/23 :
à chaque fois cela me les a détecté en spams.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
À votre santé à tous les deux...