Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
suzannees01
Visiteur

je viens moi aussi de recevoir un numéro 0162131711   

ils demandent que je les appelle.....

Non, non et non il faut se méfier....

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @suzannees01 ,

Il ne faut jamais rappeler les N° Inconnus de votre liste   d'amis , famille , même les SMS  SFR  ne jamais répondre .

Pareil sur les mobiles il faut bloquer les N° inconnus !

mickaeldu07
Visiteur

Je ne réponds jamais aux appels inconnus, pas besoin que je me méfie, je ne connais pas, au revoir sans répondre

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

Même si la prudence est mère de sûreté comme dit le vieil adage, rappeler un numéro qui est bien un numéro français ordinaire et à 10 chiffres, c'est SANS RISQUE.

D'ailleurs, au contraire de vous, je le fais régulièrement (pas systématiquement, mais régulièrement de temps à autres) pour continuer à m'assurer que pas mal de démarcheurs (auxquels je n'ai même pas décroché le plus souvent) utilisent encore des "faux numéros présentés", qui en fait n'existent pas quand on les rappelle.

Et puis si ça décroche, un 01 xx xx xx xx ou un 06 xx xx xx xx à 10 chiffres, en tant que client on sait si c'est compris dans le forfait et donc on sait s'il n'y a pas de frais, et là alors je m'entretiens avec la personne.

Enfin bref, n° inconnu ou non, on ne prend pas de risque particulier en étant juste logique avec la règle de numérotation (et donc tarifaire) des numéros français :

1. les numéros exactement à 10 chiffres qui commencent par 01, 02, 03, 04, 05 et aussi les mobiles par 06 et 07 et aussi les 09 (de box) sont absolument inoffensifs "pécuniairement" (en revanche il peut y avoir des personnes malfaisantes au bout du fil, mais personne n'est obligé de croire leurs balivernes).
  2. les autres numéros sont spéciaux et mieux vaut éviter de les appeler si on ne connait pas le tarif concerné via notre abonnement :

Pour le "démarchage" ou dans les cas que vous avez décrits, on est dans les numéros du cas 1, aucun danger, on peut rappeler si on a envie. On peut les ignorer si on préfère.

En l'occurrence, pour ma part j'ai été contacté 2 fois en mon absence (car mon répondeur me l'a confirmé) et par 2 fois j'ai eu ensuite un SMS de "SFR" affirmant qu'ils avaient voulu me contacter au sujet de mon contrat et m'incitait à rappeler au 01 xx yy zz tt...

=> c'était parfaitement vrai en l'occurence 😎 (et intéressant pour moi !)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

calamar2000
Contributeur Loisir

Bonjour, surtout ne pas répondre ! Les faux sfr orange etc. pullulent donc Attention !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus